Aller au contenu

Dans les bosses


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

Le Brabant Wallon et tout ce qui est autour (là où je roule la plupart du temps) est nettement pas aussi "ouvert" et roulant que certains coins populaires que tu cites.

Je roule (ou roulais...) aussi à moto depuis que j'ai des cheveux ;-), je t'assure que le franchissement de la frontière B-F se sent juste en roulant les yeux fermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas verser dans les clichés sur les routes belges, cette année j'ai eu la chance de rouler Mons Chimay Mons (Ouest) et Aywaille Bastogne Aywaille (Est), c'est vrai que c'était plutôt OK pour les routes.

Je n'ai cependant pas le temps de prendre la bagnole très souvent pour aller y consacrer une longue journée (+200 et 185 km dans les exemples).

La province de Namur au centre est aussi sympa.

les cyclistes belges sont de bons rouleurs parce qu'ils sont habitués dès leur tendre enfance à devoir rouler les sens en éveil pour ne pas tomber ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m69 pour 68 kg et sur le plat oui j'arrive a rester en tete mais pas longtemps on se prend des relais  ou sa tourne assez vite et j'ai pas de soucis avec ça je pense qu'une perte de poids serait bien efficace

et pour repondre a d'autres non je n'évite pas les bosses quand je sors seul parfois je vais les chercher et parfois non mais c'est par ce suis un peu fatigué ou pas envie d'avoir mal 

et sur des bosses courtes je manque de punch sauf si c'est tres court je passe en force mais c'est rare quand les cotes son plus longue je galere au debut mais apres je me sent mieux second souffle comme on dit et j'arrive a mieux rouler mais malheureusement  les autres on deja pris de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu tiens à garder tes œillères… 😃 Le message de Jérémie te fournit une explication claire de la chance que tu as eu de rouler dans de «bons» secteurs qui sont loin de former la majorité du pays.

Et si tu as aimé Liège-Bastogne-Liège, tu devrais au moins apprécier la Vélomédiane (état des routes mis à part) : c'est exclusivement ardennais, le rapport dénivellation/distance est comparable, voire supérieur car le profil est encore plus nerveux (raidards à foison). Et puis c'est une cyclosportive avec classement, donc départ groupé, ce qui te manquait dans LBL si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement la différence : moi je connais Bruxelles et ses environs (Brabant flamand et wallon), le Hainaut (Tournaisis), je pratique les «Ardennes flamandes» comme les véritables Ardennes, etc, et je connais aussi les belles routes que tu as fréquentées. J'ai en fait pu rouler dans toutes les provinces belges sauf le Limbourg, donc neuf provinces sur dix.

Qui est donc de nous deux le plus autorisé à porter un jugement sur l'état général des routes belges ? 😉

Pour en finir avec ce hors-sujet : oui bien sûr, il y a des routes en bon état en Belgique, et on peut parfaitement se contenter de rouler sur ces routes-là. C'est parfaitement compréhensible !!

Mais non, ces routes-là ne pas représentatives de celles du pays dans sa globalité. Si tu t'en contentes, tu passes à côté d'une bonne partie de ce que ce pays a à offrir au cycliste (côtes, paysages, ambiance…), et ce n'est pas parce que la chaussée y est souvent mauvaise qu'il vaut forcément s'en priver, je pense en particulier à la région parcourue par la Vélomédiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et mes excuses si je suis à l'origine de la déviation...

Bon, on espère aussi avoir de tes nouvelles question progrès!

Mais globalement ne t'inquiètes pas trop, on est tous plus ou moins passés par une phase de questionnements: qui suis je que fais je y arriverais je pourquoi les autres sont si forts et pas moi qu'est ce qu'on mange ce soir et tout et tout.

Tu en riras dans un an!

Enfin, c'est ce que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, j'ai fait une sortie découverte avec un club et j'étais plutôt devant dans les côtes, mais quand ils se sont mis à visser au retour, j'étais à plat ventre, collé à la roue de devant, limite en rupture, j'en arrivais presque à guetter les côtes pour qu'ils se calment 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 kg pour un 1.80m, c'est pas très mince, compte tenu que je ne suis pas vraiment encombré par les muscles 😆

Il est certain que dans le groupe il y a quelques gabarits, mais pas que et le plus fort dans les côtes, c'était aussi celui qui envoyait le plus sur le plat, et il était taillé dans une racine de fraisier, comme quoi 😆 J'ajouterai que vu son âge respectable, cela devrait être un sacré coursier par le passé.

Disons qu'à rouler tout seul j'ai développé plus d'aptitudes à me faire mal quand ça monte que sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...