Aller au contenu

Création d’itinéraires vélo / STRAVA


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bien vue ! J'en avais pourtant crée un il y a quelques jours et c'était encore gratuit a ce moment...

Ils appellent ça le futur de strava... 

 

Modif : ça va encore plus loin... Maintenant pour comparer les perf avec les autres utilisateurs (et par consequent amis potentiellement IRL), et bien il faut un compte payant !

Idem pout comparer ses propres perf, cette appli me servait bcp pour ça.. Mnt c'est 60€ pour ça...

Plus aucun intérêt cette appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Garmin Connect , un peu moins pratique que ne l’était Openruner , mais avec un peu de pratique cela marche très bien et pour récupérer les parcours sur GPS cela marche nickel pour tous le monde.

Et c'est gratuit! Une partie du coût de la gestion du site doit être inclus dans le prix de mon GPS

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komoot.

Ergonomie vraiment top. L'algorythme qui suggère des parcours est performant, même s'il est prudent de repasser sur la trace pour la personnaliser. Le gain de temps est colossal, par rapport à toutes les applis que j'ai pu essayer.

Un petit bémol. La banque de parcours en France est un peu limitée, il n'y a pas longtemps que c'est traduit.

Bon, c'est payant, Mais ce n'est pas un abonnement. 30 euros à vie, pour débloquer les cartes du monde entier, c'est pas la fin du monde. La première région est offerte pour tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur annuler a gauche  dans le rectangle d'outil pour tracer

Ce qui n'est pas pratique est de vouloir modifier le parcours quand il est presque tracé

Annuler tout et recommencer est souvent plus simple

Tu peux , avec un peu d'entrainement rajouter des sommet de cols , points eau ou des points intérêts

https://connect.garmin.com/modern/course/32347216

Un exemple de parcours avec des points que tu retrouvent sur ton GPS

C'est très pratique quand tu n'est pas dans ta région

Tu va dans rajouter des points,la manip n'est pas des plus instinctive mais avec un peu pratique cela fonctionne

Avec un peu d'entrainement tu vas réussir , je ne suis pas le roi de l'ordi et je trace les parcours pour les copains

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Open Runner il y a une option gratuite , c'est ce que je vais faire maintenant, j'avais un compte Strava gratuit depuis 2016 et là j'ai voulu créer un itinéraire et hop payant, le classement des segments payant aussi.

Bon il y a encore le suivi et l'analyse des sorties qui est gratuite.

Le fric, toujours le fric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre réaction mais réfléchissez un peu.

Strava, dans sa version de base, est gratuit et SANS publicité. Ce n'est toujours pas une entreprise rentable. Donc sa pérennité dépend du bon vouloir de ses financiers.

Qui paye ?

Derrière l'interface il y a une équipe de développeurs qu'il faut payer tous les mois.

Apparemment, les recettes des options payantes (j'en ai une qui me coûte 12€ par an) ne couvraient pas la totalité des dépenses.

Le gratuit a un coût. Dans le modèle existant , les abonnés payent (un peu) pour les utilisateurs sans abonnement. Cela ne suffit plus.

Est-ce la vraiment une recherche éhontée du profit ?

Avec ces changements, Strava va perdre des utilisateurs et en fidéliser d'autres.

Je renouvellerai mon abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour renumerer des personnes qui font tourner une appli/logiciel, c'est tout a fait normal..

Ce que je trouve mesquin c'est d'avoir fidéliser un grand nombre d'utilisateurs avec une appli sur une base gratuite. Ce qui a fait la force de strava c'est justement ce grand nombre d'utilisateurs (et les segments), un peu comme zwift..

Et ne l'oublions pas a la base cette appli c'est un réseau social lian aussi la compétitivité et l'analyse de perf ! Imaginez si demain facebook ou twiter passait payant..!

Donc maintenant qu'ils ont bien fidélisé des millions d'utilisateurs, hop ils verrouillent tout et nous font mettre la main au porte feuille pour bénéficier de ce que nous utilisions avant..!

Une partie des utilisateurs abonnés depuis longtemps continura a s'abonner malgré la nette augmentation, mais pour ceux qui ont toujours eu la version gratuite je doute qu'ils franchissent le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y a aussi ce systeme d'abonnement qui fout les boules ! Je trouve ce mode de payement pas du tout rentable pour nous les utilisateurs..! Ca été mit a la mode avec les jeux video en ligne sur console et PC, maintenant même les logiciel s'y mettent comme office par exemple.

Perso j'aurai largement preferé un achat unique (donc sans abonnement) pour tout les utilisateurs afin d'avoir acces a la totalité des fonctions. Ça serai plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous voulez utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de Facebook, il faut payer aussi. 

L'un des pièges du gratuit c'est que c'est toujours le consommateur qui paye à la fin d'une manière ou d'une autre. 

Maintenant c'est payant. À vous de voir si vous en avez besoin.

Dernière remarque à propos des achats uniques. Tant que votre version de logiciel est "vivante pas de problème de mise à jour.  Quand elle devient obsolète il vous racheter une nouvelle version. Ce qui ont travaillé avec les suites Adobe comprendront facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il reste la possibilité de faire "à l'ancienne" comme je fais , n'ayant pas de machin électronique ni de téléphone ni rien, quand je pars pour un parcours que je ne connais pas ,je regarde une carte et je note sur un papier les villages, les numéros de route et quelques repères et voilà ,si je suis en doute je demande au premier autochtone rencontré ,ça me permet de blaguer un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...