Aller au contenu

Création d’itinéraires vélo / STRAVA


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le dénivelé est farfelue ,mais cela ne m’intéresse pas de connaitre le D+

Mais 99% de mes parcours se passent dans ma région et au sein de mon club pour lequel je trace les parcours(il est toujours intéressant de pointer une ou plusieurs pancartes pour les sprints)

Par contre quand je vais rouler autre part , de pointer les cols me permet via mon GPS de connaitre les kms pour les sommets ou trouver des points d'eau ou autre repères pointés sur mon parcours

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais environ 40 itinéraires sur Strava, je l'ai ai rendu public puis récupéré sur mon compte Bryton Active.... au moins ça c'est fait!

Maintenant le jour où j'en aurai besoin je n'aurai plus qu'à les transférer vers le GPS.

Pour moi c'est clair que je ne passerai pas à l'option payante, il y a d'autres moyen de créer un itinéraire que Strava. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La qualité du service fournie par strava est intéressante, je ne connais pas de site gratuit qui soit capable de faire de l'ombre à strava.

j'ai toujours eu du mal avec le gratuit, tout se paye, d'une manière ou d'une autre, et finalement, je préfère que ce soit transparent...

Quand openrunner est devenu payant, j'ai suivi, car c'est tellement bien, openrunner, je ne trouve nulle part quelquechose d'aussi bien foutu, et les 22€ / an me semblent largement justifiés

strava est devenu payant (pour les fonctions qui m’intéressent), je vais payer, car je pense que le service rendu vaut le prix affiché.

Bref, on fait comme on veut, et personne ne nous oblige à rien. Tout dépend ce qu'on cherche, le gratuit à toutes ses limites...

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour tracer j'utilise openrunner en version payante pour moi non plus il n'y a pas photo.

Comme je me fou des stats je ne paierais pas pour Strava.

Pour suivre mes vélos j'utilisai vélog mais comme mon fils m'a développé un logiciel( bike equipement manager) je vais utiliser ce dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cyclistes dépensent des sommes colossales dans le matos vélo et chipote pour 60€.....

 

Ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour les autres... Il y aussi des personnes au revenu modeste et des etudiants qui font ce sport... Je suis ni l'un ni l'autre mais avec 3 bouches a nourrir en plus de la mienne c'est clair que je ne dépense pas une fortune dans le vélo...

Encore une fois, payer une fois une certaine sommes pour avoir accès a un service c'est normal, mais devoir la renouveller tout les ans ce n'est clairement pas a la porté de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version payante ou Gratos, je viens de m'inscrire et ça a l'air pas mal.

En plus je peux le synchroniser avec l'application Bryton Active pour transférer les itinéraires sur mon RIder 450 en Bluetooth.

J'en suis pour l'instant à la prise en main de Komoot et c'est un peu spécial la création d'un parcours en boucle en déplaçant les points de passages avec la souris mais on si fait vite.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Philippe, mais on peut contester la méthode quand même d'une appli gratuite en partie depuis plusieurs années et qui change de cap après 10 ans en passant la quasi totalité du contenu payant. 

Ils ont attendu d'avoir un très grand nombre d'utilisateurs pour le faire espérant que les gens aient pris goût aux fonctionnalités offertes pour basculer sur la version payante. On verra bien sur le long terme mais la stratégie de cette entreprise ne semble pas clairement établie et le comportement de ses utilisateurs sera le témoin le plus frappant.

Pour ma part je vais continuer à l'utiliser comme aujourd'hui c'est à dire comme un journal agréable pour suivre les sorties des copains. Ce qui peut me manquer éventuellement c'est la comparaison de mes efforts sur certains segments, il faudra juste que je pense à faire une boucle sur le garmin pendant la sortie. Pour le reste, c'est juste un concours pour savoir si on est 100è ou 10è sur un segment, ça ne m'intéresse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est brutal, j'en conviens. Je ne serai pas étonné d'apprendre que c'est un effet collatéral du Covid19. Les financiers ont perdus beaucoup d'argent en peu de temps et réclament des retours sur investissement. C'est peut-être la fin du modèle "gratuit" pour un certain nombre d'application.

Strava est une entreprise fondée en 2009 qui n'est toujours pas rentable. Preuve que le modèle financier imaginé n'était pas le bon.

Ils font maintenant un pari différent. Je payai 12€ par an, j'hésite à dépenser 60€ pour un paquet de fonctions que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava est une entreprise fondée en 2009 qui n'est toujours pas rentable. Preuve que le modèle financier imaginé n'était pas le bon.

 

J'ai quand même du mal a le croire...

Début 2020 il y avait 50 000 000 d'utilisateurs (source facilement vérifiable), en revanche je ne connait pas le nombre d'abonnés, mais pour faire simple admettons qu'il y en a 10%, donc 5 million d'abonnés, avec un abonnement moyen de 10€ (c'est un exemple pour facilité le calcul), ce qui représente 50 millions d'€ par an.......!!!

Et si on descend le nombre d'abonnés a 5% pour pretendre a une realité plus juste ça fait quand même 25 millions d'€ !

Puis, suffit de diviser ça avec les 180 collaborateurs, je te laisse faire le calcul mais meme en 3 ans je gagnerait jamais cette sommes !

 

Donc la rentabilité hein.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, Serge, c'est tout simple. Il te suffit de cliquer où tu veux aller/arriver, puis tu ajoutes/supprimes des points de passage.

Dans ce post-ci, https://www.velo101.com/forum/voirsujet/gps-ou-application-smartphone--46672/, j'expliquais d'ailleurs que cette application est tellement ergonomique que j'en suis venu à utiliser mon smartphone comme GPS/compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...