Aller au contenu

Décès d'un cycliste


Pierre TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

 Cette évolution est surprenante, il faudrait en connaître les raisons, est-ce vraiment un problème d’agressivité ?

Les autorités, d'une façon générale, ne font rien pour lutter contre cette tendance.

Ils se disent peut-être que l'évolution technologique fera le boulot.

Donc, pas a priori un pb d'agressivité ; ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'être humain est effectivement plein de contradictions. Et un gars "gentil" au boulot peut se révéler très agressif dès qu'il a refermé la portière de sa voiture.

Quant au manque de respect, il est généralisé sur la terre. L'exploitation des hommes par les hommes et celle de la nature par les hommes, tu en doutes ?"

Observations recevables, Geumez      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il y a longtemps que la boîte auto est généralisée là-bas, ainsi que le régulateur de vitesse. "

D'expérience - sur plus de 10 ans -, le régulateur de vitesse est très rareman utilisé, son intérêt réel est infime. Je passe, en revanche, une bonne partie de mon temps au volant à manipuler le limiteur, entre 30/50/70/90/110 et 130 kms/heure ... entre les radars fixes, ceux "de chantier", les contrôles aux jumelles et les bagnoles banalisées, il est indispensable de recourir aux technologies montées en série.

Ceci dit, chacun(e) fait comme il (elle) veut, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends pas tres bien.... Surement l'age!!!

Si le le tracteur fauchait sur sa droite, ce qui semble obligatoire vu la position de l'epareuse sur son coté droit, le danger pour les autres usagers de la route, ne se situe devant le tracteur, mais à l'arriere!! Le fourgon signaleur aurait du se trouver, à l'arriere. D'ailleurs, je vais etre clair, je n'ai jamais vu un fourgon signaleur  devant une epareuse!! plutot garé à l'ombre, avec un gars qui lit son journal... ça c'etait avant. Maintenant s'ils sont à deux mais il y a deux tracteurs, et le fourgon est vide.!

Et lorsque les agents peignent l'axe des chaussées assis sur une petite machine... là, c'est dangereux, surtout pour eux, mais le fourgon signaleur, necessaire dans ce cas ci, se trouve bien à l'arriere, et la machine a ses phares allumés...

Dans les deux cas, il faut travailler par sections, delimitées par des panneaux "travaux"!

Je ne prends pas position sur le cas en cause, je ne le connais pas. ça s'est passé où, à Trie sans doute. Peu importe d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passer mes vacances en arriege a la limite de l'aude

j'ai roulé sur de belles petite route vallonée

et j'ai été surpris de voir des panneaux tous les 2 a3 km avec des notations de depasser les cyclistes en laissant 1.50 

et c'était respecté a quand de voir ca sur toutes les routes

a+ gerard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c est exact et le departement de l aude est precurseur dans ce domaine puisque ca fait deja 6 ou 7 ans que j ai vu ces panneaux;mais hélas c est un fait exceptionnel.Pour la plupart des gens et meme içi le velo est un danger sur la route puisque les cyclistes  font tout et n'importe quoi pour eux bien sur

je me demande si les interventions de Voeckler sur le tdf n ont pas eu une certaine influence car  j ai comme l impression que bon nombre de voitures nous serrent moins qu auparavant;c est subjectif;une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...