Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Yes ! Mais Cela a été d’autant plus facile pour Fuglsang de se planquer que Pinot a voulu prendre le leadership de ce groupe à son compte, alors que c’aurait été plutôt à lui Fuglsang et à Froome, tous deux accompagnés d’un équipier et plus haut que Pinot sur la liste des favoris, de le prendre. (Au foot on dit que parfois il faut savoir laisser le ballon à l’adversaire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Pinot a-t-il roulé si fort  Pour se tester et savoir où il en est par. rapport. à la concurrence  ? Au risque de se dévoiler trop tôt,de se "cramer" prématurément et le payer en juillet------lui seul et son staff ont la bonne réponse.

Un constat  :  les principaux leaders sont prêts,Bardet Porte Martin

Kruijswijk (ortographe  ? ) juste encore un peu court-------le TOUR s'annonce palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt "Kreuil-Svèïk". Enfin on dirait comme ça dans la variante du néerlandais que je pratique en Flandre. Pis la façon de prononcer peut varier des Pays-Bas à la Flandre, et même d'une commune à une autre… 

Bon, il serait temps que j'aille dormir, moi… Tijd om te gaan slapen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un constat : les principaux leaders sont prêts, Bardet, Porte, Martin"

Porte, s'il termine, fera entre 5 et 10, même pronostic pour Dan Martin qui peut cependant décrocher une étape, ce typ est très explozif.

Bardet ... a priori entre 2 et 5, comme Pinot.

Dumoulin : une inconnue, il a dérouillé avec sa chute au Giro, a montré son nez au cours de la 2ème étape, il faut forcément le voir comme favori en "deuxième rideau" - a minima. Gros poisson.

Viktoire à jouer entre Froome, Thomas et Quintana.

Alaphilippe : fume sa pipe dans le Dauphiné, jouera un top 7, le mayo à pois et le vert.

Kruijswijk entre 4 et 8.

Ki vivra verra     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est leur point commun?

Tim Declercq (Bel) Deceuninck-QuickStep

  
 Nacer Bouhanni (Fra) Cofidis, Solutions Credits  
 Geoffrey Soupe (Fra) Cofidis, Solutions Credits  
 Maarten Wynants (Bel) Team Jumbo-Visma  
 Sander Armee (Bel) Lotto Soudal  
 Chun Kai Feng (Tpe) Bahrain-Merida  
 Riccardo Zoidl (Aut) CCC Team  
 Stephen Cummings (GBr) Dimension Data  
 Nicholas Dlamini (RSA) Dimension Data

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage après l'étape qu'on a pu suivre hier,c'est de se dire que T Pinot à l'air bien,qu'il semble être en mesure de rivaliser avec les meilleurs coureurs de ce Dauphiné,mais que malheureusement,il ne pourra pas prétendre à la victoire finale au général,car il y en aura quelques uns qui seront meilleurs que lui lors du clm ..   

j'espère de tout coeur me tromper et revoir enfin un Français s'imposer sur cette belle épreuve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais que malheureusement,il ne pourra pas prétendre à la victoire finale au général"

 

Tu es bien catégorique

Parmi ceux qui peuvent viser la victoire finale, je ne vois que Froome qui puisse lui reprendre pas mal de temps (éventuellement Porte s'il est dans un bon jour mais il a déjà perdu 30"), mais il n'est pas sûr du tout que ces deux coureurs soient dans une forme aussi avancée et qu'ils puissent l'accompagner en montagne, sur l'étape de samedi notamment

Le danger pourrait venir de coureurs qui seront dans les mêmes temps que lui sur le chrono et pour qui le Dauphiné est un réel objectif, comme Fuglsang ou Yates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'étape 3 de ce jour plutôt favorable aux sprinters, hier nous avons vécu un bel épisode.

Alaph….., Gaudu, Cavagna, Dumoulin décident de prendre l'air et de donner de la vitesse à l'étape (42,7 km/h de moyenne) et je puis vous dire que le relief y était. Donc ne vous poser pas trop de Q, sur il se retourne et… Il n'a pas suivi etc....

Puis mention TRES BIEN aux 2 1er, non rejoints par la première vague voulant faire l'écart avec d'autres prétendus favoris. Ce Dauphiné on le sait est une préparation au futur, et l'on va vérifier les bons reflexes, et surtout ceux des autres, mais cela n'enlève rien aux ambitions de tous et le remporter renforce une carte de visite. Heureusement je ne crois pas qu'ils montent au delà de 1500 m, car attention il faudrait des chaînes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

",il ne pourra pas prétendre à la victoire finale au général,car il y en aura quelques uns qui seront meilleurs que lui lors du clm ..   "

Attends, Fournier, ne sois pas catastrophiste ...

Si tu suis la 3 - ou Eurosport - samedi, sois attentif lorske les coursiers sortiront de Barraux, km 86 sur 133,5, entre 15h07' et 15h22' : ils approcheront du pied du col de Marcieu, peu connu du "grand public" mais apprécié des pratikants, qui offre kelkes pourcentages très salés sur les contreforts de la Chartreuse. Passage au sommet et plongeon sur La Terrasse, descente rapide et technique, il ne faudra pas se louper. Arrivés "en bas", les coursiers feront 2,8 km de plat pour passer de la rive droite à la rive gauche de l'Isère - passage à Tencin et attaque immédiate des 19,5 bornes qui mènent à l'arrivée, soit à la station de ski alpin des Sept Laux ("Laux" = lacs), plus précisément à Pipay.

Là, on comptera les bouses, comme à la fin des foires agricoles      🆒

Mais si tu croises les doigts en faveur de Thibault, ce sera très bien vu, forcéman ...    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir l'étape de samedi avec impatience, sur des routes que je connais bien. La montée à Pipay est du même ordre de longueur et de difficulté que celle de Chamrousse par Uriage et Prémol, elle pourrait bien faire la différence si les coureurs sont d'humeur à attaquer. La partie la plus pentue, entre Theys et le col des Ayes, est un régal pour les grimpeurs patentés, et ensuite il reste encore près de 10 km d'ascension non-stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...