Aller au contenu

Débuter un entrainement cycliste sérieux


Julien LEDRU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère que mon post ne sera pas un doublon d'un post déjà existant. 

Alors j'ai commencé le vélo de route en aout. Et je m'y suis mis assez sérieusement : 2/3 sorties hebdomadaires dont une assez longue le week end ( jusque 100 km pour l'instant).

J'ai acheté un home trainer intéractif en début de second confinement pour continuer à pratiquer, mais surtout avec l'envie de progresser. Je fais des séances tous les midis en utilisant des séances existantes sur rouvy (essai de 30 jours inclus avec l'achat du home trainer), mais un peu choisies au hasard sans réelle planification.

J'aurais besoin de vos avis sur ce que vous pensez être essentiel à savoir/faire/suivre pour pouvoir progresser correctement : 

- y a t il des lectures recommandées pour avoir des notions théoriques essentielles ? 

- y a til des programmes d'entrainement à recommander ? Surtout que l'on arrive sur la période hivernale essentielle pour bien progresser il me semble.

- d'autres choses importantes que vous souhaiteriez partager. 

Aussi j'imagine que partager avec des gens avec de l'expérience est aussi un élément essentiel. Même si en cette période de confinement les sorties sont interrompues, j'imagine que faire parti d'un club est quelque chose que vous recommanderiez. Cependant la plupart des clubs que je vois dans mon coin sont il me semble plutôt cyclotourisme que cyclosportif. Dans le but de se mettre pourquoi pas à faire des courses en saison 2021 ( si la situation sanitaire le permet), j'imagine qu'un club orienté cyclosportif est plus adapté non ? D'un point de vue connaissances sur le matériel j'imagine que le partage avec les gens permet d'apprendre. 

Tous types de réponses sont les bienvenues,  

Merci d'avance, 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Julien, on ne va pas y arriver comme ça...

Il faut nous donner tout ton pédigrée, c'est pas rien, t'imagine.

En vrac et dans le désordre: ton terrain de jeu, ton vélo (marque et type), ton passé sportif, ton poids, tes ambitions, tes moyens pour y arriver, tes possibilités temporelles, tout ça quoi.

Pour le HT, oui ok, en confinement ça va, mais ce n'est pas ça qui va faire de toi un sportif de haut niveau.

On roule dehors sur un vélo, et en hiver c'est plutôt de l'entretien de forme que du développement de performance, donc c'est un point à revoir dans ta démarche.

Pour les clubs, tu as en général 2 ou 3 groupes par ordre croissant de perf, facile d'y trouver ton bonheur, mais là tu dois te renseigner dans ton bled, on ne peut rien pour toi.

Voilà déjà une première approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'imagine que partager avec des gens avec de l'expérience est aussi un élément essentiel.

en tout cas tu sais nous prendre dans le bon sens du poil , merci a ceux qui ont répondu

quant a  faire des courses  en 2021  faut pas rêver , des cyclosportives   oui   a ton allure du moment  perso j ai fait deux saisons a essayer de suivre les coursiers avec qui il m 'arrivait de m 'entrainer pour me prendre des tôles  sur la première que j ai faite  , mais que cela ne t 'arrête pas surtout  , le club  c 'est sur ,  est  un bon moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...