Aller au contenu

Crevaison tubeless


Emmanuel CAGNIART
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de subir une série de crevaisons sur deux vélos en tubeless avec lesquels je roule alternativement. L’un avec des pro one 25 Schwalbe et l’autre des all round 37 de la même marque (gravel). Jusqu’ici, entre 2 et 4 ans de route /chemin avec ces pneus et zéro crevaison.

Je roule régulièrement avec les deux, mais depuis 1 mois et demi, je n’ai pas pu rouler comme d’habitude. La reprise ce week end après plusieurs semaines calmes peut elle expliquer qqch? Vraiment bizarre.

Aujourd’hui, je suis sorti avec le gravel à 4 bars comme d’habitude. 12 km plus loin, je me fais arroser les mollets par le préventif. Je m’arrête, poussé la roue pour mettre la fuite en bas, 5 min d’attente et suis reparti pour renouveler l’opération 2 fois avant de pouvoir rouler 20 km sans soucis (tout le parcours sur de la petite route).

Le préventif est il périmé? Comment réparer éventuellement le pneu? (pas de trou qui justifie une mèche, une rustine à l’intérieur peut être ?)

Et j’aimerais surtout comprendre ce qui se passe…

Merci d’avance pour votre aide !

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,il m'est un peu arrivé la même chose que toi pas plus tard que hier.

Je roule avec mon gravel équipé TL depuis 16 mois.Jusqu'à présent,je n'avais pas remarqué de crevaisons ou de perte de préventif,sauf un tout petit peu au début,mais vraiment négligeable.

Donc hier sortie en forêt et d'un seul coup,pneu avant totalement dégonflé et triple crevaison (un record pour moi) due à des épines.Aucun dégagement de préventif,ce qui veut dire qu'il n'y en avait plus dans le pneu,confirmation au démontage,heureusement,j'avais une chambre de secours et je me suis dépanné avec ça.

Je me pose donc un peu les mêmes questions,comment savoir s'il faut rajouter du préventif et quand ?