Aller au contenu

Debuter en cyclo cross


Laurent REBERT
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je serais intéressé de participer cet automne à mon premier cyclo cross,donc j aimerais bien avoir quelques conseils,le but étant que je me fasse plaisir,je ne fais pas de compet juste 3 à 4 cyclo dans l'année et est il possible de courir avec un vtt?

D'avance merci pour  vos retour.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autant pour moi voici (un extrait) du règlement fédéral concernant le cylocross

 

5.1.026 Les bicyclettes utilisées lors des épreuves du calendrier international et fédéral doivent

 

répondre aux normes techniques de la réglementation UCI pour les épreuves en groupe, en ce

 

qui concerne les roues et les additifs de guidon notamment. Le guidon plat n’est pas autorisé

 

En plus de ces règles, pour les épreuves du calendrier Régional, les bicyclettes de type route

 

ou VTT sont autorisées sans autre condition.

 

Le port du casque rigide est obligatoire non seulement lors des compétitions, mais aussi lors

 

des reconnaissances du circuit et des échauffements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'avais la même question.

 

Je veux essayer le cyclo-cross pour voir si ça me plait mais je veux pas acheter de vélo si ça ne me plait pas

 

Un cyclocross toutes catégories autorise le VTT ?

comme celui-ci : http://***.ffc-rhonealpes.com/component/allevents/display/event/default/884-toutes-categories-cyclo-cross-de-belleville (remplacer les * par w)

 

Et pour l'inscription en principe il faut s'y prendre à l'avance ou c'est sur place ?

 

A 17 ans je suis considéré comme junior n'est ce pas ?

 

mes questions sont peut être betes mais je n'arrive pas à y répondre en lisant le réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...