Aller au contenu

Crevaison sur crevaison :que faire ?


Eric CLINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,Depuis quelque temps j'enchaine crevaison sur crevaison à mon pneu arrière...Cela empoisonne toutes mes sorties. Mes jantes sont des campagnolo Zonda profilées. Le pneu est assez difficile à mettre et il faut s'aider d'un démonte pneu pour arriver à mettre en place chambre à air et pneu sur une jante aussi haute. Ce ne sont pas des crevaisons dues à la qualité du pneu car j'en ai essayé de plusieurs sortes et le problème de crevaison se représente à nouveau. Après quelques kilomètres, j'entends  : pffff et c'est la crevaison. La dernière se présentait de façon suivante : deux petites fentes à environ un centimètre l'une de l'autre.... Que faire pour éviter cela ? Un très grand merci à ceux qui pourront m'aider à solutionner ce problème car il me mine le moral...
Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je monte des véloflex sur mes DT et les pneus sont un calvaire a chaque fois. Je le fais a deux avec mon père qui était mécano chez lapierre et nous passons parfois une demie heure pour un pneu a pousser comme des diables pour le rentrer.

Il nous est arrivé de prendre les démontes pneu. Quand tu ne peux pas a la main, il faut bien le rentrer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je monte mes pneus sur mes EURUS SHAMAL NEUTRON, avec des démonte-pneus.

Pour ce qui est de crevaisons à répétition, ça m'est arrivé quand le fond de jante était fichu.

Après changement, plus de problème.

Sinon, quand on crève il faut bien vérifier de sortir du pneu la cause de la crevaison.

Ca va de soi, mais ça va mieux en le disant!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu des crevaisons à répétitions à cause d'un petit bout de verre coincé dans le pneu, quand on passait la main dans le pneu on ne sentait rien et je suppose que le bout de verre sortait lors d'un choc du pneu sur la route.
évidemment dans ce cas la crevaison avait lieu toujours au même endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour remonter un pneu sans démonte pneu est assez simple

Je prends des gants, je rentre progressivement la chambre en même temps que je monte le pneu, en commencant toujours par la valve

Pour bien rentrer la chambre , je fais des retours en arriére, quand je vois que la chambre est en place, je force avec mes gants pour ne pas m'abîmer les mains, quelque fois je mets trés peu de graisse sur le bord de la jante et je n'ai pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Patrick !

Sur la Zonda je crois qu'il n'y a pas besoin d'un fond de jante. Tu pourrais éventuellement démonter le pneu complètement et vérifié qu'il n'y a pas de silex ou autres qui à traversé, contrôler aussi si l’intérieur de la jante est parfaitement lisse. Au remontage gonfler légèrement la chambre et remonter à la main, ensuite gonfler un peu plus, tirer et bouger le pneu et chambre à air pour s'assurer quelle n'est pas coincé au niveau de la tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...