Aller au contenu

Craquement pédalier fsa


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis plus d'un mois, j'ai un craquement sur mon pédalier fsa slk 386 evo. Il est monté avec des cuvettes press fit 41 - 30 (386 - 86). Quand je le démonte et le remonte, le bruit disparaît mais il réapparait après 50 bornes. Il a un léger jeu latéral "amorti " par la rondelle ondulée. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Comment en finir avec ce craquement ? Rajouter une entretoise ms188 peut peut-il régler le problème ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré cette rondelle comme préconisé, ben ça ne fonctionne pas, je l'avais pratiquement serré à bloc, mais pas trop non plus, sinon trop de pression sur les roulements  ! 

Faut essayer avec de fines cales en plastic, mais c'est vrai, c'est du bricolage !

Les nouveaux Rotor, ont une bague filettés qu'il suffit de desserrer, c'est bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques pédaliers FSA présentaient un soucis de craquements, malgré le changement des roulements le bruit était toujours présent

Après analyse, il a été remarqué du jeu dans l'insertion de l'axe dans le carbone du pédalier

Pour faire le test, il faut déposer le pédalier, monter la manivelle au bout de l'axe dans sa position normale, serrer la manivelle au couple

Mettre la couronne du pédalier en appuie sur un bois; forcer simultanément sur les manivelles pour exercer une force contraire sur les manivelles, s'il y a un léger jeu, ce n'est pas normal, éventuellement répéter l’opération en sens inverse pour confirmer ce jeu

Si un jeu est constaté; cela confirme un mauvais blocage de l'insert  (axe) sur le pédalier

Dans ce cas le pédalier est HS

Pendant une certaine période FSA prenait en garantie!!!!

En souhaitant me tromper 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, malgré la rondelle supplémentaire et l'absence de jeu, craquement toujours présent et à la même intensité. Ça ne le fait pas en continu mais quand ça le fait, ça le fait assis et en danseuse. Je vais essayer avec d'autres pédales, juste pour exclure cette possibilité mais je n'y crois pas. Je commence à penser que c'est au niveau de l'insert comme l'a dit Patrick.

D'autres idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...