Aller au contenu

Crème huile chauffante


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'arriver à la fin de mes flacons d'huile chauffante RECORD que j'avais depuis pff… quelques années on va dire et qui me convenait très bien.

J'ai essayé l'huile à l'arnica de chez Weleda que je ne trouve pas assez chauffante, qu'utilisez-vous comme huile, crème ou gel ?

Ce n'est pas pour une utilisation compétition juste plus de confort lors des sorties par temps frais voir froid

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là qu'il existait des cuissards longs, parfaitement adaptés pour le temps froid, et qui remplacent très avantageusement la pommade chauffante, qui n'a de chauffant que la sensation qu'elle te procure. C'est juste superficiel et sans intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque sujet prend toujours des proportions inexpliquée.

La question est simple, vouloir se protéger les jambes du froid mais plus souvent de la pluie. Alors MERCI les embrocations et huile camphrée pour faire 250 bornes sous la flotte ou passer une nuit dehors. je suis surpris qu'avec ton expérience tu suggères un collant long, et si c'était en juillet ?

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas se tromper, en Musclor il y avait orange et rouge (très chauffant) plutôt pour reins et genoux. Mais voilà les cyclistes radins ont fait fermer la firme, alors il faut changer ses habitudes et trouver. Même si c'est en Suisse (une bonne dont je ne puis vous dire le nom ici). DUL'X peut aussi convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'ai tout essayé dans le domaine, que j'insiste sur le fait que rien ne vaut un collant long thermique (style tissu roubaix).

Pendant plusieurs années, je me suis demandé comment je pouvais supporter l'entrainement hivernal sous la pluie et le froid, et pourquoi même avec toutes les sortes de pommades jambes nues en février ou mars sous le mauvais temps, je souffrais le martyre, avec des jambes en bois.

J'ai trouvé la solution en mettant simplement en course le même type de collant long que je mettais à l'entrainement en janvier.

Pour la flotte en juillet, un peu d'huile pour faire glisser un peu la pluie sur les jambes, ok, mais ça ne change pas grand chose. Le seul truc qui tienne sur la distance, c'est la graisse à traire. Et même un mélange de graisse à traire et de musclor pour le début de saison. Mais alors là attention, en cas d'arrêt de la pluie ou d'apparition du moindre rayon de soleil, c'est l'effet loupe et des sensations de brûlure insupportables. 

Et quand à l'argument de Jo, non ça ne tient pas non plus. La pommade chauffante reste superficielle, et si elle donne une légère sensation de chaleur (révulsive plutôt), ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas froid en profondeur. Demandez aux alpinistes si le musclor les protège des risques d'engelures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre torture chauffante, aujourd'hui, y'a le baume Aroma. Mais c'est comme les marques précitées, faut pas s'aimer pour mettre ça. Avec le rasage, j'ai immédiatement des plaques rouges qui durent 10 jours, sur les cuisses, derrière les genoux.

A la moindre pluie, on brûle, et sous la douche, c'est la carbonisation.

Je souscris à la proposition de Jean Guy, de chercher des collants adaptés à la situation, le textile ayant nettement plus progressé que la pommade qui chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collant long d'une marque connue dont je suis content et que j'utilise quand il fait bien froid mais parfois (plus au printemps il est vrai) quand on part le matin il faudrait le cuissard long et 2-3 heures plus tard avec le soleil j'ai trop chaud. 

J'avais 2 huiles avec une plus forte que l'autre qui étaient très bien je n'avais jamais eu les sensations de brulures dont vous parlez ni avec l'huile W... à l'arnica

Comme Jo il n'y a pas que les cuisses il m'arrive d'en mettre aussi sur les trapèzes nuque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile Weleda dont tu parles, c'est une huile de massage, pas une huile chauffante. Les trucs chauffants, sont plutôt vendus sous forme de crème.

Le pire dont je me souvienne, c'est le Lao Dal, interdit à la vente aujourd'hui, pour, je crois, une histoire de produit interdit entrant dans la composition. Mais j'adorais l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...