FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Craquement pédalier fsa

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 12/02/2020 22:18

Boitier changé. Alors si là ça craque encore, je n'y comprends plus rien. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2020 08:57

Boitier changé. Alors si là ça craque encore, je n'y comprends plus rien. 

je ne veux pas te casser la moral mais avant de changer ton boitier tu as dû controler tes roulements ? tu devais savoir le kilometrage , si tu avais bk roulé sous la pluie, ect , car , si tes roulements n'avaient pas de points dur , c'est un changement inutile , mais bon, hein ?

as tu , au moins monté ces cuvettes sans graisse et dégraissé les portées ? non ? bin….

envoyé le 13/02/2020 09:37

Bonjour ,

J'ai eu ce problème avec un Pressfit BB30 et pédalier SLK , j'avais trouvé un truc et depuis plus de jeu ni de bruits , ( je ne prétends pas avoir trouvé LA solution ,mais ça marche ) .J'ai simplement enrouler un peu de ruban téflon ( que l'on met sur les pas de vis en plomberie ) sur la partie qui rentre dans le cadre et aprés on introduit le Pressfit  dans le cadre en forçant légèrement . j'avais pensé à la Loctite 243 mais c'est plus facile à démonter avec le téflon par la suite .

Cela vaut le coup d'essayer cela ne dégrade pas le cadre et cela élimine l'infime jeu entre le Pressfit et le cadre .

envoyé le 13/02/2020 17:53

je ne veux pas te casser la moral mais avant de changer ton boitier tu as dû controler tes roulements ? tu devais savoir le kilometrage , si tu avais bk roulé sous la pluie, ect , car , si tes roulements n'avaient pas de points dur , c'est un changement inutile , mais bon, hein ?

as tu , au moins monté ces cuvettes sans graisse et dégraissé les portées ? non ? bin….

Marre de chipoter. Là ça devrait le faire. 

envoyé le 13/02/2020 18:18

Marre de chipoter. Là ça devrait le faire. 

Mais je te le souhaite , mais comme tu pars dans tout les sens , mais c'est un forum , chacun a , donne son avis , et si tu ne veux rien entendre tu me le dis , pas de soucis .

envoyé le 14/02/2020 18:15

Test aujourd'hui, aucun craquement. Pourvu que ça dure.

envoyé le 18/02/2020 16:50

Bon bah aujourd'hui, re craquement léger au bout de 50km, et toujours intermittent. Je viens de dégraisser la partie où la manivelle gauche s' emmanche sur l'axe. À voir par la suite. 

envoyé le 18/02/2020 18:05

Bon bah aujourd'hui, re craquement léger au bout de 50km, et toujours intermittent. Je viens de dégraisser la partie où la manivelle gauche s' emmanche sur l'axe. À voir par la suite. 

As tu graissé les cuvettes avant de les insérer ?

A tout hasard tu n'aurais pas .ou un collègue un autre pedalier pour essayer , tu es trop loin pour que je t'en prête un 

envoyé le 18/02/2020 18:09

As tu graissé les cuvettes avant de les insérer ?

A tout hasard tu n'aurais pas .ou un collègue un autre pedalier pour essayer , tu es trop loin pour que je t'en prête un 

J'ai un pédalier shimano pour tester mais pas envie d'encore changer les cuvettes. J'ai graissé les cuvettes mais je ne pense pas (plus) que ça vienne de la car ça disparaît 50 à 60km quand je démonte et remonte le pédalier. 

envoyé le 18/02/2020 18:14

J'ai un pédalier shimano pour tester mais pas envie d'encore changer les cuvettes. J'ai graissé les cuvettes mais je ne pense pas (plus) que ça vienne de la car ça disparaît 50 à 60km quand je démonte et remonte le pédalier. 

Comme je te l'avais dit précédemment tu n'aurais pas dû graisser les cuvettes , mais si tu veux avancer tu n'auras pas le choix il faudra essayer un autre pedalier , actuellement tu es en diamètre 30 ? 

envoyé le 18/02/2020 18:15

Comme je te l'avais dit précédemment tu n'aurais pas dû graisser les cuvettes , mais si tu veux avancer tu n'auras pas le choix il faudra essayer un autre pedalier , actuellement tu es en diamètre 30 ? 

Un axe 386. J'ai le pédalier du Cannondale mais l'axe est trop court je crois. 

envoyé le 18/02/2020 20:18

Petit test devant la maison en ayant dégraissé, ça craque encore. Je commence à penser que ça vient de l'insert.

envoyé le 18/02/2020 20:23

Petit test devant la maison en ayant dégraissé, ça craque encore. Je commence à penser que ça vient de l'insert.

oui il y a des chances c'est pour cela que je te dis qu'il faut changer de pédalier , tu ne m'as pas dit si tu était en 30 ou 24 , je suppose en 30 car 386 c'est le boitier et a part treck le reste c'est ou 30 ou 24 , ta boite de pédalier a quelle longueur ?

envoyé le 18/02/2020 20:34

oui il y a des chances c'est pour cela que je te dis qu'il faut changer de pédalier , tu ne m'as pas dit si tu était en 30 ou 24 , je suppose en 30 car 386 c'est le boitier et a part treck le reste c'est ou 30 ou 24 , ta boite de pédalier a quelle longueur ?

386 c'est le pédalier, axe de 30 pour une largeur de boite de 86mm. Le boitier lui est un 41 x 86. Les cuvettes sont donc des 41 - 30 fsa.

J'ai fait une demande de sav.

envoyé le 18/02/2020 20:37

386 c'est le pédalier, axe de 30 pour une largeur de boite de 86mm. Le boitier lui est un 41 x 86. Les cuvettes sont donc des 41 - 30 fsa.

J'ai fait une demande de sav.

oui c'est une boite de pédalier conventionnelle , donc tu peux tout mettre , entre nous , mais juste entre nous , mais tu le sais déjà , ces pédaliers FSA !!! tu me le donnes je n'en veux pas , c'est peu dire !! je te donne mon adresse smiley mr-green

envoyé le 18/02/2020 20:44

oui c'est une boite de pédalier conventionnelle , donc tu peux tout mettre , entre nous , mais juste entre nous , mais tu le sais déjà , ces pédaliers FSA !!! tu me le donnes je n'en veux pas , c'est peu dire !! je te donne mon adresse smiley mr-green

J'ai pris ce qu'il y avait sur le vélo. J'attends leur réponse mais je vais probablement y mettre un dura ace. 

envoyé le 18/02/2020 21:00

J'ai pris ce qu'il y avait sur le vélo. J'attends leur réponse mais je vais probablement y mettre un dura ace. 

Un dura ace , je ne te conseille pas le 9100 , le vernis très fragile , tu derailles une fois il est rayé et il est vite moche , je préfère le 9000 

envoyé le 18/02/2020 21:01

Un dura ace , je ne te conseille pas le 9100 , le vernis très fragile , tu derailles une fois il est rayé et il est vite moche , je préfère le 9000 

Tu penses quoi de rotor ?

envoyé le 16/05/2020 20:33

Tu penses quoi de rotor ?

Salut

J'ai le même problème avec ce pédalier, pédalier neuf que je viens de monter avec un boitier neuf. Peux-tu nous dire si tu as réussi à supprimer ces craquements.

Merci

MLS

envoyé le 16/05/2020 20:41

Salut

J'ai le même problème avec ce pédalier, pédalier neuf que je viens de monter avec un boitier neuf. Peux-tu nous dire si tu as réussi à supprimer ces craquements.

Merci

MLS

Salut, j'ai mis un pédalier dura ace à la place. J'attends toujours une prise en SAV... au pire je l'envoie à FSA, Bianchi était prêt à s'en charger aussi, par contre, le vendeur ne cesse de se retrancher derrière son fournisseur. 

envoyé le 16/05/2020 20:49

Salut, j'ai mis un pédalier dura ace à la place. J'attends toujours une prise en SAV... au pire je l'envoie à FSA, Bianchi était prêt à s'en charger aussi, par contre, le vendeur ne cesse de se retrancher derrière son fournisseur. 

OK merci.

envoyé le 29/05/2020 08:15

Pour info, j'ai démonté le pédalier, regraissé "grassement" avec de la graisse neutre et plus aucun bruit.

Si ton pédalier n'est pas repris, tu peux essayer.

MLS

envoyé le 29/05/2020 09:18

Pour info, j'ai démonté le pédalier, regraissé "grassement" avec de la graisse neutre et plus aucun bruit.

Si ton pédalier n'est pas repris, tu peux essayer.

MLS

Tu n'imagines même pas le nombre de fois que j'ai regraissé le tout. Ça craquait de nouveau au bout de 50 km.

envoyé le 02/07/2020 17:22

Fin de l'histoire : le site de ventes flash d'articles de sport ayant eu un sav déplorable, j'ai contacté directement fsa qui m'a renvoyé vers Savoye. Ils m'ont immédiatement demandé de retourner le pédalier et ce jour, j'ai reçu un pédalier tout neuf. Bravo à fsa et savoye et carton rouge a private sport...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020