Aller au contenu

De nouvelles roues (Shamal) pour mon WILIER GTR ?


Florent WIOROWSKI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

me voilà depuis peu l'heureux propriétaire d'un WILIER GRANTURISMO 2013 tout neuf. Particulièrement séduit esthétiquement et mécaniquement par ce merveilleux cadre, je suis un peu déçu des roues d'origine: des fulcrum racing QUATTRO. Je les trouve pas top en roulement; mes bonnes vieilles BONTRAGER RL étaient mieux !

Voilà donc mon interrogation, es ce que changer ces roues par des Shamal, ou des Fulcrum ZERO seraient une bonne amélioration pour mon vélo, dont je sentirai les effets assez nettement ?

Merci à tous !

Florent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

peut être aussi es tu un peu exigeant vis à vis de tes quattro...

Globalement quand tu achètes un Willier monté avec ces roues, tu ne les paies pas.

Exemple : prix tarif d'un Cento Uno Air avec roues Quattro = 3889€TTC prix avec les R0 = 4849€ soit une différence de prix qui correspond au prix des R0...

Donc tu ne les a pas vraiment payées...

Ensuite, tu les compares à tes Bontrager RL qui coûtent quasiment deux fois le prix et qui pèsent presque 200g de moins.

Donc garde tes Quattro pour les sorties d'hiver et investi dans une paire un peu plus luxueuses pour les jours meilleurs. Effectivement tu sentiras une différence avec les Shamal ou les R0 (très smilaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je les trouve pas top en roulement"

pourquoi elles ne tournent pas?

une roue fluide ou pas fluide c'est hyper subjectif, surtout si tu la lances a vide... une roue ancienne avec du jeu tournera plus longtemps qu'une neuve pas rodée, et puis il y a aussi l'inertie qui la fera tourner plus ou moins longtemps.

la fluidité c'est pas le meilleur argument pour changer de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entre une paire de quattro par rapport à des shamals ou racing 0 (hors aspect tarifaire), il n'y pas photo. 

Cela se ressent d'ailleurs entre aussi avec les Zonda (excellentes au demeurant dans cette gamme de prix). 

L'amélioration la plus sensible concerne les relances.  Les 100 Gr de différence se ressentent nettement.  J'ai 2 paires de shamal dont une provenant des premières séries disponibles fin 2005 (ou 2006 sauf erreur) (modèle gold ultra) . Elle n'ont pas bougées depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. J'ai opté il y a 3 semaines pour des roues ASTERION "de base" à quand même environ 700 euros (de bons rayons sapim plats, moyeu AIVEE); je gagne 300 g par roue !! En effet on perçoit la différence surtout en côte, et quand on relance. Sur le plat c'est moins flagrant, surtout quand la vitesse est correcte. Par contre c'est marrant j'ai refait le test du roulement des roues sur vélo suspendu, et bien mes roues tournent bien moins longtemps, ça fait bizarre; mais j'ai compri que ça voulait pas dire grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...