Aller au contenu

Dans les bosses


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

Voila je me pose des questions par rapport aux bosses je me fait tout le temps larguer bon sa fait  1 ans et 6 mois que je roules seul ou avec un ami,ce mois ci j ai adhéré a un club et j ai fait 3 sorties avec eux bon les mecs roule depuis pas mal de temps on participé a plusieurs  reprises a des cyclosportives et tout ca.Moi j ai jamais fait de cyclosportive et j aimerais savoir  si cela va venir a force de rouler ou si je vais galerer longtemps comme ca a tirer la langue pour au final tout le monde m attends en haut de chaque bosses cela me gene et me sent mal a l'aise du coup je me demande si je dois continuer a rouler avec le club ou tout arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le plat aucun soucis meme sur la fin j'ai aucun probleme a suivre suis meme plutot a l''aise

cela dit je ne suis pas le seul petit nouveau a etre arrivé au club on  est 4 en tout et sur le plat quand sa roule les autres sont moins bien que moi en bosse suis pas seul a etre largué suis pas dernier disont avant  dernier mais bon c'est pareil suis moins a l'aise que les autres (nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du travail, à ton avis?

Tu as par exemple quelques exercices amusants: rattraper un mec devant qui a 200 mètres d'avance, rouler face au vent, mais par vent fort, conserver la plaque alors que tout te dit de passer sur le petit plateau, croire que si lui il y arrive, il n'y a pas de raison que toi pas.

Mais surtout avoir conscience de tes limites et rester humble tout en t'amusant. Après tout, il n'y a rien à gagner, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  c est vrai ,perso je préfère maintenant l estocade a mi bosse , je me suis trop fait souvent reprendre presque en haut , en me disant ok c est bon ,mais la vache parfois les cent dernier mêtres sont dures... mais dures ....,pour ça j ai appris en suivant des meilleures que moi , surtout au début , le jeu était de les suivre 1année quand même   puis maintenant je suis devant ,sauf si en étant devant, j ai trop tiré sur la corde sur le plat , je suis très joueur a vélo et ça me plait ,quand je suis seul j essaie de reproduire ses efforts c est compliqué ,je comprends bien mieux  quand sur une course cycliste certains  sont mort et dès qu un train passe  hop  ça s accroche , c est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il y a rien a gagner mais sa fait plaisir de pouvoir suivre d'autres gars mais je vais etre patient je peux pas arriver et etre avec eux ils roulent depuis plus longtemps que moi on plus de bornes dans les pattes je sais que je peux pas pour l'instant arriver en haut avec eux mais j'aimerais progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que parler de mon expérience personnelle : lors des sorties nerveuses en groupe, je me fais souvent larguer au pied des bosses et ce n'est pas dû à un manque de pugnacité, je suis proche de ma FC max, mais lorsque ça se prolonge, je vois l'écart se réduire progressivement, et sur le plat, je me remets à prendre mes relais et même davantage.

Ce "phénomène" se produit aussi lorsque je suis à mon poids de forme, les kilos n'expliquent pas tout. Je pense plutôt manquer d'explosivité. Ca peut se travailler... essayer de réduire les limites imposées par la génétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie ton histoire et oui le vélo c'est dur !!!

et c'est vrai que rouler seul et en groupe  qui sont largement au dessus de moi en perfs c'est pas la meme chose!!

ils ont fait monter ma moyenneje tournais entre 24 et 26 km/h maintenant avec eux c'est 28/29 km/h une fois 30 km/h de moyenne j'ai jamais roulé aussi vite mais voila les bosses c'est pas ça mais je m'inquiete pas vos messages me rassure la patience et le temps feront que j'y arriverais avec bien-sur de l'entrainement et de la volonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais je m'inquiete pas vos messages me rassure la patience et le temps feront que j'y arriverais avec bien-sur de l'entrainement"

Je ne peux que t'encourager à persévérer. Il n'est pas nécessaire d'avoir des capacités hors normes pour rouler dans un groupe de cyclos. La moyenne de 30 à laquelle tu fais allusion n'est pas accessible à une personne sédentaire non entraînée, mais ça n'a rien à voir avec une course non plus. Et ne parlons pas des pros...

Il faut juste s'entraîner suffisamment et ça va venir.

Combien de kilomètres as-tu parcouru cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ce sujet m'intéresse ! Il y à 1 mois et demi j'ai intégré un club de 3 niveaux, j'ai roulé 2 fois avec le groupe 3,je respecte mais franchement ça rame fort,donc je suis passé groupe 2 ça m'a bien plus avec ces 30,31 de moyenne puis je suis passé groupe 1 ,plutôt cyclosport j'avoue que ça envoie sévère sauf dans les côtes où les gars ne sont pas trop vaillant et c'est dans ce contexte que je suis costaud!!bizarrement depuis 2 sorties sur la fin je ne peut plus suivre sur le plat,je crois que j'emmène trop longtemps mes relais et je dois les faire rire!!

Par contre le plus navrant reste l'ambiance dommage!!si ça continue jarretelles l'an prochain pour rouler seul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...