Aller au contenu

Cyclosportive Les Portes du Soleil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'infos sur la cyclosportive Les Portes du Soleil.

Le départ et l'arrivée étaient situés à Morzine et le parcours faisait un détour par la Suisse.

J'y ai participé en 1993 et j'aurais aimé retrouver le détail du parcours ainsi que les classements.

Merci d'avance.

 

GB Perrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 93, le 11 juillet, nous avons eu des conditions météo inhabituelles. Il y avait encore de la neige sur le bord de la route dans la 1ère ascension, vers Avoriaz. Au col de la Joux Verte on obliquait vers les Lindarets(fallait bien😃).

Ensuite Corbier, puis on remontait la Dranse vers Col des Montets.

Ensuite boucle côté Suisse vers Champéry en montant rive gauche de la Vièze dans le Val d'Illiez pour redescendre par l'autre côté jusqu'à Monthey et regrimper le Col des Montets puis le Corbier en sens inverse de l'aller. 

A la bifurcation vers Montriond choix de parcours.

Pour le long on remontait Joux Verte.
J'étais assez cuit mais en entendant ma place à la bifurcation j'optais pour le long.
Sauf erreur c'est là que Bernard Piguet m'avait dépassé, s'il vient sur ce fil il corrigera mes erreurs.

La surprise c'est que je n'avais mis que 6' de plus que 2 ans plus tôt, une année où j'avais été vraiment bien.

Malgré tout ces Portes du Soleil avaient été une bonne surprise après la claque reçue le dimanche précédent sous le cagnard (abandon peu avant Huez dans la Marmotte)

Si tu te procures "Le Cycle" d'août ou septembre tu y trouveras les résultats complets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

C'est vrai qu'il y avait de la neige au sommet de Joux Verte.

Petite correction : après le col du Corbier on remonte la Dranse (Vallée d'Abondance) jusqu'au Pas de Morgins (alt. 1380m) et non le Col des Montets.

Je vais essayer de trouver Le Cycle d'août ou septembre 1993. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...