Aller au contenu

Dans les environs de Melun (Seine-et-Marne)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une proposition de boulot vers Melun dans la Seine-et-Marne. J'y étais récemment pour faire l'entretien et la région m'a l'air affreusement plate. Je pense que je peux surmonter l'absence de la montagne, mais je crois que ça va être très difficile.

 

Pouvez-vous me donner vos retours sur cette région, au niveau de la géographie, des clubs,...

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic,

J'ai débuté le vélo avec Moissy-Cramayel quand je travaillais en région parisienne. Ce n'est pas aussi plat que tu peux le croire, même si effectivement tu vas être sevré de montagne... Tu te feras facilement des sorties entre 500 et 1000m de D+ selon la distance et la multiplication des bosses.

Habitant Corbeil, j'adorais aller rouler vers le Gâtinais (vallée de l'Essonne), Fontainebleau, Blandy-les-Tours. Sur l'Est de Melun, je connais moins, mais tu as des trucs sympas. Tout le coin est une bonne école pour apprécier le vent :D

Pour avoir une idée de la région gâtinaise : http://www.parc-gatinais-francais.fr/

Pour des idées de sorties à partir de Melun, t'as pas mal de tracés sur Openrunner.

A Melun, tu as un club qui a les 3 affiliations, assez gros, que je croisais très souvent sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...