Aller au contenu

Crevaisons à répétition


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce qui me chiffonne, c'est que la chambre explose. Sinon les crevaisons à répétition, j'en ai eu l'an dernier. C'était totalement mystérieux, je réparais, je mettais une chambre neuve , je crevais soit aux premiers tours de roue, soit après gonflage.J'inspectais mon pneu, rien, aucun silex. En fait, un silex tout fin et tout  en longueur, bien pointu s'était mis en biais dans le pneu, je ne sais comment, avait fait un trou quasiment invisible, et s'était bien enfoncé.La gomme s'était resserrée dessus au point qu'en vérifiant l'extérieur je ne voyais rien. Un tout petit bout de la pointe dépassait à l'intérieur, guère plus visible,  et ça suffisait pour percer. Passe attentivement le doigt à l'intérieur du pneu, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines de cela, lors d'une sortie de 100 kms, le même collègue a eu 3 crevaisons ds la sortie, on s'est aperçus à la 3eme que c'est le patin qui était mal réglé et qui frottait sur le pneu. Je lui ai passé un morceau de pneu prédécoupé que j'emporte toujours avec moi et il a pu finir sa sortie tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu-être aussi un talonnement du pneu sur la jante, quand tu as passé sur un trottoir ( ça peut remonter à quelques temps), ou même une entrée de garage suffit !

J'ai eu ce souci avec un boyau (roue avant), en rentrant dans le garage, le boyau pas assez gonflé à coincé la chambre à air et quand j'ai gonflé pour la prochaine sortie, j'ai eu une fuite !  

Si le pneu est endommagé c'est normal que la chambre à air éclate.  Avec la pression que tu lui mets, il va dans les moindre petites fissures !

Comme Jo avec le fond de jante, c'est un classique, une micro fissure sur le fdj et le pneu se "fait coincer" au gonflage ! 

En cas de crevaison faut toujours repérer l'endroit et voir si, c'est sur le dessus, sur le coté, ou en bas qu'il y a la fuite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà rassuré d'avoir trouvé la raison de tes soucis !

Ben non, on ne peut faire aveuglément confiance aux professionnels, dans tous les métiers d'ailleurs, y compris ceux dont on n'ose pas remettre les compétences et l'autorité en question, les médecins notamment. Je n'aborde pas la question des garagistes, le milieu est trop pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est pourtant arrivé, de monter une chambre qui s'est avérée percée avant usage. Heureusement que j'en ai presque toujours deux en réserve… 

Comme cette chambre à air trainait dans ma sacoche de selle depuis des lustres, sans protection particulière, je pense qu'elle a été abîmée à la longue par un des autres outils qui traînaient dans cette sacoche. Depuis, je m'arrange pour garder la chambre à air dans son emballage originel, ou à défaut de la mettre dans un sachet plastifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...