Aller au contenu

Croisement chaine


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

Surtout pas avec un double, ne fais jamais cela, tu vas tout faire péter !!!

Le rendement optimal exige un alignement parfait de la chaîne. Sur le grand plateau, tu dois si possible utiliser quasi exclusivement le 13 ou le 14 et avec le petit plateau, tu mets 19 ou 21.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry c'est n'importe quoi ta réponse :

je dis pourtant que j'ai un 11x28 en pignons

...et je ne pourrais utiliser le 11 et 12 avec mon 53

...ni le 23 25 et 28 avec mon 39

????

...c'est quoi ces réponses à coté ???

ET je ne laisse pas supposer que le double complique : bien au contraire

Je voulais juste savoir de "quelqu'un d'avisé " si avec une chaine Ultégra je peux croiser

au minimum 53 25  ou 39 12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons calme et réfléchissons un peu…

Si on suppose qu'on puisse mettre 52x11, la chaîne devrait pouvoir supporter un angle équivalent vers la gauche, donc le troisième pignon en commençant à gauche. Idem sur le petit plateau : puisque le constructeur à prévu de pouvoir mettre 39x28, un croisement équivalent vers la droite t'amène vers le 13 dents. La limite vient aussi du grand écart entre les plateaux : si tu veux mettre 39x12 ou 11, la chaîne frottera contre le grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est délicieux, c'est le petit moment où tu vois ton interlocuteur qui se demande si c'est du lard ou du cochon...

Il hésite à croire les énormités que tu dis avec tant d'aplomb, et son esprit fonctionne à plein régime pour voir où est le piège, dans lequel il s'est d'ailleurs déjà empêtré.

Humour à plusieurs étages, avec ascenseur sans parachute de secours, j'aime j'aime j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais auparavant un triple plateaux avec lequel un éventuel croisement de chaine aurait pu s'avérer désastreux. Je voulais juste savoir si avec un double j'évitais ce soucis surtout en 10 v  et non en 11.

Parmi mes amis cyclistes, les avis étaient partagés d'où ce message sur leur recommandations sur ce site : je les inviterais à apprécier les réponses.

J'ai bien lu toutes les réponses et les commentaires ironiques...etc. : bel esprit MERCI

Je trouve dommage de constater que l'esprit de ce site, qui pourrait servir que desservir de cette façon, soit tomber si bas !  NON en effet tous les .... ne sont pas sur YouTube : ils sont un peu partout !

Ils osent tout pour qu'on les reconnaissent, ils n'hésitent plus à "flinguer"...

Les lecteurs jugeront d'eux même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder, même à l’arrêt, la chaine pour voir jusqu’à quel point un croisement est acceptable.

Bien sur quel que soit la marque de la chaine. C'est simplement une question de logique mécanique.

Petit plateau, tu te sers pas des 2 derniers pignons (les plus petits)

Grand plateau, l'inverse, les 2 derniers grands pignons. Avec un triple, sur le plateau intermédiaire tu peux balayer l'ensemble de la cassette.

Quand aux Fout.............., je te rassure tu ne fais pas parti des 3 visés

J'ai bon là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...