Aller au contenu

Cuissard haute gamme


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

Salut Thierry

Le souci, c'est que tu ne peux pas essayer avant d'acheter donc a part te fier aux impressions de chacun, ce ne sera pas simple.

J'ai le Campionissimo d'Assos et c'est vraiment le top. Tu me diras, heureusement vu le prix....

L'année dernière, j'ai fais le BRA. 10h30 de selle et même pas un échauffement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

j'ai commencé avec un cuissard DKT (modèle à 59€) pour très vite me rendre compte que c'était mieux que le string mais pas encore ça...

J'ai tâté du Assos à 179€..pas mal mais ne travaillant pas à Genève j'ai eu du mal à m'en acheter d'autres..

J'ai finalement trouvé mon bonheur sur une marque italienne qui sponsorisait un team de CX, la marque c'est DOLTCINI, je ne sais pas où on peut les trouver car acheté sur stand lors d'un event mais l'épaisseur du cuissard est plus généreuse que mon cuissard Suisse bien plus onéreux.

..donc je recommande pleinement ce produit! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..autre solution est d'adopter la méthode mongole!

 

Placer une belle pièce de viande entre la selle (de Gengis Khan ou du vélo) et le périnée..fin de la sortie à vélo, la pièce de viande aura été attendrie et prête à la cuisson..restera à déterminer celle-ci : bleu, à point, saignant ou bien cuit..mais attendrie naturellement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club où je roule achète ses équipements chez eux mais nous sommes nombreux à ne pas trouver ces cuissards très performants.

Si au départ ils paraissent très confortables,la peau se déforme rapidement et le tissu se détend tout aussi vite. Après deux ou trois mille kms, les problèmes apparaissent et pourtant,je lave à la main après chaque sortie...

J'ai essayé d'autres marques et actuellement, Assos est pour moi un bon choix surtout quand le kilométrage augmente.

Pour info, nous avons essayé plusieurs modèles proposés (pro, classic, etc..) mais sans beaucoup de succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années (10 ans)  nous avons au club du boulot M9 c'est du costaud fiable confortable les fils et les coloris tiennent bien, ils les font avec différents fonds.Aux couleurs de vos clubs c'est chouette, en plus ils font gants, vestes, etc etc et triathlon et running.

En fait beaucoup croient qu'en achetant des marques "prestigieuses" ou "exclusives" pro ils auront la meilleure qualité. Mais les fonds (peaux synthétiques) sont parfois les mêmes pour plein de marques et donc aussi pour des fabricants locaux comme Noret , M9, Poli, etc etc, c'est le montage le choix des tissus et des fils, des élastiques,  qui peuvent faire aussi la différence. Ce n'est pas les marques que vous voyez le + qui sont forcément les mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...