Aller au contenu

Décollement aponévrose


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Faites doucement rouler sous la plante de vos pieds une bouteille d’eau glacée pendant 5 minutes, cinq fois par jour. Pour étirer le fascia en douceur, tenez-vous assis, placez votre cheville droite sur votre genou gauche et attrapez vos orteils dans une main. Tirez doucement, puis relâchez et recommencez avec l’autre pied. Attention à étirer en douceur, afin de ne pas traumatiser un peu plus un tendon fragilisé. Pensez également à bien étirer en douceur les mollets dès que possible, du matin au soir. Plus les muscles seront relâchés, et moins les pressions seront importantes. La glace peut être une bonne solution en cas de douleurs aigües. Pour soulager le pied et lui éviter de supporter toute la pression du corps, une bonne musculature générale est primordiale. Pensez au « core training », qui permet de muscler en profondeur et de gagner en stabilité. Des mollets forts sont aussi les bienvenus, alors ne les négligez pas.

Salut j'ai trouvé ça sur le Net, cela devrait pouvoir t'aider car moi aussi je suis un ancien coureur à pied (32 ans de CAP)

Bienvenu.

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...