FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Craquement lors du pédalage.

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 18/02/2021 12:25

Bonjour,

J'ai changé les roues, la cassette et la chaîne sur mon vélo. Malheureusement après ces changements sont apparus des craquements lorsque je pédale. Ces craquements se produisent lors que je démarre le pédalage. Mais lorsque je pédale en souplesse sans à coup il n'y pas de craquements. Ces craquements se produisent seulement lorsque je commence à pédaler ou qu'il y a des à coups dans mon pédalage.

J'ai resserré la cassette mais rien n'y fait, je ne sais donc pas où est le problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2021 09:00

Bonjour,

J'ai changé les roues, la cassette et la chaîne sur mon vélo. Malheureusement après ces changements sont apparus des craquements lorsque je pédale. Ces craquements se produisent lors que je démarre le pédalage. Mais lorsque je pédale en souplesse sans à coup il n'y pas de craquements. Ces craquements se produisent seulement lorsque je commence à pédaler ou qu'il y a des à coups dans mon pédalage.

J'ai resserré la cassette mais rien n'y fait, je ne sais donc pas où est le problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

Mon vtt craquait aussi ,j'ai cherché l'*** du bruit que je pensais dans la transmission , en fait  c'était la tige de selle , un petit peu de graisse et terminé les craquements .

envoyé le 19/02/2021 17:43

Ca peut parfois être aussi les chaussures qui frottent sur les pédales  ;mettre un tout petit peu de graisse sur la partie de la chaussure qui entre en contact avec la pédale (vraiment un tout petit peu , sinon ça ramasse tout la *** ) .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021