FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Decathlon taille vtt xc50

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 02/08/2020 14:08

Bonjour, j'aimerais acheter ce VTT , mais je suis entre entre deux taille, M ou L. Je mesure 1m74. J'ai une hauteur de selle de 68 entrejambe de 78. Petite jambe buste long. J'ai actuellement un vieux Rockrider 5.2 en xl mais les géométrie on sûrement changer en 10 ans. Quelle taille me conseillez vous ? Le taille M j'ai peut qu'il soit trop court. Le L a une potence 1 cm plus long. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/08/2020 14:27

Bonjour, j'aimerais acheter ce VTT , mais je suis entre entre deux taille, M ou L. Je mesure 1m74. J'ai une hauteur de selle de 68 entrejambe de 78. Petite jambe buste long. J'ai actuellement un vieux Rockrider 5.2 en xl mais les géométrie on sûrement changer en 10 ans. Quelle taille me conseillez vous ? Le taille M j'ai peut qu'il soit trop court. Le L a une potence 1 cm plus long. 

Pas de géométrie dispos sur le site, mais normalement M.

Le mieux, c'est de demander un test ! smiley wink

envoyé le 02/08/2020 14:45

Si je mesure mon 5.2 j'ai le tube supérieur à 61 ce qui équivaut au M est ce normal ? 

envoyé le 04/08/2020 10:14

Le "stack" est également à prendre en compte, d'autant que les VTT 29" ont un poste de pilotage assez haut. Avec la taille L et une selle réglée à  68 cm, ta position sera très relevée. C'est encore plus flagrant quand on est habitué à une position "route".

Il est possible de corriger un peu la position en changeant la longueur et l'angle de la potence, certaines descendent à -35°, ce qui abaisse le cintre d'environ 4 cm.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020