Aller au contenu

Cyclosportive Font Romeu - Défi des Pyrénées


Sébastien DUC
 Share

Messages recommandés

Après 3 éditions de la MASSI Font Romeu, le club Font Romeu Cyclisme organise le dimanche 9 juin la 1ère édition du Défi des Pyrénées, première cyclosportive de montagne de la chaine des Pyrénées. Au départ de Font Romeu, les participants auront le choix entre 2 parcours :

- 171 km avec 4100 m de dénivelé positif et 6 ascensions (port de paihlères, col du pradel, col des aychudes, col des ares, col de creu, col de la llose)

- 105 km avec 2000 m de dénivelé positif et 3 ascensions (col des ares, col de creu, col de la llose)

L'arrivée sera jugée en plein centre de la station de font romeu après une dernière montée de 3 km.

Par rapport à l'année 2012, nous avons choisi de réduire quelque peu le coût d'inscription (25 euros pour les licenciés, 30 euros pour les non licenciés) Ces tarifs sont valables jusqu'au 01 juin. En contre partie de ce tarif plus bas par rapport à la majorité des autres cyclosportives, nous avons supprimé le cadeau de bienvenue (tshirt, maillot...). Les autres prestations restent inchangées par rapport aux années précédentes : sécurité par des motos, assistance technique, chronométrage électronique, ravitaillements avec passage de bidon, repas d'après course, échantillon de produits énergétiques et 1 photo offerte à chaque concurrent, récompenses pour chaque parcours aux 3 premiers de chaque catégorie et aux 3 premiers au classement scratch

 

Toutes les informations complémentaires sur le site www.fontromeudefidespyrenees.com

Inscription en ligne sur le site www.velo101.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces nouveaux circuits surtout avec le Port de Pailhères, un col de légende assez méconnu et surtout depuis ce versant de Usson les Bains ou il est terrible !

Dommage que le petit parcours ne l'emprunte pas mais vu la distance depuis le départ ca n'a pas du être évident !

Pour ma part je serais la et j'espère que la mobilisation sera importante !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous amis cycliste

Je suis très intéressé par cette course mais j'avais quelques questions:

J'ai un look 695 en 39/52 et 12/25 à l'arrière.dans tous les cas je vais souffrir (c'est pour ça que je viens) mais ne vaudrait il pas mieux un compact pour le 171kms.

Merci pour la baisse des tarifs mais peut on peut être acheter un Tshirt ou maillot souvenir de l'épreuve?

Merci

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, je connais bien les cols empruntés durant la course, tu vas l'avoir trés dur sur le 52/39 à moins que tu arrives à tirer des braquets de fou mais bon, le port de pailhères est un des cols les plus durs de France avec plusieurs km à plus de 9 % de moyenne et certains à 10 % surtout du versant ou il va être monté ! donc à mon avis tu peux partir sur un compact ou alors il te faut une cassette en 28 à l'arrière.

 

Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Nous aurons une confirmation définitive la semaine prochaine de la part du CG de l'ariège pour savoir si le port de pailhères sera ouvert. En principe ça devrait etre bon. Pas de problème par contre pour le col du pradel

Nous avons actuellement un peu plus de 50 inscrits. En espérant que les conditions météo s'améliore rapidement, nous espérons atteindre 250-300 participants voir d'avantage si la météo pour le 9 juin est estival

Bonne préparation à tous!

Sébastien Duc

Président Font Romeu Cyclisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Étant donné que les routes sont encore plein de sels et je pense donc encore dégradée, je pose la question est il utile que je prenne mon 695 en di2 avec jante carbone pour cette course.j'ai un mulet cannondale synapse en alu monté en 105 triple avec des ksyrium elite.vaudrait il pas mieux que je prenne ce dernier?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut rester optimiste. En 3 éditions nous avons toujours un super temps à font romeu. C'est une des régions les plus ensoleillée de France et la météo n'est pas du tout la dans dans les Pyrénées orientales que dans le reste de la chaine des Pyrénées.

Le port de pailhères doit être ouvert en principe le 31 mai. De toute façon nous avons prévu au cas où un parcours de repli (157 km et 3100m de denivelé) dans la haute vallée de l'aude

Venez à font romeu participer au défi des pyrénées, vous allez etre enchanté de notre qualité d'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, ne pas faire le Port le Pailhères si tôt dans la saison n'est pas un drame en soi car c'est un col très difficile.

S'il y a une solution de repli ce serait bien; cela nous éviterait de payer pour rien si l'on s'engage à l'avance et que l'épreuve est annulée.

J'ai participé pour la première fois l'année dernière mais c'était fin août. C'est vrai que le coin est sympa et que l'organisation est de bonne qualité.

Ce qui serait bien (je ne sais pas si les ravitaillements sont en haut des cols), ce serait d'avoir des journaux à distribution pour se protéger du froid dans les descentes.

A moins qu'il ne se mette à faire très beau. Y'a plus de saisons maintenant 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons eu la confirmation des services de l'équipement de l'ariège et de l'aude que le port de pailhères et le col du pradel seront officiellement ouverts le 31 mai. Les passages au sommet de ces cols seront mémorables puisque ces services nous ont annoncé des congères de neige de 8 à 10 m!

nous pouvons donc maintenir nos parcours initiaux pour le défi des pyrénées le 9 juin 2013 à font romeu:

- 105 km avec ascension du col des hares, de creu et de la llose

- 171 km avec l’ascension du col de pailhères, du pradel, des hares, de creu et de la llose

 

N'hésitez pas à relever le défi des Pyrénées, le soleil et des températures clémentes sont annoncées le WE du 8-9 juin

Sébastien DUC

Organisateur de la cyclosportive Font Romeu - défi des Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...