Aller au contenu

Cyclo en vae


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Bien sûr que c'est un plaisir. Ca remotive pour refaire du sport. et rouler à nouveau avec les potes du club, c'est aussi un plaisir!

Le vélo a tenu une telle place dans ma vie qu'il est agréable d'en refaire......et puis je continue de faire pédaler les autres: REV ou GRAND HUIT VOSGIEN le 1er Juillet......dur dur....même en VAE!! Et peut être avec notre champion local T Pinot.......allez venez les cyclos, sur une "petite" cyclo très "vosgienne"!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vélos sans assistance et VAE cohabitaient également depuis longtemps sur le Rad am Ring, une série d'épreuves cyclistes organisées sur le gigantesque circuit du Nürburgring le dernier week-end de juillet.

Mais cette année ils ont séparé les deux types de vélos, leurs épreuves ne se déroulent plus en même temps. Signe, me semble-t-il, que la cohabitation n'était pas idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux expériences en VAE :

L'une lorsque je suis allé monter le Ventoux en 2016 où pour la montée de Bédoin je devais m'arrêter toutes les 5 minutes pour soulager mon genoux, malgré que celui m'empêcher de rouler normalement, une dame accompagnée de son mari montait en VAE... Et on se redépassait à chaque fois... Donc elle souffrait aussi, n'allait pas bien vite non plus, mais ils étaient tous les deux ensemble et je trouve ça très bien...

Puis pendant ces dernières vacances où la première fois j'ai loué des VTT avec assistance pour mes 3 fils et moi un simple... Problème c'est que tous les talus je devais les monter à pied en poussant le vélo et eux pouvaient prendre du plaisir... La fois suivant j'ai fait comme eux et j'ai profité de la sortie, le plaisir était le même que sur un terrain ou le vae est inutile et autant physique... Au retour l'un de mes enfants a cassé sa chaine, résultat j'ai du le pousser en reprenant la route... Et là c'est pas la même histoire, même avec l'assistance, il faut être costaud, surtout du bras...

Mais en course c'est totalement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette journée de démission du ministre de l'écologie, quelques réflexions.

Le Vae eSt il écologique ? La fabrication de batteries doit engendrer quelques désagréments environnementaux ainsi que l'utilisation de l'électricité produite pour recharger ces batteries ?. Mais le développement du Vae, permet de limiter les déplacements avec des véhicules motorisés donc plus polluants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins d'exemple donnés de l'utilité des VAE : sortie en famille,cyclistes diminués par des problèmes physiques non permanent ou tout simplement âgés. ..alors oui au VAE ! Mais intégrer des notions de competitions je suis de ton avis je dis : n'importe quoi !!!Si le gars me raconte sa course de VAE franchement j'aurais du mal à l'écouter, genre "houlala j'ai souffert dans la relance" ou " j'ai réussi à m'extraire vent de face".

TROP RIGOLO !!

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le truc qui pourrait être sympa sur une course de VAE, c'est une batterie assez limitée (la même pour tout le monde bien sûr) qu'on ne pourrait du coup utiliser que parcimonieusement à certains moments

Ça impliquerait une stratégie, quand l'utiliser, est-ce que j'économise au max pour la fin de course, est-ce que je m'en sers plus tôt pour essayer de provoquer la décision ou pour m'accrocher dans un moment difficile ?

Ce ne serait bien sûr pas du vrai cyclisme, plutôt un sport intermédiaire entre le cyclisme et les sports motorisés, mais ça pourrait être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle souffrait aussi, n'allait pas bien vite non plus, mais ils étaient tous les deux ensemble et je trouve ça très bien...

Ton histoire me fait bien rire. En 2015, ne voulant pas laisser ma compagne seule à notre logement de vacances pendant que j'effectuerais la montée du Ventoux, nous avons loué pour elle un VAE. J'ai mis 2 heures… elle m'a attendu 1/2 heure au sommet ! Et la photo qui a été prise d'elle ne laisse transparaître aucune trace de souffrance : elle regarde les paysages dans le lointain en tenant le guidon d'une seule main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses la question de l'égalité des chances en compétition. On trouve dans tous les règlements l'intention d'éviter et interdire l'utilisation de moyens qui donneraient un avantage à quiconque sur ses concurrents. On retrouve cette quête dans tous les domaines de la société : on prône l'égalité des droits à l'enseignement, l'égalité de tous devant la loi, etc. Elle fait même partie de la devise "liberté, égalité, fraternité"... 

Hors, le jeu (qui est celui de la vie) est biaisé depuis notre naissance. Nous ne naissons pas égaux quant à notre potentiel physique, intellectuel. Dès lors, pourquoi admirons-nous le vainqueur, celui qui s'installe sur la plus haute marche du podium ?

Je ne juge pas, ne critique pas. Je vois seulement une contradiction entre le souhait de voir gagner le plus fort et celui de donner les mêmes chances à tous.

Comme je me plais à le rappeler, c'est en gagnant une course de spermatozoïdes que chacun a gagné le droit de vivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...