Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que tu es Manceau d'origine, tu as donc des circonstances atténuantes.

Demain c'est moi qui risque de ne pas pouvoir m'y mettre, je suis hors de chez moi pendant la journée et sans possibilité de suivre la course, sauf si je ne rentre pas trop tard. Ce qui n'est pas garanti.

Pour l'étape d'aujourd'hui, ce mauvais temps était vraiment dommage, par temps sec les téléspectateurs auraient pu profiter de magnifiques panoramas le long de cette montée. Côté sportif, ça n'a pas dû favoriser les offensives, seul Quintana parmi les favoris a vraiment tenté quelque chose loin de l'arrivée. Fuglsang et Poels ont attendu les tout derniers kilomètres, difficile de créer de vrais différences ainsi, même si Fuglsang ravit le maillot jaune à Yates pour quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce "rapport, voici la suite de cet entretien avec Gilbert Versier, le chirurgien orthopédiste du TDF, paru dans L'équipe du 13 juin, où il prédit un retour de Froome en 2020, en comparant avec ce qui était arrivé à Vinokourov sur le Tour, l'année précédant son sacre olympique à Londres!

https://photos.app.goo.gl/kFMkLdyT3USbk8Vi8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cyclingnews ils ajoutent au bilan des fractures le sternum !!! et la vertèbre C7.

Le sternum, c'est pas une clavicule, c'est un os vachement massif, faut taper fort.

Ils parlent toujours aussi des organes internes, mais sans préciser ce qui a été touché.

S'il y avait eu la rate ils l'auraient annoncé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la diffusion par France tv était tellement brève, les 16 derniers km de course, la honte, qu'on devait resté concentré sur l'écran...

Ils n'ont même pas pris le temps de montrer, ni classement de l'étape, ni classement général!

Pendant ce temps-là sur France 2 ou France 4, ils nous montraient leur soupe habituelle enregistrée un mois auparavant!

J'imagine qu'il n'y a pas eu en plus, de bouleversement majeur sur les 24h du Mans pendant ces 3/4 d'heure de diffusion cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'imagine qu'il n'y a pas eu en plus, de bouleversement majeur sur les 24h du Mans pendant ces 3/4 d'heure de diffusion cycliste..."

 

Il se passe toujours quelque chose aux 24 Heures (surtout en LMP2 et GTE Pro où la bagarre est intense, le LMP 1 étant actuellement dominé par une équipe)

Ne serait-ce qu'à l'instant où je viens de voir Richard Virenque dans un stand 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car au Dauphiné il n'y a pas eu course, vraiment les soit-disants "favoris" ne peuvent pas sortir d'un paquet de 15 gars, à croire qu'on ne leur offre pas le terrain"

 

Dans les conditions atmosphériques d'aujourd'hui, pas facile d'avoir les jambes pour faire la différence

Et s'ils n'ont pas pu sortir, c'est sans doute tout simplement que tout le monde est d'un niveau très proche, personnellement je préfère ça aux courses d'il y a 15-20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut Pinot (Groupama - FDJ), 4e de la sixième étape : « C'est pas mal. Après, c'est sûr, j'aurais préféré jouer la victoire, il m'a manqué un petit truc quand même dans le final. Je n'étais pas dans une grande journée, pas du tout, je limite la casse finalement. Il manque pas grand-chose pour jouer la victoire, c'est dommage. Il ne faisait pas super froid, ça allait, moi ça ne me dérange pas : j'étais même mieux sous la pluie que sous la chaleur du début. » 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, on reverra cela demain, si l'un d'eux envoie l'artillerie dès le Corbier et puis monte la vallée d'Abondance à 50 km/h. Car sur le papier c'est moins exigeant qu'aujourdh'ui. Bien entendu que j'ai noté la sortie de Quintana, et il l'a un peu payé à la fin, et voilà ce qui paralyse tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à moi que tu fais allusion, et si ce n'est pas à moi, je l'écris quand même,oui je "râle"après France tv, :

d'une, ils n'ont pas pris l'antenne à l'heure, de deux, ils ne nous ont pas montré la dernière ascension en entier, la moindre des choses, l'étape aurait été palpitante et sous le soleil, c'eût été la même chose, nous n'aurions eu que les miettes de cette étape estampillée reine!

Pourquoi nous diffuser 70 bornes d'étape de plaine en semaine dans ce cas?

quand aux organisateurs du Dauphiné, je ne sais pas à quoi ils ont voulu jouer, mais nous mettre une étape aussi courte et sans grand col, à la mode tour de 3 semaines, sur une course qui n'en fait qu'une, alors certes la météo n'a pas aidé, mais je ne vois pas bien l'intérêt, et je l'ai entendu de la bouche de plusieurs coureurs.

Pour le Tour, rien à redire, retransmission parfaite et parcours au top cette année!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent, les étapes aussi, donc je réitère mes propos d'hier. Hier il faisait trop mauvais pour faire la course, et aujourd'hui trop beau, et puis après tout Fuglsang peut bien gagner un 2e Dauphiné. Trop drôle de voir Pinot secouer le cocotier à la flamme rouge.

Maintenant notre attention sera sur le tour de Suisse, qui devrait offrir un parcours pour coureurs professionnels, bien que je n'ai pas encore découvert le tracé exact, ni les difficultés proposées, mais étant donnés les points d'arrivée cela devrait convenir même si l'Oberland, les Grisons et le Valais sont ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...