Aller au contenu

Crème huile chauffante


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment compris ton analogie, mais bon...

Et puis ne te trompe pas sur ma "position" sur le sujet. J'ai fait mes choix au regard de mon expérience, mais je ne cherche pas à les imposer. Chacun fait bien comme il lui plait. Je reste surpris par le nombre de cyclos à vélo que je vois rouler l'hiver avec les jambes nues. Mais c'est bien leur problème, surtout s'ils ne veulent pas entendre les conseils des uns ou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice, si tu as des réactions avec le baume Aroma, c'est peut-être tout simplement que tu es allergique à l'huile essentielle de girofle. C'est une des plus dermocaustiques...et même si c'est intégré en très faible %, les huiles essentielles ça peut expliquer une allergie, c'est tout sauf anodin (je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ou l'on ne court plus c'est sur qu'on a nettement moins de problème, même dire plus de problème du tout, c'est aussi pour ça qu'on ne court plus au fond, nous balayons toutes sources de problème inhérent à la compétition, et dans nos collants longs on est bien dedans à notre allure de cyclo. La pommade reste, pour les extrémités, en complément au textile, car il n'a pas réponse à tout quand il fait 1°c et qu'il pleut des cordes. 

J'ai expliqué plus haut, qu'après avoir à peu près tout expérimenté dans le domaine, c'est bien avec les jambes nues, sans pommade, et sous un collant long, que j'ai trouvé les meilleures conditions pour courir par temps froid, en compétition. J'ai eu le temps d'arriver à ces conclusions, avant d'arrêter de courir.

Et ceci après avoir expérimenté, des années durant, un entraînement hivernal à la dure, fait de longues sorties, mais aussi de sorties plus courtes et très intenses, justement pour préparer le début de saison.

C'est simple, si j'arrivais à faire des tests CLM, des PMA et des séances derrière voiture en janvier avec de bonnes sensations musculaires, je ne voyais pas finalement pourquoi j'allais me pourrir la vie avec une pommade qui bouche les pores de la peau et que ne me réchauffait qu'en surface un mois après.

Evidemment, sous le poids des traditions depuis de trop longues années, j'ai perdu bien trop de temps à me forcer à prendre le départ des courses par 0 ou 5° avec les jambes nues et huileuses, pour faire comme les copains. Mais que de temps perdu !

Reste que si j'ai réglé ce problème, je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis pour le haut d'ailleurs, entre chaleur, isolation, et confort pour respirer et être à l'aise sur le vélo. 

Mais pour le bas, mon collant long était toujours sec avant mes chaussettes après avoir essuyé une averse de pluie froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sans fin, car nous pensons tous avoir la bonne méthode et heureusement, car s'il fallait se culpabiliser déjà que le cyclisme n'est pas de la tarte.

Et finalement on en apprend  à lire toutes vos réponses, moi qui atteint mes 50 ans de vélo, voilà que j'apprend qu'un tissu Roubaix existe et que……...

Et comme les années passent depuis 15 ans je ne fais plus que 320 h de vélo par an, et fais mon possible pour ne pas prendre la flotte, même si cette année un nuage vicelard m'a trompé et je fais mes 3 derniers sous la pluie. Pareil il y a 3/4 ans, mieux encore une giboulée de neige me ramène à la maison sur les 5 derniers km.

Donc pour en revenir, Musclor était vraiment bien, et j'ai économisé mes 2 derniers tubes au maximum. Alors depuis c'est START chauffant de Akiléïne, et aussi DUL- X (et c'est lui le produit Suisse) pas mal du tout. Voilà, et en vous lisant parfois je me demande si j'ai fais réellement du vélo sérieux dans ma vie ? Car pour moi collant long c'est en dessous de 10° C, quant aux jambières c'était dans l'espoir de les tomber dans la journée. Quant au collant M.....Chouette, cela ne doit être pas mal pour les heures de soleil après la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...