Aller au contenu

Cuissard Assos qui changent de couleur.


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

Oui, mais franchement, ça arrive bien vite désormais. J'en ai eu en 2007 qui avait bien plus résisté, il avait tenu 6-7 saisons. Il y a eu ensuite un changement de tissu, c'est à ce moment que j'ai constaté ce phénomène, que sur les cuissards courts, j'ai un corsaire qui n'a pas bougé.

Le X-Bionic entame sa 4ème saison, il reste comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuissards j'en ai depuis 2008, ils n'ont jamais déteint, je ne les porte plus car la taille ne correspond plus. En effet depuis la série S7 il y a eu un redimensionnement avec arrivée de la taille XS, pas de changement de teinte sur les derniers modèles. En revanche un maillot uno noir a déteint uniquement sur le dos, donc le soleil serait en cause… ou la machine à laver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est uniquement du au rayons UV, la partie noire exposée devient "brune", la partie cachée par le maillot reste noire. J'ai constaté çà sur le mien qui a maintenant... ben oui, 5 ans!

Ils sont tellement résistants ces cuissards qu'on les utilise longtemps et les UV font leur travail destructeur avec les années.

Tien, avez-vous remarqué que les casques rouges, même de très grandes qualité virent au rose après 2 ou 3 étés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, tissu déteint en quelque mois. Ce qui n'est arrivé qu'avec la marque Assos. A 69 ans, j'ai testé lavé (enfin ma femme a lavé) et usé pas mal de cuissards de différentes marques. C'est pour moi, le plus décevant.

Conclusion : Assos confortable, c'est indubitable mais .. vu la qualité du tissu on n'en a pas pour son argent, donc plus d'Assos pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...