Aller au contenu

Croisement chaine


Bernard ROLAND
 Share

Messages recommandés

Petit plateau, tu te sers pas des 2 derniers pignons (les plus petits)

Grand plateau, l'inverse, les 2 derniers grands pignons. Avec un triple, sur le plateau intermédiaire tu peux balayer l'ensemble de la cassette.

 

Non...pareil qu'avec un double, ne pas se servir des deux extrêmes, j'ai un triple et c'est ce que je fais...si je veux que ces couronnes durent...sauf situation exceptionnelle comme par exemple la présence impromptue d'un raidar, utilisation de l'avant dernière couronne mais ça couine pas mal, alors ça reste du domaine de l'exception...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la règle mais pourtant j'ai fait 20 000km avec une chaîne en croisant pourtant , 51-38 a l'avant et 12-26 derrière ....je roulais très souvent sur le 51/23 dans les bosses et rarement sur le 26 mais cela passait ...

Sauf a mettre du 10-11 dents en bas et 30 en haut je trouve qu'il y a de la marge si le dérailleur et l'alignement de la chaîne est bien réglé ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord 😉

Un débutant sur un vélo d'occase ou pâcher cela ne m'étonne pas  de voir ce cycliste faire du bruit avec ses vitesses mais sur un vélo a 5000 boules par un passionné c'est plutôt ballot .... 😆 je suis toujours étonné de certains cyclistes qui ne savent pas régler leur vitesses , je ne suis pas très bricoleur mais cela j'y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on conseille, après chacun fait ce qu'il veut !

Bon c'est vrai qu'avec un mono ont croise également assez souvent ! 🙄

Mais 20.000 km avec la même chaîne c'est vraiment pas recommandé. J'ai déjà changé une transmission complète parce que le gars avait fait 20.000 sans changer de chaîne.

Ok c’était du 105 et le gars, à part rajouter de l'huile pour faire une bonne pâte de rodage n'avait rien fait ! 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Le rendement optimal exige un alignement parfait de la chaîne. Sur le grand plateau, tu dois si possible utiliser quasi exclusivement le 13 ou le 14 et avec le petit plateau, tu mets 19 ou 21."

Soyons précis : Geumez nous rakonte que seuls quatre (4) développements sont utilizables avec 20 vitesses "théoriques" de dispo.

Cela sent le foutage de gueule à plein pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on suppose qu'on puisse mettre 52x11, la chaîne devrait pouvoir supporter un angle équivalent vers la gauche, donc le troisième pignon en commençant à gauche. Idem sur le petit plateau : puisque le constructeur à prévu de pouvoir mettre 39x28, un croisement équivalent vers la droite t'amène vers le 13 dents. La limite vient aussi du grand écart entre les plateaux : si tu veux mettre 39x12 ou 11, la chaîne frottera contre le grand plateau."

Soyons clairs : l'hypoténuze du carré de la moitié de la tangente de la gamelle du clebs de la mamie de 102 balais ki habite à l'angle de la rue Meerdic et du boulevard des Khonnards valide l'utilization de 43 vitesses.

Vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...