Aller au contenu

Cyclo de la Madeleine


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

Sérieux Nicolas faut arrêter, il est normal que Thierry nous parle de son temps de l'année dernière puisqu'il ne participait pas cette année mais le parcours était identique. 

 

Et si on est pas capable d'assumer que des gens terminent devant nous, on reste dans notre canapé ...

 

Le temps était superbe voir trop chaud ^^

 

Bref, je pense que j'y serai l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis descendu depuis Dunkerque quasiment pour faire le parcours 101 kms avec un pote 

Et bien je ne regrette pas !!! Je fais une honorable (pour moi) 56 eme place et 12 eme catégorie

Très beau parcours, superbe col final de La Madeleine, j'en ai bien bavé mais comme d'hab' le referai dès que je pourrai  😆

Pas fan du repas de fin, trop gras à mon goût (mais justement question de gout lol)

Pour tout le reste nickel, neutralisation de la descente, encadrement de la course, malgré la route ouverte effectivement circulation neutralisée la plupart du temps dans les carrefours lorsque nous passions ! J'ai remercié plus d'un volontaire au passage perso ...

Le coup des vaches restera un souvenir également 😃

Ravitos fourni de tout ce qu'il nous fallait, des volontaires souriants et très sympa !

Une très belle cyclo qui mériterait plus de participants 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je déterre ce topic à 5 jours de cette nouvelle édition.

Je suis à nouveau inscrit avec un copain, lui sur la Madeleine, moi sur le Chaussy. J'ai hésité à faire le parcours intermédiaire pour le faire ensemble mais si c'est pour le lâcher dès le premier col, l'intérêt est moindre.

j'aborde cette cyclo dans de biens meilleurs conditions que l'année dernière, peut être plus de fatigue malgré tout. Les conditions sont annoncées bonnes et les quelques modifications de l'organisation devraient aider la course. Un départ avancé à 8h30 vs presque 10h l'année dernière vu le retard.

Pas d'objectif particulier si ce n'est celui de se faire plaisir et d'améliorer le temps de l'année dernière (faut pas déconner non plus :P).

Certains du forum y seront également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inscrit. Sur le 127 km. On verra bien si je galère ou pas. Samedi dernier, c'était la Pierre Chany, moins montagneuse mais super organisation. On verra pour la Madeleine mais les organisateurs ont l'air très sérieux et serviables par mail. Il reste des places d'hôtel à St Francois Longchamps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jaky par votre réponse. Oui, j’ai trouvé hébergement, ça fait presqu’un an. J’ai un très bon souvenir de cette cyclosportive, un peu dure pour moi.

 

Demain matin, nous partirons vers l’Auvergne pour l’étape Saintflorienne. Toujours c’est bon de connaitre des nouvelles cyclosportives et surtout des nouvelles contrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cyclo faite ce jour. Très bonne organisation et parcours très beau mais très exigeant. Il faut y être préparé pour le 127 km (124 km en réalité). Finalement assez peu de monde pour un parcours qui mériterait le détour ! Par contre du monde au bord des routes +++ pour encourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y étais   , sur le parcours randonneur (Col du Chaussy + Col de la Madeleine) . Je confirme très belle organisation   et prestation au Top  .    Sympa   comme souvenir  le   petit Opinel   gravé.   J' y reviendrais   pour faire le grand parcours . Grand merci aux bénévoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième participation pour ma part à cette cyclo. Toujours aussi sympa et une organisation intelligente qui écoute les remarques des années passées (départ avancé, ravitos supplémentaires ...).

J'étais aligné sur le 127. Le départ est assez rapide et je trouve rapidement un groupe qui me convient. La première côte va calmer pas mal de monde et on arrivera relativement tranquillement au pied du premier col. Les premiers kms se font bon train et l'écrémage commence au bout de 5 kms avec ceux qui se sont mis dans le rouge. On terminera à 4 au sommet du Grand Cucheron. Merci la DDE d'avoir la bonne idée de mettre du gravillon ....

La descente est très rapide et la transition vers le chaussy permet de tourner les jambes. 

Toujours à 4 pour commencer ce col, je sens que les jambes sont bonnes et je m'échappe quelque peu du groupe, mes 3 comparses arriveront 1 minute après moi au sommet, le temps de faire une pause pipi et on fait la descente ensemble. 

La transition descente Chaussy/ascension de la Madeleine va nous faire mal et chacun va prendre son rythme. Je termine à la limite des crampes mais très content de mes temps de grimpées. 

Je termine en 5h56 à la 81è place. Je m'étais fixé 6h et de finir avant mon pote sur le 100, double objectif rempli :)

https://www.strava.com/activities/1131557582

 

Comme les autres, superbe cyclo, très bien organisée avec un fléchage au top. Peu de monde en effet, ça change de la Marmotte et de l'Etape du Tour et ça se ressent encore plus après la bifurcation du 100 et du 127. Un grand merci aux bénévoles qui sont au top, ils venaient sur le bord de la route nous remplir les bidons, j'ai même testé le remplissage par un voiture, super efficace.

Un grand coup de chapeau aux mecs de la station pour avoir nettoyer la route dans la descente du Chaussy. On avait vraiment pas l'impression qu'une coulée de boue était passée par là il y'a 4 jours.

Enfin, merci à la bienveillance des cyclos, j'ai trouvé les routes super propres, ce qui est assez rare pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, oui, très belle cyclo que je conseille : un vrai parcours de montagne, rapport qualité/prix excellent pour une cyclo. J'ai l'habitude depuis 4 ans de dormir dans un petit village sur les côtés : qui connaîtrait un hébergement sympa (en vue de 2018), sur St-François ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...