Aller au contenu

Création d’itinéraires vélo / STRAVA


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Strava j'arrête tout. J'étais en mode gratuit comme openrunner, car je n'ai ni compteur ni montre ni tél connecté. Ca me permettait juste de voir le D+ de mes parcours actuels et surtout les anciens. Pour le trail ça ne fonctionne pas du tout sans GPS  surtout sur les chemins et sentiers non repertoriés que je prends.

Tant pis pas les moyen d'investir, surtout que nous sommes à la retraite maintenant.

Nous vivrons avec nos souvenirs, nos photos, sans jamais devoir nous comparer à un tel ou un autre. Par contre c'était bien pour suivre les parcours des copains.

Le tout connecté pour tous ce n'est pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour ceux qui ont un GPS Bryton Rider 450 ou Aero 60 et qui veulent continuer à transférer sans fil des nouveaux itinéraires depuis Strava ( version gratuite )

Sachant qu'il n'est plus possible en version gratuite de créer de nouveaux itinéraires, il suffit ( et j'ai fait le test ) de créer un itinéraire sur Open Runner puis l'enregistrer en GPX sur votre ordinateur.

Sur Strava vous créer une nouvelle activité ( qu'il faudra supprimer par la suite puisqu'elle n'existe pas ) en récupérant ce fichier GPX puis à gauche vous cliquez sur créer un itinéraire.

Une fois créé il apparaît automatiquement sur Bryton Mobile et comme d'habitude vous le récupérez directement sur le GPS sans besoin de le connecter à l'ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant sur Open Runner il te faut connecter le GPS à ton ordinateur mais pas en passant par Strava car tout les itinéraires non cadenassés sont synchronisés sur l’application Bryton Mobile  puis transférable via le Bluetooth sur le GPS.

L'autonomie de la batterie Bryton est d'environ 30 heure donc ça évite les branchements et débranchements à la prise.

J'en ai récupéré un maximum sur Bryton Mobile  et je les transfère au fur est à mesure des besoins.

Voir photo :  http://colsalpinsvelo.blogspot.com/2020/05/strava.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie une précision  importante : Lorsque tu télécharges directement les itinéraires du PC sur le GPS tu n'as que le suivi de trace sur la carte.

Alors que les fichiers synchronisés sur Bryton Active sont transformables avec indications de changements de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une inscription gratuite  sur la page d'accueil je tape sur créer un parcours, puis sur la carte créer un nouveau parcours, juste l'option de la carte plein écran qui n'est pas possible.

Jamais payé le moindre € jusqu'à maintenant.

Il faut créer un compte gratuit sinon tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le nombre de points est limités mais j'ai fait un parcours de plus de 100 bornes sans problème, la première fois bloqué à cause des points trop nombreux donc j'ai repris à zéro en limitant les clics et ça va très bien car les routes suivies par la trace sont assez logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant j'utilise Web Brouter. C'est très rapide ( comme feu strava) juste le dénivelé qui est farfelu  mais ça me convient parfaitement. Sinon depuis que strava a changé les règles, je suis sans arrêt déconnecté avec le message "Too Many Requests" . Suis je le seul ? En tout cas, ça n'incite pas à s'abonner. Est-ce volontaire de leur part 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...