Aller au contenu

Cuissard pour longues sorties


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Les premières impressions sont souvent les bonnes ! 

Je n'ai pas l'habitude de cuissard haut de gamme, c'est souvent des tenues clubs, mis à part les 2 dernières c’était plutôt des fonds "basique".

Sinon j'ai des D4, Ekoi, et deux "anciens" de marques plus réputées !

J'ai donc testé, sur 35 km quand même 😉 l'Assos que je viens d'acheter !

Déjà le confort du "lycra" est vraiment génial, c'est très doux au toucher un peu comme de la soie.

Le fond, bien que pas très (trop) épais est vraiment bluffant également, ça n'as pas l’épaisseur d'un de mes cuissards gel du D4, ni même du meilleur des tenues club.

Mais comme l’écrit Laurent, mon gravel montée en 32 mm déjà bien confortable en comparaison d'un 23, la filtrations des vibrations est vraiment présentes, j'avais l'impressions d'avoir une "mini suspension à air" dans le fond c'est bluffant pour une si faible épaisseur. 

Je sens que je suis assis et calé sur la selle, mais ça ne me "traverse" pas, c'est clair c'est trop court, faut voir lors d'une grosse sortie.

Mais en comparaison d'un D4 avec gel ou j'ai du mal a me situer et me caler sur la selle, je suis vraiment "surélevé", le fond est trop épais et devient inconfortable (pour moi) après 3h de selle. 

Ce cuissard se fait oublier, par deux reprises j'ai mis la main sur la cuisse pour voir si je portait bien un vêtement ou pas !! 🆒

Reste à confirmer lors d'une grosse sortie, mais je ne pense pas être déçu.

Un reproche, le colorama est vraiment très très limité, c'est noir ou noir !

Petite crainte, j’espère que le fond ne bougeras puisqu'il n'est pas cousu sur la partie qui est en contact avec la selle ! 🙄

Ah pour la partie pause pipi c'est plus pratique également, pas besoin de tirer sur les brettelles comme un forcené pour libérer "l'engin". Le "lycra" ne montant pas très haut sur l'avant et les brettelles sont "amarré" sur le coté, c'est très agréable et plus pratique !         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai effectivement pensé que tu enlèves la neuve !

Mais bon, chacun son fantasme, je trouve le fond rouge de D4 meilleur que celle avec gel,  qui à mon goût est trop épaisse et  je ne me mettrai certainement pas une vielle "peau' sur une neuve !

Ok, c'est comme avec les selles, y en a qui ont besoin de 5 cm de rembourrage pour la trouver confortable perso le minimum est suffisant, une feuille carbone à la bonne forme me suffirait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... tu racontes à Mme que ton cuissard coûte 230€ et je suis certain qu'elle pique une crise !!!! En tout cas la mienne aurait certainement du mal à digérer la pilule ."

Elle fait une "tournée" en ville. Avec deux paires de pompes, trois chemisiers, quatre futals et un passage dans un salon de coiffure, elle t'aura "enfoncé".

Donc pas de pitié ni d'état d'âme, tu t'équipes à ton gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Alors le petit CR du 200 kms et donc du cuissard.

Voici déjà l'activité (bah ouais plutôt fier le gars 🆒)

https://www.strava.com/activities/2433544903

Bon déjà ma femme avait pendu le cuissard dans la cave pour qu'il sèche la nuit mais en l'enfilant (le cuissard pas ma femme hein) il s'est avéré que le fond était encore humide.

Preuve qu'il évacue bien, il a séché en même pas 30 min de selle.

La météo du jour au départ : à peine 10°C et un vent de folie, les restes de la tempête de la veille. J'avais donc mis les jambières en plus.

7h44 de selle donc et aucune irritation, pas de frottements, aucune gêne. D'habitude je passe mon temps à remettre mes cuissards en place et là rien, je ne l'ai quasiment pas réajusté de la sortie.

Autre petit détail : les parties intimes sont parfaitement protégées, bien au chaud, le fond étant bien étendu sur l'avant du cuissard à cet effet.

Impression générale excellente donc, extrêmement satisfait, il devient tout naturellement mon cuissard n°1 pour les longues sorties et les cyclos!

Un peu mal aux fesses à l'arrivée mais j'ai prévu d'aller faire une étude de "selle" prochainement pour trouver une selle plus adaptée à ma morphologie, le cuissard n'étant pas en cause.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire, je suis ravi d'avoir sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...