FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Dates inscription LBL

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 20/11/2017 15:34

pour ceux qui ont déjà participé à LBL: vers quel moment s'ouvrent habituellement les inscriptions? (en vue de participation en 2018)

merci!smiley smile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/11/2017 15:39

pour ceux qui ont déjà participé à LBL: vers quel moment s'ouvrent habituellement les inscriptions? (en vue de participation en 2018)

merci!smiley smile

c'était le 1er décembre cette année

envoyé le 20/11/2017 15:47

c'était le 1er décembre cette année

merci Simon; à surveiller bientôt, donc!

envoyé le 20/11/2017 16:10

merci!smiley smile

Je me trompe peut-être mais à ma connaissance il me semble que tu peux t'inscrire n'importe quand et même sur place.

envoyé le 20/11/2017 16:22

Je me trompe peut-être mais à ma connaissance il me semble que tu peux t'inscrire n'importe quand et même sur place.

Oui, c'est comme ça que je procède chaque fois.

La météo est tellement imprévisible...

envoyé le 20/11/2017 16:34

Oui, c'est comme ça que je procède chaque fois.

La météo est tellement imprévisible...

Oui aussi souvent, surtout maintenant, mais tout de même, une grande épreuve belge gagne en dimension... Par mauvais temps ! Après faut revenir par beau temps, mais pour une première fois faut laisser courir le hasard de la météo, faire avec et l'accepter en tant que tel. Avec la motivation de la découverte, ça passe tout seul. Faire le parcours, et se souvenir de Hinault en 1980.

Si j'y retourne un jour en revanche, ce sera par beau temps. Nous on avait eu 7°c au départ et déluge. C'est marrant une fois. 

envoyé le 20/11/2017 17:10

Oui aussi souvent, surtout maintenant, mais tout de même, une grande épreuve belge gagne en dimension... Par mauvais temps ! Après faut revenir par beau temps, mais pour une première fois faut laisser courir le hasard de la météo, faire avec et l'accepter en tant que tel. Avec la motivation de la découverte, ça passe tout seul. Faire le parcours, et se souvenir de Hinault en 1980.

Si j'y retourne un jour en revanche, ce sera par beau temps. Nous on avait eu 7°c au départ et déluge. C'est marrant une fois. 

2°C et pluie continue c'est moins marrant, surtout quand la météo annonçait 7 °C et rares averses smiley tongue-out La sensation de froid c'est une chose mais ne pas arriver à changer de plateau, ouvrir ses barres de céréales ou fermer sa veste après une pause pipi c'est assez mémorable. 

Depuis ce jour je suis en cuissard d'été dès 7°C, ca m'a vacciné smiley lol

envoyé le 20/11/2017 17:19

2°C et pluie continue c'est moins marrant, surtout quand la météo annonçait 7 °C et rares averses smiley tongue-out La sensation de froid c'est une chose mais ne pas arriver à changer de plateau, ouvrir ses barres de céréales ou fermer sa veste après une pause pipi c'est assez mémorable. 

C'est toujours ces sorties dont on se rappelle le mieux. 

envoyé le 20/11/2017 17:21

J'ai jamais été aussi heureux de voir l'horrible banlieue liégeoise en rentrant smiley tongue-out

envoyé le 20/11/2017 18:01

"2°C et pluie continue"

Holà! Simon de Marse-eille!smiley smile

Dans 5 ans ce sera -5°C et 25 cm de neige!smiley kiss

envoyé le 20/11/2017 18:08

"2°C et pluie continue"

Holà! Simon de Marse-eille!smiley smile

Dans 5 ans ce sera -5°C et 25 cm de neige!smiley kiss

j'étais trempé jusqu'aux os, mon thermomètre affichait 2° une fois sorti de Liège et je ne sentais plus mes orteilles. Je devais monter de plateau en empoignant le levier avec la main droite.  smiley tongue-out

Je suis pas du genre à exagérer quand il fait froid, j'ai déjà mes gants et mes lunettes couverts de givre lors d'une sortie smiley sealed

envoyé le 21/11/2017 08:57

En 2016 averse de grêle à l'approche de Remouchamp. Je ne le sentais pas trop les 20% de La Redoute sur des glaçonssmiley cry Heureusement cela s'est calmé et transformer en pluie sous le pont qui marque le début de la cote

envoyé le 21/11/2017 17:27

En 2016 averse de grêle à l'approche de Remouchamp. Je ne le sentais pas trop les 20% de La Redoute sur des glaçonssmiley cry Heureusement cela s'est calmé et transformer en pluie sous le pont qui marque le début de la cote

Eh oui le pire ce n'est pas le mauvais temps, mais le mauvais temps non anticipé avec une chute de température spectaculaire. On a tous connu ça au moins une fois. Ça baptise smiley lol

envoyé le 21/11/2017 18:00

Eh oui le pire ce n'est pas le mauvais temps, mais le mauvais temps non anticipé avec une chute de température spectaculaire. On a tous connu ça au moins une fois. Ça baptise smiley lol

bon, me voilà prévenu par tous ces posts; ...je me prépare donc au baptême! smiley laughing

envoyé le 21/11/2017 18:08

bon, me voilà prévenu par tous ces posts; ...je me prépare donc au baptême! smiley laughing

Un bon conseil, s'il fait 2°c avec de la flotte, cherche pas, c'est directement des gants de ski. Faut pas faire comme Bernard Hinault en 1980, c'était un débutant entouré de gens avec une faible expérience smiley lol

envoyé le 21/11/2017 20:32

Soit dit en passant, pendant l'édition 2014 il a fait un temps doux et splendide toute la journée. Comme quoi ça peut arriver aussi ! smiley cool

envoyé le 21/11/2017 20:45

Soit dit en passant, pendant l'édition 2014 il a fait un temps doux et splendide toute la journée. Comme quoi ça peut arriver aussi ! smiley cool

Exact Franck, j'y étais. Soi dit en passant je fais parfois des sorties ardennaises sous le soleil en Avril et pas fort couvert. Les senteurs printanières en Avril sont absolument divinessmiley innocent. La période des classiques printanières est ma saison favorite.

envoyé le 21/11/2017 23:55

Exact Franck, j'y étais. Soi dit en passant je fais parfois des sorties ardennaises sous le soleil en Avril et pas fort couvert. Les senteurs printanières en Avril sont absolument divinessmiley innocent. La période des classiques printanières est ma saison favorite.

C'est un peu la loterie mais mine de rien je crois bien que ca fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de pluie le dimanche de Paris Roubaix

pour le spectacle ca manque smiley innocent

envoyé le 22/11/2017 07:10

C'est un peu la loterie mais mine de rien je crois bien que ca fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de pluie le dimanche de Paris Roubaix

pour le spectacle ca manque smiley innocent

Pour le Tour des Flandres (Pros) aussi, je regarde les éditions depuis des lustres et il y en a très peu sous la pluie.

Pourtant çà peut être aussi apocalyptique quand tu vois les images de l'échappée de Merckx en 70 et sa victoire écrasante en solitaire.

envoyé le 22/11/2017 11:04

D'expérience, je peux te dire que passer un secteur pavé sous 4 à 5 cm d'eau est une sacré expérience (déjà on ne voit pas les trous) et nécessite de sacré qualités d'équilibriste...

Mais le pire, çà reste un secteur légèrement mouillé !!! c'est comme rouler sur le verglas

Y'a pas à dire, plus c'est dur, plus c'est bon (dixit ma femme) smiley innocent

envoyé le 22/11/2017 17:55

D'expérience, je peux te dire que passer un secteur pavé sous 4 à 5 cm d'eau est une sacré expérience (déjà on ne voit pas les trous) et nécessite de sacré qualités d'équilibriste...

Mais le pire, çà reste un secteur légèrement mouillé !!! c'est comme rouler sur le verglas

J'évite désormais les pavés humides comme la peste. J'ai eu de grosses frayeurs dessus (y compris en plein Bruxelles!) que je n'ai aucune envie de revivre.

envoyé le 22/11/2017 22:23

Crois-moi, Frank, je ne te lancerai pas la première pierre ... c'est encore plus dangereux en agglomération avec les huiles, essences, ... répandus sur le sol ... Ceci dit, j'ai descendu le Beau Site il y a une dizaine de jours, çà valait tous les grand huit du monde ... "Shake shake shake, shake it up !!!" ;-)

Descendre le Beau-Site ???? smiley surprised Si c'est pas du masochisme ça ! Pourquoi tu n'es pas passé par l'Arabie ou l'avenue des Hauts, par exemple ?

envoyé le 24/11/2017 23:23

D'ailleurs c'était à droite, cette sinusite me joue des tours (et la migraine qui l'accompagne plus encore)

Ça, cherche pas, c'est la conséquence des secousses de la descente du Beau-Site ! smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018