Aller au contenu

Défi de Nicolas Roux


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

J'ai compris : le gars fait 30 km par jour et c'est le 1° cyclosportif de France.

Je suis vraiment trop stupide de rouler comme je fais depuis des années : merci de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir donner les bons tuyaux d'entraînement.

Si d'autres que moi lisent tout ça, à l'avenir il va avoir du souci à se faire  :-))))))))))))))

 

Eh ! tu as le droit d'être pote avec, mais nous prends pas pour des pin-pins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois bien son supérieur lui dire tous les matins : " T'en fais pas Nico, le cyclotron tourne depuis des années sans toi, alors t'en fais pas, fais tourner les jambes, monte 5/6 fois l'Alpe, mais reviens et surtout n'oublie pas de passer à la pointeuse avant de retourner voir maman ce soir !".

Un mec normal quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, ça ne te gêne pas d'écrire sur un forum des trucs qui risquent de te faire passer pour un %@!??

Tu crois vraiment que le mec va au boulot à vélo et revient en taxi?

Tu as lu quelque part qu'il ne s'entraînait que sur le vélotaf?

Comme tu dis :

Je suis vraiment trop stupide signé Rémi Rochelet 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à peu près tout marche comme alimentation, pourvu qu'il y ait assez de calories.

La dernière fois que j'ai fait le TMB bis (cad sans Champex - je ne vois pas ce que ce détour ajoute à l'épreuve à part rajouter 15 km et 600 m de D+, soit 330 k et 7800 m d'après mon décompte du D+),

j'avais essentiellement tourné à l'Ov.rst.m longue durée, de l'Is.st.r  (préparés en sachets) du Gat.sp.rt, en m'arrêtant quand je trouvais de l'eau pour refaire les bidons.

C'était la dernière fois que je l'ai fait, à 63 ans. Pas refait depuis, abandonné au Pt -St -B 7 ans plus tard : je serais rentré à Martigny après la nuit.

Pour un TMB bis qui me compte environ 8000 calorie, je compte qu'il me faut un tiers, soit 2 700 cal entre le pti déj et ce que j'emporte ds les poches (ou que j'achète en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Primo je ne vois pas l interet de ce type de record et on a faire a un coureur quasiment pro sponsorisé par canyon mavic etc...Moi qui suis surtout les DN1 lui qui a tous gagne en cyclo et qui est d origine bretonne j aimerais le voir pour changer face a des yann guyot  romain combaud  les jumeaux lavandier ou encore jean guy sur un parcours type manche atlantique. C est un exelent cyclosportif rien de plus avec beaucoup de marketing. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la jalousie que peuvent attirer sur elles les têtes qui dépassent.

Coupons-les, ça vaut mieux.

Cela dit, tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par ce type de record. Moi par contre je trouve ça bien, apparemment je ne suis pas le seul.

Peut-on qualifier de pro du vélo un mec qui bosse à temps plein dans un métier où il ne fait pas de sport?

Pour autant que je sache il est né et a vécu en Hte Savoie, au moins depuis ses débuts cyclistes et j'ai couru avec son père ds cette même région quand le fils devait être un bébé ou peut-être même pas encore né.

Il fait partie de ces nombreux cyclistes qui sont vachement doués mais peut-être pas tout à fait assez pour se risquer ds une carrière cycliste pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris, tu es un fan, mais tu peux rester correct.

Ce qu'il fait d'années en années montre surtout un mental très largement au-dessus de la moyenne.

Mais comme des Leblacher, Polvéroni ... etc, ils ont une cellule quasi-pro qui les entoure, un sponsoring de pro ... etc.

Tu peux lui faire passer les félicitations du petit milieu cyclosportif, qui grince des dents à chaque fois qu'il rafle une victoire trop facile.

Finalement ce genre de défi est ce qui lui correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard

ça ne signifie rien.

Par exemple de nombreux athlètes sont rattachés aux douanes et n'y foutent pratiquement jamais le pied pendant leur carrière sportive.

Concrètement que fait-il?

J'ai du mal à croire que le mec travaille 40h/ semaine et puisse enchaîner autant de "performances" sans un aménagement.

Mais si c'est le cas: chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette mentalité à rabaisser la performance de quelqu'un... Qu'avez concrètement à lui reprocher ?

Chaque défi, chaque pratique est respectable, Nicolas Roux devrait venir se moquer de vous sur le forum et de vos performances... Il faut arrêter de se comparer le zizi et aller rouler.... Libre à chacun de se donner les moyens de se lancer des défis. Chacun les siens. Libre à chacun d'aller solliciter des sponsors ou des aides.

Tout cela ne sont que des aventures humaines, chacun avec ses moyens physiques que la nature nous a offert ou pas... Echec ou réussite, Nicolas a fait ça pour en apprendre un peu plus sur lui même.

Et puisque c'est si facile de gagner sur des cyclosportives et bien allez y, montrez nous... Allez relever le défi.... Il a battu des costauds sur des cyclosportives très relevées...

Pour connaitre Eric Leblacher et Magda de St Jean, je sais que ces 2 personnes se lèvent très tôt le matin pour aller rouler....

Pour en revenir à son défi, Bernard me le dira peut être, il me semble que Nicolas a montré une certaine saturation de courir après le chrono, et que n'ayant plus rien à prouver, il va peut être mettre une parenthèse plus ou moins longue à sa pratique. A moins qu'il soit lié à ses sponsors...

Qu'elle est la suite de sa saison, de ses objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Olivier, les personnes qui sortent de la norme doivent être brûlés sur le bûcher. Tu connais bien le sujet avec ton ancien blog !!! 

J'espère que tu vas bien ces temps ci. Je t'ai vu en photo sur le blog d'une amie commune.

C'est marrant mais depuis mon accident, je viens beaucoup moins sur le forum et les débats stériles ne m'intéressent plus du tout.

Amitiés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;chapeau bas a Nicolas Roux,c est son defi il faut le respecter,qu il soit amateur eclaire ou semi pro,on s en fou,chacun de nous a le droit d avoir des defis,qu ils soit grds ou petits,le principal c est de ce faire plaisir,et de viser un but,n est ce pas la l essence meme de la vie(surtout d un sportif)pour les aigris prenez votre velo et lancer vous un defi lors de votre prochaine sortie;mediter la dessus et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...