Aller au contenu

Défi contre la montre


Patrick DEGAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose pour l'année 2014 un défi contre la montre.

Chacun dans sa région, tout au long de l'année.

Nous réalisons des contres la montre individuelles et nous postons les résultats sur le sujet "défi contre la montre"

Je vous propose trois parcours, on peut faire les trois, plusieurs fois dans l'année.

1. environ 60km pour 500m de dénivelé

2. environ 90 km pour 1500m de dénivelé

3. environ 120 km pour 1000 m de dénivelé

Sportivement

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ , c'est de faire un défi entre nous, et de donner nos sentiments sur nos résultats. Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'être ridicule bien au contraire. Le but étant quand même de se faire plaisir dans l'effort quelque soit nos différents niveaux et âges. 

Oui dans mon idée départ et arrivée du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourtant avec un nom comme la Beauce ça ne devrait pas manquer de bosses , mes premières bosses je dois faire 30km pour y arriverentre 3et  5% SUR 500M  énoooorme hauteur   50m .    10km Plus loin 9% SUR 900M hauteur 63m  .J ai déjà causer avec des cyclos sur une région plus vallonnée  proche de la mienne , ils sont parfois très content de faire un peu de plat

quand comme toi j ai envie de déni+ il faut vraiment le vouloir , je n aime pas trop les répétitions sauf entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée sympa, mais qui devrait pouvoir être aménagée pour permettre une véritable comparaison (ou compétition).

Quelques idées : 

- la première, c'est que les distances données ne correspondent pas à des caractéristiques de CLM. C'est beaucoup trop long. Ca correspond à des sorties "traditionnelles" de cyclos. Il n'y a pas de sens à faire ça à fond. En dehors des GP des Nations ou de certains CLM du Tour, il est rare qu'un CLM dépasse les 25 km. Pour en faire de temps en temps, je peux affirmer que c'est largement suffisant pour se faire très mal. Si l'on intègre un échauffement et un retour au calme, un CLM chronométré peut se limiter à 20 km, au sein d'une sortie de 60 km.

- ensuite, si l'on veut que ce défi soit intéressant, il faut s'aligner sur les mêmes parcours. L'idée serait peut-être d'établir un ou plusieurs circuits dans chaque région, de façon à ce que plusieurs internautes puisse facilement se rendre sur place de temps en temps, même si c'est en voiture. 

Si c'est chacun sur son circuit, les comparaisons n'ont pas de sens.

Ensuite, l'idéal serait de pouvoir publier ses parcours sur Strava, mais tout le monde n'a pas de compteur GPS. Disons qu'au moins une banque de parcours communs permettrait se se comparer… en comptant sur l'honnêteté de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées me viennent au fur et à mesure...

Je pense qu'il faut aussi établir les parcours en pensant à subir le moins de gêne possible. Donc plutôt en pleine campagne, circuit en "tourne à droite", pas de feux, traversées de village très "claires", le moins de stops possible, de façon à limiter les infractions (et les occasions de s'arrêter). Ce qui milite en faveur de circuits raisonnablement courts.

Un circuit de 90 km, ça donnera juste la moyenne d'une sortie, pas un résultat de CLM...

Et pour les parcours, on peut aussi piocher dans des circuits qui existent et qui sont déjà faits en compétition, s'ils ne sont pas trop dangereux à faire sur route ouverte. On les trouve assez facilement sur openrunner ou calculitineraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'idée c'est de réaliser quelque chose tous ensemble chacun avec son niveau, tout au long de l'année mais surtout se faire plaisir et si possible  se donner à fond sur une distance de son choix.

Raconter aux autres ses résultats,ses commentaires et émotions.

S'il vous plait Pas de prise de tête, nous ne sommes pas au km et m de dénivelé prés. Je vous propose juste un simple jeu histoire de partager tous ensemble.

Comme me la proposer Xavier, on rajoute un circuit de 20km avec 50 m de dénivelé et un de 40km avec 200m de dénivelé.

Je vous souhaite un très bon réveillon

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

Aujourd'hui premier contre la montre, je me suis fais plaisir.

circuit Tournon d'agenais  Penne d'agenais aller retour.

31.58 km, Dénivelé +161, Moyenne 35.39 

19' > à 90% de FC max  32' entre 80 et 90 %  et 1'< 80%

Cadence de pédalage 89

Vent latéral défavorable enfin je crois de cette année il faudra faire avec.

bonne soirée 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy

J'ai 51 ans, je suis un cyclo sportif.

J'ai utilisé mon vélo hybride MBK RTB 700 donc guidon plat, cadre alu avec fourche et hauban carbone. Roue mavic SL. 

La prochaine fois je prendrai mon vélo carbone Xpéria 9500s roue campagnolo shamal ultra black pour voir la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

ce n'est pas des conditions au top, guidon plat avec vent latéral, c'est mieux sans vent, mais comme tu dis cette année y a pratiquement pas de jour sans vent, c'est pareil à Lyon.

de mon côté je me souviens avoir fait un chrono en cyclo de 50 kms avec une moy de 32.3km/h avec un vélo de 12 kg, actuellement j'hésite à faire un clm car j'ai eu de gros pépin de santé (infractus et triple pontage), je le ferais peut-être sur 15 kms sans être trop à fond, j'ai un vélo de 10.5 kg avec guidon plat c'est pas le top quand il y a du vent, je réfléchi pour un parcours, pas facile car soit c'est des petites routes mais mal goudronnées avec du gravillon, soit il y a des feux rouges ou des stops.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

deuxième contre la montre

Parcours Fumel –Tézac - MasquiereTournon d'agenais  – Penne – Saint albin –Conde zaygues – Fumel

Distance 81,6 km

Temps 2 h 38'27

Moyenne 30,9 km/h

CAD 80

Dénivelé 907

Je n'ai jamais été dans la rythme, je me suis surtout battu pour ne pas perdre de temps.

troisième contre la montre

Parcours Fumel – route de Bonaguil – Sauveterre la lémance – Saint cemin de l'herm - Monpazier – Villeréal – Lacapelle biron - Gavaudun – cote de Fumel

distance 87,6 km

Temps 2 h 42'27

Moyenne 32,3 km/h

CAD 78

Dénivelé 772

Sur ces deux distances je n'ai pas trouvé mon bon rythme et surtout la bonne fréquence cardiaque il y a du travail, je vais faire un contre la montre de 60 km et je reviendrai sur ces distances après.

Bonne journée à tous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...