Aller au contenu

Craquements


Marc GALLET
 Share

Messages recommandés

Commande un titane sur mesures tu ne sera pas déçu surtout un Reynolds de chez Le Vacon. 

L'autre jour un gars me rattrape à l'entrée de Pelussin, reste un petit moment derrière moi puis se porte à ma hauteur, il me dit alors "votre vélo est en titane j'en étais sûr, je n'entendais pas un bruit en vous suivant" Mon cadre a 16 mois, 21000km boite en bb30 et c'est inusable. Vélo à 6,9kg avec pédales et porte bidon.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix d'un haut de gamme carbone.

Concernant les caractéristiques du cadre on peut faire ce que l'on veut.

Tout dépend du choix des tubes, sections, formes et géométrie.

Les tubes triple butted de Reynolds sont nerveux, on n'est plus sur le titane russe des années 80.

Il faut simplement pas se mentir sur ses possibilités car le cadre peut être très rigide.

Le cadreur adapte pour chacun l'équilibre entre la nervosité et la rigidité, on est très loin de l'industrie du carbone et de son profit.

Les aciers et inox, Columbus ou Reynolds sont très bien également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est nouveau, j'ai un bruit, tic tic tic, à chaque fois que je suis en danseuse sur la pédale gauche.

Bien entendu rien de visible ni d'évident, vous pensez bien. A mon avis, comme le bruit vient de la pédale, je vais démonter la fourche et ce sera réglé.

Ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le logement de roulement supérieur s'est légèrement ovalisé. Du coup, ça bouge toujours un chouia, même réglé hyper juste avec doigts de fée comme je fais d'habitude, et donc grincements en danseuse.

De temps en temps il faut démonter et graisser le bazar, et ça va mieux. Disons que ça restera un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me demande si nos vélos ne sont pas animés par un esprit machiavélique?

En effet, les bruits dont on est certain de l'origine, à 90% on se goure, c'est incroyable.

Le dernier en date: un tic tic à chaque coup de pédale gauche, en danseuse. Pas moyen de trouver d'où ça vient. Pédale, pédalier, fourche, vous penseriez quoi, vous?

Et bien non, rien de tout ça, attention, ça va surprendre. Je n'avais pas vérifié la pression des pneus depuis quelques jours, et elle était tombée à 5. J'ai donc remis de l'air jusqu'à 7,5 kg qui est ma pression normale, et hop plus de bruit!

Les R Zéro sont comme ça... tu gonfles à plus de 7,5 et ça tique tique à l'arrière, sous 6 ça tique tique à l'avant en danseuse, c'est la soupe aux rayons de Monsieur Fu, au secours quoi! 

Ne venez pas me dire que le diable en rit encore, j'aurais tendance à le croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...