Aller au contenu

Craquement lors du pédalage.


Luca CHARMILLOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé les roues, la cassette et la chaîne sur mon vélo. Malheureusement après ces changements sont apparus des craquements lorsque je pédale. Ces craquements se produisent lors que je démarre le pédalage. Mais lorsque je pédale en souplesse sans à coup il n'y pas de craquements. Ces craquements se produisent seulement lorsque je commence à pédaler ou qu'il y a des à coups dans mon pédalage.

J'ai resserré la cassette mais rien n'y fait, je ne sais donc pas où est le problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
Le 18/02/2021 à 13:25, Luca CHARMILLOT a dit :

Bonjour,

J'ai changé les roues, la cassette et la chaîne sur mon vélo. Malheureusement après ces changements sont apparus des craquements lorsque je pédale. Ces craquements se produisent lors que je démarre le pédalage. Mais lorsque je pédale en souplesse sans à coup il n'y pas de craquements. Ces craquements se produisent seulement lorsque je commence à pédaler ou qu'il y a des à coups dans mon pédalage.

J'ai resserré la cassette mais rien n'y fait, je ne sais donc pas où est le problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

 

 

Salut.

C'est possible que ce soit le boîtier de pédalier ! Surtout les "press fit" 

Également toujours vérifier les vis des plateaux (un seul vis mal serré suffit a faire du bruits) 

Les nouvelles roues sont elles neuve ? 

Voir roulements des roues ! C'est sûrement pas ça mais à vérifier quand même ! 

Également vérifier les pédales !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent le cas et c'est vraiment LE truc idiot par excellence d'autant plus que tu ne comprends pas pourquoi ça vient du jour au lendemain.

 

Or, il suffit que tu changes de roue ou de pneu, enfin que tu sortes la roue du cadre (ça arrive aussi à l'arrière, mais moins) et ça y est, si tu ne serres pas comme il faut les grincements sont bien là. Et tu ne fais pas le lien car enfin, quoi de plus banal que de sortir une roue?

 

C'est un vélociste qui m'a donné le truc, il avait d'ailleurs calé plusieurs fois avec ce bête problème, et était tombé un peu par hasard sur la solution.

 

C'est un problème récurent sur le forum, il faut le rappeler au moins une fois tous les six mois avant que les mecs ne démontent tout pour rien, comme je l'ai fait moi aussi, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...