FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Cyclosportives 2021 Vos projets

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 06/01/2021 19:19

pour 2021 certains ont quand même des projets malgré la pandémie.

Pour moi ce serait une cyclo au Ventoux et l'Ardéchoise en Juin avec La Limousine en apéritif  plus un Défi Bugiste plus tard, avec entre temps 2 trails en Limousin.

https://www.calendrier.dusportif.fr/gf-mont-ventoux-016359

https://gendarmes-et-voleurs.com/

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/01/2021 20:09

Vélo solo, projet perso, rando solo, week-end avec un cousin.

Pour le reste, je préfère ne rien projeter, j'ai du mal à croire qu'en 2021 on puisse mobiliser des milliers de personne sur un week-end venant de toute la France/Europe/Monde.

envoyé le 07/01/2021 07:50
Pour moi ce sera la marmotte. Report de 2020. Bien sûr je participerai à la pierre le bigault. Pour le reste, ce sera des objectifs en lien avec ma préparation pour la marmotte : un 200 kms en solo.

envoyé le 07/01/2021 11:28

Pour moi  Raid des Alpilles s'il n'est pas une nouvelle fois reporté  ..........

bon vélo

envoyé le 07/01/2021 11:29

Pour moi 2 classiques de préparation avec la blé d'or et l'Ornaise. Une rando longue distance de 400km (Tour d'Eure et Loir) et le Tour du Mont Blanc comme objectif principal.

envoyé le 07/01/2021 12:42

bonjour,

en ce qui me concerne, pour décompresser de ma responsabilité de président de club, j'ai notamment prévu de faire (sauf annulation):

-la Bourgogne Cyclo

-le championnat du monde cycliste des énergies renouvelables

-les 3 cols

-la Forest'cim par étapes

-la drômoise

-la Bisou

-une épreuve de gravel

-quelques raids de 200 à 250 km.

bonne journée

envoyé le 07/01/2021 18:15
Hello tout le monde, Pour moi il y aurait toutes les cyclos annulées en 2020 et qui doivent être reportées en 2021 : –Tour des Flandres (je n’y crois pas trop), – Étape du tour (là aussi j’ai des doutes, à cause du Covid mais aussi à cause des conséquences possibles des terribles inondations de l’automne dernier, sur lesquelles je n’ai pas eu d’info). –Eroica. À part cela, j’essaie toujours d’être au départ de la Drômoise et de la Risoul Queyras, deux cyclos pas très éloignées de mes terres d’***. Enfin, j’aimerais bien pouvoir faire une ou deux cyclo hors de France (Italie, Suisse, ou même plus loin comme en 2019 où j’avais fait celle de Dubai). Bon vélo et bonne année..

envoyé le 07/01/2021 23:50

Pour moi 2 classiques de préparation avec la blé d'or et l'Ornaise. Une rando longue distance de 400km (Tour d'Eure et Loir) et le Tour du Mont Blanc comme objectif principal.

magnifique objectif ce tour du Mont Blanc,nous l'avons fait en juillet dernier avec des copains du club,c'est tres dur mais que c'est beau surtout quand la metéo est idéale pour pédaler.

envoyé le 08/01/2021 06:33

magnifique objectif ce tour du Mont Blanc,nous l'avons fait en juillet dernier avec des copains du club,c'est tres dur mais que c'est beau surtout quand la metéo est idéale pour pédaler.

J'ai été contraint à l'abandon sur problème mécanique au 220éme kilomètre en 2019, je veux donc retourner le faire et le finir avant de tenter les 7 majeurs.

envoyé le 08/01/2021 13:20

pour moi si cela est possible ce sera une ou deux cyclo dans le vaucluse

en 1er la cyclo au départ de mormoiron,

la deuxieme pas encore fixé mais certainement une des cyclos qui offre la possibilité de gravir le mont ventoux

envoyé le 08/01/2021 14:16

pour moi si cela est possible ce sera une ou deux cyclo dans le vaucluse

en 1er la cyclo au départ de mormoiron,

la deuxieme pas encore fixé mais certainement une des cyclos qui offre la possibilité de gravir le mont ventoux

Mormoiron  et son joli étang de baignade !

https://www.youtube.com/watch?v=NB0B6VidxO0

https://www.provenceguide.com/experience/experiences-vaucluse/bain-de-fraicheur-au-lac-des-salettes/

envoyé le 08/01/2021 16:30

Mormoiron  et son joli étang de baignade !

https://www.youtube.com/watch?v=NB0B6VidxO0

https://www.provenceguide.com/experience/experiences-vaucluse/bain-de-fraicheur-au-lac-des-salettes/

oui son joli étang et aussi le village ou j'apprécie de me perdre dans les ruelles quand je vais dans le coin.

envoyé le 09/01/2021 19:10

Vu de Belgique : peut-être que la Vélomédiane - Claude Criquielion, une des seules cyclosportives avec classement qui existe encore dans le pays, pourra être organisée, puisqu'elle est prévue le dernier samedi d'août et que le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (rien à voir avec le coureur cycliste) pense que la plupart de la population belge sera vaccinée d'ici là.

Jusqu'à cette échéance-là, je me garde bien de planifier quoi que ce soit.

envoyé le 10/01/2021 11:02

J'ai été contraint à l'abandon sur problème mécanique au 220éme kilomètre en 2019, je veux donc retourner le faire et le finir avant de tenter les 7 majeurs.

Je te souhaite toute réussite dans ce TMB 2021 Patrick, tu étais bien parti en 2019 en effet vu qu'on était ensemble, dommage cette casse mécanique.

Les 7M tu voudrais le tenter en 24 ou 48h ?

Moi mon prochain objectif serait les 7M en 24h mais il ne faut pas pour cela qu'on soit reconfinés, à voir, sinon l'an prochain en 2022..

Bonne année à toi et la santé et réussite de tes objectifs 2021,

A bientôt !

JC

envoyé le 10/01/2021 12:19

Je te souhaite toute réussite dans ce TMB 2021 Patrick, tu étais bien parti en 2019 en effet vu qu'on était ensemble, dommage cette casse mécanique.

Les 7M tu voudrais le tenter en 24 ou 48h ?

Moi mon prochain objectif serait les 7M en 24h mais il ne faut pas pour cela qu'on soit reconfinés, à voir, sinon l'an prochain en 2022..

Bonne année à toi et la santé et réussite de tes objectifs 2021,

A bientôt !

JC

Salut Jean Christophe,

Bonne année à toi également.

Pour les 7 majeurs, je voudrais le tenter entre 20 et 24H. Si tu est partant je peux repousser mon TMB d'un an car j'ai des doutes sur les rassemblements de plus de 100 personnes en 2021. Une assistance serait un plus même si je sais que tu n'es pas trop pour.

envoyé le 10/01/2021 12:38

Salut Jean Christophe,

Pour les 7 majeurs, je voudrais le tenter entre 20 et 24H. Si tu est partant je peux repousser mon TMB d'un an car j'ai des doutes sur les rassemblements de plus de 100 personnes en 2021. Une assistance serait un plus même si je sais que tu n'es pas trop pour.

Bonjour Patrick,

Oui partant avec assistance pour 2021 ! Après avoir reconnu le parcours sans assistance en 48h en 2020, l'effectuer en moins de 24h avec assistance en 2021 et en moins de 24h sans assistance en 2022 ferait une belle progression, une difficulté crescendo ;-)

Tu serais dispo quand ?

Moi j'ai l'EDT le 3 juillet donc idéalement pour moi le WE du 17/18 juillet irait bien

A++

Jean-Christophe

envoyé le 10/01/2021 12:40

Salut Jean Christophe,

Tu connais quelqu'un qui pourrait nous faire l'assistance ?

envoyé le 10/01/2021 12:48

Oui le weekend du 17/18 juillet m'irait bien puisque c'est le weekend où était prévu le TMB.A voir pour le lieu de départ soit Briançon soit Jaussier. Pour l'assistance ma femme ne conduit pas mais je peux essayer de trouver quelqu'un d'ici là.

envoyé le 10/01/2021 18:26

Oui le weekend du 17/18 juillet m'irait bien puisque c'est le weekend où était prévu le TMB.A voir pour le lieu de départ soit Briançon soit Jaussier. Pour l'assistance ma femme ne conduit pas mais je peux essayer de trouver quelqu'un d'ici là.

Quel sens ? J'aimerais bien faire le même sens que Patrick Gilles a fait en 2020 en grimpant d'abord Vars puis Bonette puis Lombarde...mais c'est le sens le plus délicat pour la descente de Fauniera et Sampeyre. Par contre l'avantage : les cols Français de nuit c'est le top car le bitume est bon

envoyé le 10/01/2021 20:51

Quel sens ? J'aimerais bien faire le même sens que Patrick Gilles a fait en 2020 en grimpant d'abord Vars puis Bonette puis Lombarde...mais c'est le sens le plus délicat pour la descente de Fauniera et Sampeyre. Par contre l'avantage : les cols Français de nuit c'est le top car le bitume est bon

J'avais plutôt pensé à l'autre sens, la seule référence que je connaisse qui l'a fait est partit de Jaussier et a commencé par Vars. Au vu de la grosse sortie que j'avais fait l'an dernier dans le coin avec Vars et la Bonette notamment, je me disais qu'un départ vers les 16h était pas mal pour éviter la grosse chaleur, par contre ça fait passer les cols italiens de nuit.

envoyé le 10/01/2021 21:33

J'avais plutôt pensé à l'autre sens, la seule référence que je connaisse qui l'a fait est partit de Jaussier et a commencé par Vars. Au vu de la grosse sortie que j'avais fait l'an dernier dans le coin avec Vars et la Bonette notamment, je me disais qu'un départ vers les 16h était pas mal pour éviter la grosse chaleur, par contre ça fait passer les cols italiens de nuit.

Patrick,

J'ai fait dans le sens Jausiers/Vars/Izoard/Agnel/Sampeyre/Fauniera/Lombarde/Bonette cet été, avec les 7 Mercenaires.

Voilà pourquoi j'aimerais bien l'autre sens.

Mais je ne m'interdis rien, on votera parmi les participants

Quoi qu'il en soit de nuit il vaut mieux descendre des cols francais que italiens vu l'état du bitume côté italien..

Et les paysages les plus grandioses sont coté italien pour moi (Fauniera notamment) voilà pourquoi j'aimerais bien y passer de jour et pas de nuit.

16h voire même plutôt 17h ou 18h me semble une bonne heure pour un départ en effet. Le lever du soleil au sommet de Fauniera doit être magique...

envoyé le 11/01/2021 11:54

J'ai prévu que 2 cyclosportives en 2021 :

Journée lausannoise du vélo

Granfondo SanGottardo (reporté de 2020)

Mais aussi une 2e traversée des Alpes en solo, en passant par Champex, Grand-st-Bernard, San Carlo, Petit-st-Bernard, Tra, La Loze, La Madeleine, lacets de Montvernier, Croix de fer, Alpes d'Huez, Sarenne, Lautaret, Granon, Izoard, Lebraut, Lure, Aïre dei Masco.

Et peut être une cinglé du Ventoux si il reste de l'énergie.

envoyé le 13/01/2021 18:54

Mais aussi une 2e traversée des Alpes en solo, en passant par Champex, Grand-st-Bernard, San Carlo, Petit-st-Bernard, Tra, La Loze, La Madeleine, lacets de Montvernier, Croix de fer, Alpes d'Huez, Sarenne, Lautaret, Granon, Izoard, Lebraut, Lure, Aïre dei Masco.

Sympa ce programme, dommage de pas partager à plusieurs ton beau parcours de traversée des Alpes, tentant !!

envoyé le 13/01/2021 20:54

oups il manque l'enchainement Télégraphe / Galibier dans ton énorme programme Alpin smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021