Aller au contenu

De l'utilité du casque...


Pierre Charles SCHNEIDER
 Share

Messages recommandés

Je ne me souviens pas de ce type de stats californiennes, me méfiant d'ailleurs énormément des statistiques auxquelles on peut un peu trop souvent faire dire ce qu'on veut.

J'avais juste lu un article remarquant que la tête était à protéger car chez le cycliste c'est le principal endroit sujet à des accidents susceptibles d'être mortels. Contrairement à la clavicule, au poignet, etc. Même à basse vitesse, comme tu l'as d'ailleurs remarqué toi-même. Et un seul accident mortel sur 100 suffit pour être définitif. Ça m'a vite converti.

Et j'ai porté ces «fours crâniens» dans la fournaise estivale grenobloise dans les années 90 sans ressentir de supplice particulier.

Tiens, au juste, à l'époque j'ai longtemps porté un casque Met, quand ils avaient encore des filets anti-insectes… 😉 À l'époque déjà, j'accordais beaucoup de temps et d'attention au choix d'un casque. C'était déjà une marque réputée pour son confort. J'ai dû la laisser tomber parce qu'ils ne faisaient plus ces fameux filets. C'est en effet le seul inconvénient que je trouve aux casques : leur côté attrape-insectes. Ayant été allergique aux piqûres de guêpe, ça me rend sensible aussi sur ce sujet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème, peut-être parce que j'ai des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites. Et puis les mousses des casques jouent aussi un rôle d'éponge appréciable. Une fois rentré de sortie en montagne par 35° à l'ombre, je m'amusais parfois à essorer lesdites mousses. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne comprends même pas l'objet de la discussion"

 

Tu n'es inscrit que depuis 2016, tu n'as donc pas connu le post de 87 pages de 2012, que j'avais ouvert suite à une chute de Cavendish sur le Tour, casque explosé, pensant naïvement à l'époque que tout le monde serait d'accord avec ma conclusion sur l'utilité du casque 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas l'objet de la discussion...
Ma réaction au message initial, je l'ai expliquée ici :

envoyé le 08/07/2019 12:10

le message de la vidéo de départ c'est quand même :

sans casque tu t'exploses la cervelle

avec le casque ton cerveau sors indemne.

C'est pourquoi j'écrivais qu'on y prend les gens pour des cons.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...