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Forum Route Entraînement / Santé • Décollement aponévrose

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envoyé le 18/01/2019 11:18

Bonjour.

Le passage d'une échographie a révélé un décollement de l'aponévrose sur le jumeau et le soléaire de 4,5 cm sur 2 mm .

Avez-vous déjà eu cette blessure et si oui, combien de temps pour en être guéris ?

Merci de votre réponse.

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envoyé le 19/01/2019 09:34

Faites doucement rouler sous la plante de vos pieds une bouteille d’eau glacée pendant 5 minutes, cinq fois par jour. Pour étirer le fascia en douceur, tenez-vous assis, placez votre cheville droite sur votre genou gauche et attrapez vos orteils dans une main. Tirez doucement, puis relâchez et recommencez avec l’autre pied. Attention à étirer en douceur, afin de ne pas traumatiser un peu plus un tendon fragilisé. Pensez également à bien étirer en douceur les mollets dès que possible, du matin au soir. Plus les muscles seront relâchés, et moins les pressions seront importantes. La glace peut être une bonne solution en cas de douleurs aigües. Pour soulager le pied et lui éviter de supporter toute la pression du corps, une bonne musculature générale est primordiale. Pensez au « core training », qui permet de muscler en profondeur et de gagner en stabilité. Des mollets forts sont aussi les bienvenus, alors ne les négligez pas.

Salut j'ai trouvé ça sur le Net, cela devrait pouvoir t'aider car moi aussi je suis un ancien coureur à pied (32 ans de CAP)

Bienvenu.

Jean Marie

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envoyé le 19/01/2019 15:25

Faites doucement rouler sous la plante de vos pieds une bouteille d’eau glacée pendant 5 minutes, cinq fois par jour. Pour étirer le fascia en douceur, tenez-vous assis, placez votre cheville droite sur votre genou gauche et attrapez vos orteils dans une main. Tirez doucement, puis relâchez et recommencez avec l’autre pied. Attention à étirer en douceur, afin de ne pas traumatiser un peu plus un tendon fragilisé. Pensez également à bien étirer en douceur les mollets dès que possible, du matin au soir. Plus les muscles seront relâchés, et moins les pressions seront importantes. La glace peut être une bonne solution en cas de douleurs aigües. Pour soulager le pied et lui éviter de supporter toute la pression du corps, une bonne musculature générale est primordiale. Pensez au « core training », qui permet de muscler en profondeur et de gagner en stabilité. Des mollets forts sont aussi les bienvenus, alors ne les négligez pas.

Salut j'ai trouvé ça sur le Net, cela devrait pouvoir t'aider car moi aussi je suis un ancien coureur à pied (32 ans de CAP)

Bienvenu.

Jean Marie

Cette réponse ne me dis pas combien de temps je vais devoir patienter, mais merci tout de même.

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envoyé le 19/01/2019 15:58

Cette réponse ne me dis pas combien de temps je vais devoir patienter, mais merci tout de même.

tu n'es pas chié toi, il va te chercher cela , toi tu préferes demander sans te fatiguer et il n'est pas assez complet pour toi ? fais déjà ce qu'il te dis, si cela te convient et tu verras l'évolution , pitain les mecs , des assistés !!

pour ta femme tu demandes au voisin ?smiley wink

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envoyé le 19/01/2019 16:04

tu n'es pas chié toi, il va te chercher cela , toi tu préferes demander sans te fatiguer et il n'est pas assez complet pour toi ? fais déjà ce qu'il te dis, si cela te convient et tu verras l'évolution , pitain les mecs , des assistés !!

pour ta femme tu demandes au voisin ?smiley wink

j'ai des voisins, mais  pas de femme.

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envoyé le 19/01/2019 16:11

tu n'es pas chié toi, il va te chercher cela , toi tu préferes demander sans te fatiguer et il n'est pas assez complet pour toi ? fais déjà ce qu'il te dis, si cela te convient et tu verras l'évolution , pitain les mecs , des assistés !!

pour ta femme tu demandes au voisin ?smiley wink

Merci Christian, pas très sympa ce garssmiley yell, bonne journée

Tchao !

Bon vélo

JM

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envoyé le 25/01/2019 11:15

Cette réponse ne me dis pas combien de temps je vais devoir patienter, mais merci tout de même.

bah ça c'est différent de chaque personne

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