FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Cyclo les 3 cols

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 10/04/2012 22:09

Bonsoir à tous

j'envisage de fairele grand parcours de cette cyclo pour la 1ère fois cette année

Certains d'entre vous l'ont déjà faite ? Qu'en avez vous pensé ?

Merci par avance de vos réponses.

Sportivement

Anthony

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/04/2012 22:25

Je l'ai faite 2 ans de suite mais je ne pourrai la faire cette année.Cette cyclo est vraiment bien,une cousine de la 1000 bosses,meme typre de profils avec moins de monde et tout aussi bien organisée.Moi qui prefere les petites organisations c'est le top.Voila pour mes impressions..bonne route...Les 3 cols tu peux y aller les yeux fermés!!

Merci Romain !

envoyé le 12/04/2012 11:42

Je l'ai faite 4 fois, soit en touriste soit en cyclosport

Beau parcours exigeant surtout les 2 premiers 1/3. Organisation conviviale et parfaite, un bon repas à l'arrivée.

J'ai malheureusement souvent eu des conditions météo limite (pluie et/ou froid et brouillard)

Il faut tenir compte des gros pourcentages des 2 premières bosses qui sont aux allentours de 10%.

L'avantage, c'est que je peux faire une cyclo de 150 km pas loin de chez moi; inconvénient cette année, le parcours des 1000 bosses est presque identique aux 3 cols, ce qui fait doublon. La météo guidera mon choix, car aucun intérêt de faire les 2 cette année.

Bonne course, et qui sait, @+ !

Gilles PEYRARD

envoyé le 12/04/2012 12:37

Je l'ai faite 4 fois, soit en touriste soit en cyclosport

Beau parcours exigeant surtout les 2 premiers 1/3. Organisation conviviale et parfaite, un bon repas à l'arrivée.

J'ai malheureusement souvent eu des conditions météo limite (pluie et/ou froid et brouillard)

Il faut tenir compte des gros pourcentages des 2 premières bosses qui sont aux allentours de 10%.

L'avantage, c'est que je peux faire une cyclo de 150 km pas loin de chez moi; inconvénient cette année, le parcours des 1000 bosses est presque identique aux 3 cols, ce qui fait doublon. La météo guidera mon choix, car aucun intérêt de faire les 2 cette année.

Bonne course, et qui sait, @+ !

Gilles PEYRARD

Merci Gilles

en effet le parcours à l'air exigeant !

Pour ma part je ne ferais pas la scott, c'est pour ça que je me rabats sur les 3 cols

Et peut-être à bientôt sur les routes

Anthony

envoyé le 25/04/2012 13:02

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis inscris sur le parcours 95KM. Voilà un an environ que je me suis lancé dans le vélo et cette course va être ma première cyclosportive. Je ne pars pas dans l'inconnu car les routes empruntées sont celles que je pratique pour l'entrainement. Mais tout de même j'appréhende un peu ce 1er rendez vous avec le stress notamment de rouler en peloton. Mes ambitions restent tout de même modeste car mon objectif est de boucler en moins de 4H.

Par contre j'ai une question peut être un peu bête, mais pouvez vous m'expliquer comment se déroulent les ravitaillements? Sommes nous obligé de s'arrêter?

Merci pour vos réponses.

Fabien

envoyé le 26/04/2012 18:12

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis inscris sur le parcours 95KM. Voilà un an environ que je me suis lancé dans le vélo et cette course va être ma première cyclosportive. Je ne pars pas dans l'inconnu car les routes empruntées sont celles que je pratique pour l'entrainement. Mais tout de même j'appréhende un peu ce 1er rendez vous avec le stress notamment de rouler en peloton. Mes ambitions restent tout de même modeste car mon objectif est de boucler en moins de 4H.

Par contre j'ai une question peut être un peu bête, mais pouvez vous m'expliquer comment se déroulent les ravitaillements? Sommes nous obligé de s'arrêter?

Merci pour vos réponses.

Fabien

Salut Fabien,

Je serai présent également sur le 95km, comme l'année dernière ou j'avais mis 2h47 et pourtant, je ne suis pas un avion.

A mon avis, tu feras bien mieux que les 4h que tu te fixes surtout que tu connais bien les routes.

Le fait d'être en groupe te fera gagner du temps.

Pas de souci pour rouler un peloton. Les 1er kms sont neutralisés et si tu te sens pas très bien au sein du peloton, roule sur un côté en essayant de te protéger du vent. Regarde bien devant toi et tu verras, ca va passer tout seul.

Après Chateauvieux, tes angoisses auront disparues car tout le peloton explose et on se retrouve dans des groupes de 10/15 gars.

Pour les ravitos, tu fais comme tu le sens. Perso, pour 95km, je ne m'arrête pas.

A ta dispo

A++ et rdv le 17

envoyé le 26/04/2012 20:52

Salut Fabien,

Je serai présent également sur le 95km, comme l'année dernière ou j'avais mis 2h47 et pourtant, je ne suis pas un avion.

A mon avis, tu feras bien mieux que les 4h que tu te fixes surtout que tu connais bien les routes.

Le fait d'être en groupe te fera gagner du temps.

Pas de souci pour rouler un peloton. Les 1er kms sont neutralisés et si tu te sens pas très bien au sein du peloton, roule sur un côté en essayant de te protéger du vent. Regarde bien devant toi et tu verras, ca va passer tout seul.

Après Chateauvieux, tes angoisses auront disparues car tout le peloton explose et on se retrouve dans des groupes de 10/15 gars.

Pour les ravitos, tu fais comme tu le sens. Perso, pour 95km, je ne m'arrête pas.

A ta dispo

A++ et rdv le 17

Merci pour ta réponse Damien, me voilà rassuré.

Au 17.

Fabien

envoyé le 01/05/2013 21:13

V'là les savoyards!  smiley cool

c'est ca k c'est bon!!!! bon je vais m'inscire ce soir alors pour etre sur d'avoir un dossard !! car vu le temps qu'il annonce!! je sent que ca vite bouger les inscriptions!!! ^^

envoyé le 02/05/2013 21:51

Salut,

Qui prend le départ cette année?

"Qui prend le départ cette année?"

Le team Khonar sera là, en provenance directe de Hongrie - exactement, de la Bohême.

Grosses ambitions, il y a deux accompagnateurs pour un concurrent, plusieurs bagnoles, des types postés toutes les 20 bornes avec boissons, bouffe, roues, pneus ... l'intendance supérieure, koi.

Marrant : un des engagés s'appelle ... Sarközy ... apparemment, il ne lui ressemble pas ...     smiley money-mouth

envoyé le 04/05/2013 08:33
Le temps est en train de changer !!!!grrrrrr!! Il annoncait beau puis depuis hier soir, il hesite entre la pluie et un temps tres nuageux!! J'en ai marre ! Voilaaaa !! Mdr^^

envoyé le 06/05/2013 16:52

Le temps est en train de changer !!!!grrrrrr!! Il annoncait beau puis depuis hier soir, il hesite entre la pluie et un temps tres nuageux!! J'en ai marre ! Voilaaaa !! Mdr^^

croisons les doigts  !

j'en ai aussi ras le bol de rouler sous ce temps pourri  

la corima rincé , la bisou, gelé , les milles bosses , gelé , la bourguignone , rincé .....;

Y EN A MARRE !!!!!!!

envoyé le 06/05/2013 20:50

croisons les doigts  !

j'en ai aussi ras le bol de rouler sous ce temps pourri  

la corima rincé , la bisou, gelé , les milles bosses , gelé , la bourguignone , rincé .....;

Y EN A MARRE !!!!!!!

comme tu dit y'en a marre!!! au pire des cas, je pense pas qu'il fasse une grosse averse!! ca devrait pas nous mouiller !!

une question: faut il aller debloquer demain ou alors ne pas rouler jusqu'a jeudi?? !! ayant rouler hier,en grimpant un col sur le 50, je me pose la question si faut du repos ou debloquer un peu trankilou (25 30km!!!)??? 

envoyé le 07/05/2013 07:42

comme tu dit y'en a marre!!! au pire des cas, je pense pas qu'il fasse une grosse averse!! ca devrait pas nous mouiller !!

une question: faut il aller debloquer demain ou alors ne pas rouler jusqu'a jeudi?? !! ayant rouler hier,en grimpant un col sur le 50, je me pose la question si faut du repos ou debloquer un peu trankilou (25 30km!!!)??? 

oui il faut que tu roules aujourd'hui ,( mardi , si tu as roulé dimanche ) .

essaye de faire 80 à 90 km voire un peu plus si tu te sens, et le tout en bonne intensité quand même

le problème des séances de force c'est qu'elles marquent pas mal , mais si tu téchauffes bien avant d'accélérer la cadence , ça devrait aller

mercredi tu te reposes , et jeudi après un bon échauffement ça suffira

pour ma part sortie ce jour, et mercredi repos .

envoyé le 08/05/2013 12:14

okkkk!!! !je suis bien sorti hier soir!! et aujourd'hui en detente!! compex!! puis voilou!!!

sinon, prenez pas de douche ce soir!!!

on la prendra demain matin !! mdr

envoyé le 08/05/2013 13:13

okkkk!!! !je suis bien sorti hier soir!! et aujourd'hui en detente!! compex!! puis voilou!!!

sinon, prenez pas de douche ce soir!!!

on la prendra demain matin !! mdr

la météo semble s'annoncer assez favorable , au moins pour la matinée , d'après France 3 ce midi et le site météo France .

on tient le bon bout !!!!

donc vous pouvez vous doucher ce soir !!

envoyé le 08/05/2013 18:17

jespere que tu as raison !! car la flotte je deteste!!!

bno et bien, a demain !

envoyé le 08/05/2013 18:32

Je suis monté en voiture jusqu'à Yzeron par St Laurent de Vaux...

Il pleut à Yzeron et sur les monts... smiley cool

envoyé le 08/05/2013 21:32

Je suis monté en voiture jusqu'à Yzeron par St Laurent de Vaux...

Il pleut à Yzeron et sur les monts... smiley cool

au derniere infos, on y echappe le matin!!! tant mieux !!! mais tant mieux !!

envoyé le 08/05/2013 22:24

au derniere infos, on y echappe le matin!!! tant mieux !!! mais tant mieux !!

Au cas ou..... Ne pas oublier le........ parapluie!!!!!!!!!!!....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4