Aller au contenu

Débat freins à disques.


François DELON
 Share

Messages recommandés

Non, par exemple la sueur sur les yeux l'été, j'ai enlevé les lunettes et plus de sueur dans les yeux.

Pour le freinage Pascal a tout dit en peu de mots alors que les autres ne disent rien avec des centaines de mots.

Un bon freinage, vélo, moto, voiture est un  freinage réfléchi et adapté au pilote et à sa machine.

Un cycliste qui anticipe et connait ses limites et celles de son matériel avec des freins Mafac sur son Peugeot PY10 de 1977 descendra plus surement et plus vite qu'un autre avec son Dogma disques de 2018 qui voulant rentabiliser son achat et son freinage moderne ne comptera que sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon freinage, vélo, moto, voiture est un  freinage réfléchi et adapté au pilote et à sa machine.

En 1981, la Golf GTI de mon père mettait 48 mètres pour passer de 100 km/h à l'arrêt. Aujourd'hui, une voiture à puissance égale met 33 ou 34 mètres. Intelligent comme tu es, tu comprendras qu'en cas de freinage d'urgence, soit pour éviter un enfant qui traverse de façon soudaine et imprévue, il y a 14 ou 15 mètres de différence ou, pour mieux le dire, 14 ou 15 mètres qui peuvent sauver une vie. C'est de ça qu'on parle quand on dit qu'il est difficile de freiner sous la pluie. On parle des contingences extérieures, des imprévus ou encore, pour reprendre la sémantique d'un domaine que tu affectionnes, de la théorie du pire 😉. On parle de la ligne de vie du type qui bosse sur un toit à 35 mètres de haut et qui n'est (encore) jamais tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gain de freinage est sur le sec. Il s'explique aussi par des pneus sensiblement plus large et plus tendre..

Sur un BX GTI j'avais des 185. Sur une C4 coupé société 90cv j'ai des 205

Et ces pneus plus large sont un inconvénients sur le mouillé.

Il n'y a pas forcément un tel enbompoint des pneus velo entre les patins et disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas raisonnable de prétendre qu'on puisse tout anticiper, Pascal, nous ne sommes pas omniscients. Si tu veux absolument éviter tout accident de la circulation, tu ne roules plus.

Et même en restant au lit, rien ne t'assure qu'un avion ne s'écrasera pas sur le toit de ta maison...

La peur exagérée de la mort conduit inévitablement à ne plus vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si un jour j'ai un accident j'en serais responsable.

Si je t'ai bien compris la conductrice qui m'a envoyé au tapis en me coupant la route, alors qu'elle rentrait dans un parking, pourrait me déclarer responsable à 100% de l'accident, c'est pourtant pas ce qu'elle a déclaré après avoir visionnée la vidéo filmée par les caméras de surveillance de la commune...

Caisse qu'il faut pas lire 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si un jour j'ai un accident j'en serais responsable. Cela induit directement sur sa façon d'être

Va expliquer ça à Michel Serres, ou à une de mes connaissances, dont le père a été tué à vélo par une camionnette qui doublait une file de voiture alors qu'il tournait à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debat totalement stérile, surtout que c'est le deuxieme debat sur ce sujet.

le premier continu apres plus de 1500 réponses, et de toute façon, ceux qui sont pour, seront toujours contre ceux qui sont contre, et vice versa.

 bla bla frein., bla bla disques, bla bla patins, etc …. rendez vous dans 1000 réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...