FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Cyclosportives 2013

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 10/11/2012 14:15

Quelqu'un sait-il si les cyclos de 2013 ne seront réservées qu'aux licenciés?

Info que l'on vient de me donner, je ne sais comment la prendre (vrai ou non).

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/11/2012 15:03

Bonjour Max, il ne peut s'agir que d'un canular smiley lol, les cyclosportives restent ouvertes à tous en 2013, licenciés et non licenciés munis d'un certificat médical.
Par ailleurs, tu trouveras des informations officielles fiables sur le site http://www.cyclosport.info/

Bon entraînement !

envoyé le 10/11/2012 18:48

Bonjour Max, avec un certificat médical d'aptitude au cyclisme en compétion; datant de moins d'un an tu pourras faire toutes les cyclosportives comme le précise Daniel. Par contre ce que tu as entendu dans les bruits de couloirs, concerne l'assurance Responsabilité Civile et l'assurance individuelle qui n'est plus couverte par la licence de certaines fédérations "exemple pour moi UFOLEP R5 cyclotourisme" c'est à l'organisateur de souscrire la RC et à moi de souscrire l'assurance individuelle par exemple une GAV ou autre, c'est lamentable...

envoyé le 10/11/2012 19:38

"uniquement avec la licence FFC"

non mauvaise info, mais tous cyclo montant un col a pied lors d'une épreuve sera interdit pour les autres épreuves 2013 

ça rigole plus !   les organisateurs ont du lire vélo 101 smiley rolleyes

Faudrait interdire aussi les compact et les triples! smiley mr-green

envoyé le 10/11/2012 20:16

Salut Max, toujours aussi motivé smiley wink.

Adichat l'ami.

émile

envoyé le 10/11/2012 20:20

Bonjour Max, avec un certificat médical d'aptitude au cyclisme en compétion; datant de moins d'un an tu pourras faire toutes les cyclosportives comme le précise Daniel. Par contre ce que tu as entendu dans les bruits de couloirs, concerne l'assurance Responsabilité Civile et l'assurance individuelle qui n'est plus couverte par la licence de certaines fédérations "exemple pour moi UFOLEP R5 cyclotourisme" c'est à l'organisateur de souscrire la RC et à moi de souscrire l'assurance individuelle par exemple une GAV ou autre, c'est lamentable...

Bonsoir,

Je t'ai répondu en privé.

Bonne soirée.

envoyé le 11/11/2012 08:44

la fédé choisie c'est plutôt annexe pour moi. En général, j'étais de trouver un club pas très loin de chez moi, je vais faire quelques sorties avec les gars et je vois l'ambiance et le niveau qui semble y régner. Si ça me convient je m'inscrit et seulement après je regarde l'affiliation de ce club ; Je précise que j'suis pas coursier et donc pas de pb de points pour monter, descendre, 1ére caté, 2ème caté, 3ème caté, pass cyclisme, pass open et j'en passe et des meilleures....

Bref du vélo plaisir en essayant néanmoins de faire du mieux possible sur quelques cyclosportives histoire de défendre haut les couleurs des p'tits jarrets...

envoyé le 11/11/2012 09:42

Salut Max, toujours aussi motivé smiley wink.

Adichat l'ami.

émile

Eh non! mon bon Emile de moins en moins, du moins pour les cyclos, plus du tout pour les courses. Par contre faire du vélo c'est primordial tu dois le savoir et le constater.

Je ne sais si on se verra sur des cyclos. En pyrénées c'est devenu trop dur pour moi, et ça ne va pas s'arranger, (en solitaire c'est certainement possible).

C'est en disant au club que je ne renouvellerai pas l'adhésion que l'on m'a mis en garde sur d'éventuelles cyclos.

Bien amicalement Emile.

envoyé le 11/11/2012 10:51

oué !! sur route ouverte , sans inscription,  bref du rodeo bike !!

ca c'est bon !

POURQUOI CE FORUM QUELQUE SOIT LE SUJET finit toujours en crépage de chignons. Donc Xavier et Guillaume pour vous mettre d'accord venez en découdre sur CLERMONT - AURILLAC - CLERMONT, la plus belle les 22/23 juin, le classement n'offre jamais de contestation, les ptit mollets sont toujours à la fin. 2 étapes de 180 km et 5400 m d'élévation pour les 2 étapes. A l'engagement on demande quelques renseignements indispensables : diamètre des jarrêts ou des mollets. Cela vaut le coup d'être retenu car comme en 2011, pour 90 E vous avez un lit à Aurillac + repas du soir et petit déjeuner. ALORS !

envoyé le 11/11/2012 11:01

POURQUOI CE FORUM QUELQUE SOIT LE SUJET finit toujours en crépage de chignons. Donc Xavier et Guillaume pour vous mettre d'accord venez en découdre sur CLERMONT - AURILLAC - CLERMONT, la plus belle les 22/23 juin, le classement n'offre jamais de contestation, les ptit mollets sont toujours à la fin. 2 étapes de 180 km et 5400 m d'élévation pour les 2 étapes. A l'engagement on demande quelques renseignements indispensables : diamètre des jarrêts ou des mollets. Cela vaut le coup d'être retenu car comme en 2011, pour 90 E vous avez un lit à Aurillac + repas du soir et petit déjeuner. ALORS !

Salut Bernard

Je vois que tu es l'organisateur de ce beau défi. Des copains de mon club ont participé en 2011 et veulent y revenir cette année.

Le site officiel sera mis a jour a quelle date?

Michel

envoyé le 11/11/2012 11:29

A une époque, un grand con me cherchait des poux dans la tête. Je l'ai ignoré du jour au lendemain. Franchement, on s'en porte pas plus mal !!!

Pour Clermont, Aurillac, Clermont, ca m'a l'air intéressant.

envoyé le 11/11/2012 11:39

habitant Aurillac, je connais bien

ca vaut le coup pour les paysages !!

mais question dénivelé..... heu .... non merci smiley mr-green

je vous accompagnerai dans la vallée de la jordanne et peut être jusqu'au sommet du puy mary ...... smiley sealed, après retour maison.

C'est vrai que le défi est tentant. On verra selon la forme en début de saison !!!

envoyé le 15/11/2012 22:01

Si cest le cas, c'est faillite assuré pour les 3/4 des cyclos... Je pense que c'est du pipo.

envoyé le 16/11/2012 13:21

A quoi ça sert que tu pédales longtemps si tu arrives 3 h après..!!!

A quoi cela sert-il 3h avant?

A quoi cela sert-il de faire une cyclosportive? qui plus est de payer (cher) pour ce genre d'épreuve?

A quoi cela sert-il de faire mieux que l'autre  dans une cyclo?

A quoi cela sert-il une compétition?

envoyé le 18/11/2012 08:44

Il y a même des "non licenciés" qui pourraient vous mettre la misère dans les cyclo ....... et oui.......!

"Il y a même des "non licenciés" qui pourraient vous mettre la misère dans les cyclo ....... et oui.......!"

C'est certain, il y en a mais pas tant que ça. Les soi-disant cadors préfèrent se planquer dans un peloton le dimanche matin et faire les dix dernières bornes à bloc et font sauter les petits vieux et les petits gros. Comme ça, ils peuvent faire imaginer que "s'ils voulaient..." ! Mais quand ils se confrontent à des licenciés, c'est souvent autre chose...

Tiens dernier exemple en date, il y a quinze jours une rando à allure contrôlée de bout en bout par une voiture (et ça ne roulait pas fort). on part à 100, on finit à 20. Il ne restait que 3 cyclos. Tout les autres étaient des petits coursiers Ufolep.

envoyé le 18/11/2012 08:50

Je viens le jour ou tu organises un vire-vire le premier jour à Clermont, un autre à Aurillac le soir et un autre le lendemain à Clermont. Pas de col. Un circuit d'un km tout plat, des virages vicieux et un speaker complètement allumé.

Evidemment, ceux qui participent à ça, font la liaison entre les villes en bagnole. Non mais...

envoyé le 18/11/2012 13:31

"Il y a même des "non licenciés" qui pourraient vous mettre la misère dans les cyclo ....... et oui.......!"

C'est certain, il y en a mais pas tant que ça. Les soi-disant cadors préfèrent se planquer dans un peloton le dimanche matin et faire les dix dernières bornes à bloc et font sauter les petits vieux et les petits gros. Comme ça, ils peuvent faire imaginer que "s'ils voulaient..." ! Mais quand ils se confrontent à des licenciés, c'est souvent autre chose...

Tiens dernier exemple en date, il y a quinze jours une rando à allure contrôlée de bout en bout par une voiture (et ça ne roulait pas fort). on part à 100, on finit à 20. Il ne restait que 3 cyclos. Tout les autres étaient des petits coursiers Ufolep.

Tout à fait d'accord, les cyclos sportives n'ont aucun caractère de vrai courses.

Pourquoi?, parce qu'il y a très peu de coureurs, donc moins de bagarre où les flingages de courses sont mortels. Si souvent j'ai pu tenir le haut du pavé dans les cyclos et quelques fois damer le pion à des coureurs élite ou 1FFC,je ne me suis jamais fais d'illusion quant à mon niveau par rapport à des courses élites ou 1 FFC, et cela parce que je les ai pratiquées plus jeune.

envoyé le 18/11/2012 19:28

a allure controleé vous partez a 100 et vous arrivez a 20....!!!!.... l allure etait bloquee a 40 kml/h.....!!!

Non, plutôt 30. Sauf un moment ou le conducteur a pris de l'avance dans un faux plat. Et là..., comment dire... Y'en avait partout quoi, en 2 km le ménage a été fait. Je crois que c'était au soulagement de tout le monde. Parce qu'avant, on a passé deux heures sur les freins, ça zigzagait,  c'était super dangereux. C'est une fausse bonne idée ces allures controlées. Il vaut mieux laisser les groupes se constituer.

envoyé le 18/12/2012 19:33

J'habite la cote d'azur, et je compte participer à quelques cyclosportives, la Wts semble etre la premiere course dans le sud, le 31 mars smiley rolleyes

envoyé le 19/12/2012 19:46

Moi je participerai à La Charly Berard, la Vencoise...

envoyé le 20/12/2012 10:59

L'Antonin Magne le 14 Juillet : 2 parcours 139 et 108 Km...

Sur le 139 Km : D+ 2200m

Paysages magnifiques...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021