FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Cyclo Corse

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 31/12/2017 07:50

Bonjour ,

Quelqu'un à t'il participer à cette cyclo .

Si oui comment se présente la logistique ..traversée en bateau ( avez vous pris la voiture ? ) quel coût ? hébergement ?

Quelle est l'ambiance sur cette épreuve ..

Bonne fêtes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/12/2017 17:17

Bonjour ,

Si oui comment se présente la logistique ..traversée en bateau ( avez vous pris la voiture ? ) quel coût ? hébergement ?

Bonne fêtes

J'ai participé deux fois à la Cyclo Corse. Le parcours est exceptionnel: tour du cap Corse avec une grande partie en corniche au dessus de la Méditerranée, des points de vue magnifique et de joli petits cols parfaits pour un mois d'avril . Ambiance excellente et conviviale comme sur toutes les épreuves organisées par LVO. Le départ est situé juste à côté du port de Bastia. Tu peux même prendre le bateau le samedi soir et arriver à Bastia le dimanche matin avant le départ de la cyclo. Si tu viens juste pour participer à la cyclo, il est inutile de venir avec ta voiture.

Pour l'hébergement, il y a un bon choix d'hôtels à tous les prix à Bastia

Bonne fin d'année

envoyé le 31/12/2017 17:44

Bonjour ,

Bonne fêtes

j espere que tu aimes grimpersmiley wink

envoyé le 01/01/2018 14:35

J'ai participé deux fois à la Cyclo Corse. Le parcours est exceptionnel: tour du cap Corse avec une grande partie en corniche au dessus de la Méditerranée, des points de vue magnifique et de joli petits cols parfaits pour un mois d'avril . Ambiance excellente et conviviale comme sur toutes les épreuves organisées par LVO. Le départ est situé juste à côté du port de Bastia. Tu peux même prendre le bateau le samedi soir et arriver à Bastia le dimanche matin avant le départ de la cyclo. Si tu viens juste pour participer à la cyclo, il est inutile de venir avec ta voiture.

Bonne fin d'année

Merci Pierre pour tes précisions , mais si je ne prend pas la voiture ( les frais seront moindre ) comment je fait pour mon vélo ..Je ne voudrais pas qu'il soit mis n'importe ou ..

Euh Freddy , je ne suis pas un champion mais pas non plus un branquignol  ..J'ai bien regarder le parcours sur cette cyclo , il n'ont ni ajouter le Ventoux , ni le Galibier ..Je devrais y arriver ....smiley wink

envoyé le 02/01/2018 12:14

Merci Pierre pour tes précisions , mais si je ne prend pas la voiture ( les frais seront moindre ) comment je fait pour mon vélo ..Je ne voudrais pas qu'il soit mis n'importe ou ..

Euh Freddy , je ne suis pas un champion mais pas non plus un branquignol  ..J'ai bien regarder le parcours sur cette cyclo , il n'ont ni ajouter le Ventoux , ni le Galibier ..Je devrais y arriver ....smiley wink

j espere biensmiley wink mais je connais pas encore le parcours mais attention  si tu montes bavella  tu vas etre surpris smiley smile

envoyé le 02/01/2018 20:44

Il faut voir avec la compagnie de ferry mais il est à priori de ranger son vélo avec les voitures en payant quelques euros

envoyé le 02/01/2018 21:49

Bonne fin d'année

Toi qui est interpellé par mes fautes d'orthographes pour un s de trop ou de moins...

Certainement un s à magnifique, n'est-ce pas ? 

envoyé le 02/01/2018 23:34

Toi qui est interpellé par mes fautes d'orthographes pour un s de trop ou de moins...

Certainement un s à magnifique, n'est-ce pas ? 

Question fondamentale en effet: ne peut on pas considérer que c'est la vue qui est magnifique et non les points ?

envoyé le 03/01/2018 00:23

j espere biensmiley wink mais je connais pas encore le parcours mais attention  si tu montes bavella  tu vas etre surpris smiley smile

Hé Freddy, tu as l'air de bien connaitre la Corse.... Alors, le jour où une cyclo corse qui part de Bastia et organisée autour du Cap Corse passera par Bavella, ce ne sera plus une cyclo, mais un périple de 400 kilomètres....smiley laughing

''A machja, ochji un ha ma ochji teni...''

Salutaziòne

http://www.band-of-riders.com/fr/maillots-xc-velo-de-route/186-corsica-road.html

envoyé le 03/01/2018 09:55

Question fondamentale en effet: ne peut on pas considérer que c'est la vue qui est magnifique et non les points ?

Dans ce cas c'est le point de vue magnifique.

envoyé le 06/01/2018 17:57

Bonjour

J'ai fait le tour de corse en 6 jours avec 1150 km et 15000 de dénivelé. C'est superbe à faire.

La traversée en bateau ça remue quand m^me; je n'ai pas dormi. Le vélo était avec moi dans la cabine.

envoyé le 24/02/2018 20:59

Bonsoir,

A ma connaissance la cyclo corse 2018 est annulée.

Message donné à un copain cycliste par l'organisation (manque moyens financiers)

par contre toujours d'actu sur le cycle Mars 2018.

Alain

envoyé le 27/02/2018 21:06

Bonsoir,

A ma connaissance la cyclo corse 2018 est annulée.

Message donné à un copain cycliste par l'organisation (manque moyens financiers)

par contre toujours d'actu sur le cycle Mars 2018.

Alain

Cusì sia ! Vive in Corsica...

http://www.challengecyclotour.com/2018/02/09/annulation-de-cyclocorse/

Syl20

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE