Aller au contenu

Dates de paris roubaix cyclo ?


Jean-Louis VARESANO
 Share

Messages recommandés

Paris-Roubaix cyclo est organisé par le vélo club de Roubaix cyclotourisme les années paires.

La version ASO s'appelle Paris-Roubaix challenge et on n'en pas encore entendu parler pour une éventuelle version 2013.

Pour rappel, la version ASO n'avait que 35km de pavés tandis que la version cyclo a les 55km des pavés du parcours professionnel. Et ce n'est pas le même prix, ni le même accueil, ni la même ambiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en serait-il capable?

Les municipalités veulent bien bloquer les routes le dimanche, mais pas deux jours de suite. Surtout à Roubaix où le parcours passe devant les magasins d'usine. Impensable de bloquer l'accès le samedi, jour où il y a le plus de clients. Déjà bloquer deux dimanches de suite, c'est limite pour beaucoup.

Entendu dans un service des sports d'une ville traversée : "ASO, ils font chier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'en seraient ils pas capables?

Tu connais sans doute mieux le problème que moi. Je me pose juste des questions : tour des Flandres cyclo le samedi, les pros le dimanche, idem pour LBL, Amstel, et j'en passe. Ensuite, quelle différence entre bloquer une route deux jours de suite et la bloquer deux fois en 7 jours? La route est elle privatisée? si oui, est ce vraiment une nécessité? Enfin, Aso réussit à faire goudronner des montagnes, bloquer des axes toute une journée pour les pros, etc... pourquoi là ce n'est pas possible?

Je précise que je ne polémique pas, je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 3km du vélodrome et il m'arrive d'y laisser trainer une oreille. Je passe devant les magasins d'usine et je sais le monde que ça amène. Bloquer le passage en semaine et en plus le saemdi est hors de question.

Paris-Roubaix, ce n'est pas seulement les pros. C'est aussi la course Espoir qui bloque la route, les course cadets, minimes, juniors.

Combien de spectateur pour les pros? C'est noir de monde.

Combien pour le challenge? Personne.

Donc les habitants interrogent la municipalité pour savoir pourquoi c'est bloqué pour aussi peu. Et donc refus de certains maires.

Un ancien coureur professionnel qui a également été directeur sportif n'a pas hésité à dire que les cyclosportives étaient le cancer des courses cyclistes parce qu'elle brouillent la perception que les édiles ont des courses cyclistes et mélangent tout. Au point qu'il y a de plus en plus de difficultés pour le parcours.

Tour des Flandres 12000 cyclos. C'est la fête partout. Mais on est en Flandres, pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait olivier le tour des flandres cyclo n'est pas une cyclosportive donc avec certainement moins de contrainte au niveau organisation:pas de route à bloquer ,etc  Je me souviens quand je l avais fait ;à un moment tout le monde donc 15000cyclos était obligé de prendre une piste cyclable le long d 'une route assez fréquentée,je ne sais pas s il serait possible de faire la meme chose en france! de meme plusieurs fois nous avions été arretés à des carrefours par des gendarmes, j avais été egalement impressionné par la discipline en général  des cyclos flamands ;maintenant je préfere faire la van peteghem il a moins de monde et autant de gaufres au miel😄!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel,

 

c'est le choix d'ASO de "privatiser" la route pour l'évenement, mais est ce vraiment un impératif ou une nécessité?

Bon après si Aso s'y retrouve financièrement, je pense que ca ne les dérange pas tant que ca que ce soit décalé...

J'ai été très surpris la première fois que je suis venu en Belgique... (pas par les gaufres au miel!!!) mais effectivement par la fréquentation et la discipline. Dans ce sens, ce qui est possible là bas ne l'est peut etre pas en France...

Pour 2013, comme le ronde tombe systématiquement aux alentours de l'anniv de ma fille, c'est compliqué... Donc peut etre que je referai comme l'année dernière Ename+Dwars door le meme week end ou bien en effet la Van Petegem dont j'ai toujours entendu le plus grand bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

c'est un choix d'ASO... A la Pierre Le Bigaut en 2011, j'ai pas croisé une voiture. On était 7000 au départ... et on paie une trentaine d'euros. Et tout est reversé à la lutte contre la Muco. C'est là ou je comprends pas les différences de prestation...

Pour ma ptite virée dans les Flandres, cette année j'avais choisi le we Ename/Dwars Door car pas dispo pour la Van Petegem et en théorie, je devais faire LBL en avril.

Cette année je ne ferai sans doute et malheureusement qu'un seul déplacement pour cause de budget. Donc ce sera fonction des gardes des enfants et des parcours... masi la perspective d'un parcours empruntant Grammont, Bosberg, Molenberg me fait presque plus que baver d'envie que les gaufres au miel!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean michel et olivier

physiquement je n etais pas pret en 2012 pour faire ces cyclo ,qui me semble tres agréable de part les parcours , j ai suivi les pérégrinations de olivier dans ses divers sorties  et il me serait je pense tres  agréable de le rencontrer sur son velo ,donc pour 2013  si,la meteo est annoncée bonne j y serais ,  a moins que d autres course me seraient prevues

le seul inconvenient ce sont les adresses de depart de ces cyclo  ,, pour les bpo    jai beacoup de mal a les situées  meme avec google map  , j ai l impression que je vais me perdre , venant du nord   du nord  cela me fait environ une centaine de bornes pour y aller, et surtout partir de tres bonne heure :par ex pour la van peteghem

allez  bien le bonsoir chez vous

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

moi j'ai un peu de route à chaque fois donc je prends mon vendredi et je pars le jeudi soir. Ca me permet de rouler un peu le vendredi en arrivant, faire un "repérage" ou découvrir de nouveaux bergs ou côtes. Je suis sur place ou presque pour le lendemain car l'année dernière j'étais basé à Oudenaarde et j'ai rallié Zottegem à vélo pour l'Ename. Le but étant d'enchainer les kms. Je suis autonome, pas d'hotel, donc le soir je reste sur place pour une sortie le dimanche avant de repartir ou une autre rando comme en 2013.

Ca peut etre sympa de se retrouver sur place. Pour le moment j'attends les dates et je ferai en fonction des gardes de mes enfants, et de ce qui sera proposé.

A bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  jpierre en fait sur place c'est pas trop dur à trouver il suffit de suivre les voitures portant des vélos! par contre pour se garer c'est moins évident cette année j ai eu une contravention à la van peteghem!😃.Enfin sur place il y a plusieurs parcours proposés donc tu peux choisir ton itinéraire selon ton entrainement  ;peut etre à l année prochaine jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3 Prijs Vlaanderen24/03, au départ de Gand

De E3 Prijs met stamnummer WBV 82007018, wordt georganiseerd op zondag 24 Maart 2013.

... le 24/03/2013 pour s'échauffer avant le Ronde ou la Van Peteghem...avec comme bosses sur le grand parcours

EDELARE, LA HOUPPE, BERGE STENE, BOIGNEBERG, EIKENBERG, TAAIENBERG, KAPELBERG, PATERSBERG ( il pique celui là ! ), OUDE KWAREMONT, KLUISBERG-MONT de L'ENCLUS...

http://www.velotour.be/programma/2013/e3_prijs_vlaanderen/

 

 

 

 

EDELARE - 1° Helling 33

DELARE - 1° Helling 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...