Aller au contenu

Défi de Nicolas Roux


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Salut Bernard,

Quand on est jeune il faut pouvoir se dire qu'un jour on va se retourner sur son passé, et quand on avance dans l'âge il faut pouvoir être en paix avec ce passé....

Et c'est comme monter un col, on sait que l'avenir n'est jamais gagné mais lorsque l'on arrive au sommet il faut pouvoir apprécier et regarder le paysage...IL ne faut pas s'arrêter mais avancer vers d'autres sommets, ce que tu as su faire autant au niveau vélo, qu'au niveau professionnel.

Et même le pire des moments de ta vie est quelque chose qui te renforce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait rigoler!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Klein

extrait:

Étienne Klein est un physicien français né le 1er avril 1958. Il est ancien élève de l’École centrale Paris et a obtenu un DEA de physique théorique. Il a par la suite effectué un doctorat en philosophie des sciences .....

Si tu veux lire la totalité du texte il est ici :

http://ciret-transdisciplinarity.org/bulletin/b12c5.php

Mais je doute que tu l'imprimes pour le lire avant de te coucher 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on faire des kilometres sur un vélo et manger des croques monsieurs?.

J'y comprend plus rien ; certains mangent des biscuits et pas grand chose et d'autres des trucs de ce genre.

Ou est le vrai ?

D'autres  cyclistes parlent de 200,300, etc km mais que mangent ils ? plusieurs croques ?.

Je croyais que la dietétique était importante pour les pratiquants du vélos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben OUI, plusieurs croques et plusieurs biscuits ! Je te jure, on peut faire un sacré paquet de kilomètres avec ça.

Il n'y a pas de "vrai", on n'est pas tous fait pareil, l'important est de ne pas manger quelque chose qui ne vous convient pas. Et je pense , également, de manger de petites quantités tous les 40, 50 , 60 km, selon les personnes.

La diététique sportive tente d'améliorer les performances , ou de résoudre le problème de ceux qui en ont un (ça arrive) . Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire du vélo (ou d'autres sports) si on ne consomme pas de "produits pour sportifs", qui n'existaient pas il y a quelques dizaines d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Certains s'énervent quand on déterre les vieux sujets, tant pis pour eux.

Suite à une discussion ce midi, je suis allé voir les résultats 2018 du TMB.

J'ai vu que NICOLAS ROUX a pulvérisé son meilleur temps, et ses adversaires, puisqu'il l'a effectué en 11h17', avec 38' d'avance sur les 2e et 3e 😲.

Puis je suis allé voir les résultats des "retraités", la catégorie des >67 ans.

Et là j'ai halluciné, car j'y trouve un Jacques Benzerara, né en 1950, terminant en 13h38 😲😲😲

Mieux que tous les >50 ans.

Il y a peut-être une erreur dont il n'est pas responsable car cela lui fait plus de 24 km/h alors qu'en 2017, sur la Ventoux GranFondo ou sur l'Ardéchoise, il tourne autour de 21 km/h.

A moins qu'il y ait eu une catégorie VAE anonymes 😕

Autre fil intéressant sur le TMB

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/tour-du-montblanc-cyclos--18540/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Très heureux pour N Roux. Nous serions très heureux de l'avoir sur leRAID EXTREME VOSGIEN , seule épreuve ultra existant en France ( le TMB n'est pas une épreuve ultra mais une cyclosportive) pour apprécier ses qualités en solo.

Cette année nous avons eu le plaisir d'avoir Omar di Felice, considéré comme une très grand dans cette discipline. Il a gagné malgré un bris de roues en pleine nuit,en solo sans assistance et sans la sollicitude d'un autre concurrent qui a abandonné mais lui a donné sa roue il n'aurait pas fini. Je pense qu'il reviendra en 2019 pour essayer battre le temps d'Eric Leblacher qui sera lui aussi de la partie.

Invite le donc à venir à ce rendez vous "aux sommets" pour une belle bagarre d'environ.......24H......à peine plus que le TMB. S'il aime les défis, en voilà un qui n'est pas mal!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Il y a maintenant plusieurs années que je ne croise plus Nicolas Roux, il a probablement changé d'activité et de mon côté, parce que retraité, je passe moins souvent là où je le rencontrais. 

Quant à ses qualités en solo, il en a souvent fait la preuve, que ce soit sur les clm en FFC ou, à l'autre extrême sur le parcours du dernier TMB puisque, terminant 38 minutes avant ses poursuivants les plus proches, ces derniers n'ont pas dû le voir bien longtemps!

Je me souviens aussi d'un Paris-Roubaix cyclos où il avait laissé le 2nd à plus de 10 minutes.

Cela dit, bonne suite à ton REV  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Mr Moreau

Tout a fait par hasard un collègue m'a alerté sur un mail que vous aviez envoyé au sujet de mon temps accompli au tour du mont blanc cyclosport 2018.

Je vous confirme donc que j'ai bien 68 ans et que je n'ai pas de vélo électrique et que j'ai bien réalisé 13h38.

Une petite explication

A la base je ne suis pas un cycliste mais un coureur à pieds. J'ai couru de nombreux marathons (une quarantaine) dont un en 2h38. Puis je me suis dirigé vers des ultra-trails comme l'UTM, la CCC, TDS et bien d'autres que vous pouvez vérifier sur internet avec entre autre une 2iem place dans ma catégorie sur la CCC (Courmayeur, Champeix, Chamonix: 92km).

Je me suis tardivement mis au vélo pour varier les efforts et effectivement j'ai couru à l'ardéchoise et au mont ventoux en cyclo sportive mais plutôt sur la réserve.

Pour cette année la différence c'est qu'au lieu d'aborder l'épreuve avec 2000km dans les jambes depuis le premier janvier j'en suis arrivé à 8000km et j'ai vu tout de suite la différence avec un poul très bas et une capacité à courir sur des distances supérieurs à 140km à plus de 35km/h de moyenne. Ajouté à cela des séances intensives de home-trainer pour améliorer ma vitesse.

Voila l'explication sachant que gros coup de chance je n'ai pas eu de crevaison ni de crampe et surtout j'ai su me lâcher dans les descentes ce qui n'est pas mon point fort.

Ceci étant, je suis comme vous j'ai un peu surpris 😄car mon objectif était les 15h.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer

Sportivement

Jacques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , il est evident que  vous avez d'excellentes capacités, et en plus ce que je retiendrais c'est que du bon travail à l'entraînement est payant , et que l'âge n'est pas en lui même un handicap,une bonne santé  ,et une bonne hygiène  de vie ,c'est primordial ,mais bravo encore pour cette très belle performance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle santé, car tous ces parcours je connais bien

Je m'entraine peu, je tiens la distance mais à allure cyclo touriste.

Mais maintenant les douleurs rhumatismes + le reste ne me permettent même plus de bien tenir le guidon, sur une descente de 20 km je suis parfois obligé de m'arrêter pour décontracter les doigts.

C'est comme en ski de fond, je ne peux plus serrer les bâtons, heureusement en skating ça avance quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour

Ce que je voudrais ajouter c'est si l'age n'est pas forcément un lourd handicap, même s'il faut admettre que l'on ne court plus derrière les records, l'investissement pour la préparation est assez important en km.

Pour 2019 je voudrais bien faire une autre course de ce type mais j'avoue que l'entrainement hivernal n'est pas des plus facile sous le crachin Breton.

De toute façon l'essentiel est de se maintenir en forme, et le vélo est vraiment le sport qui s'adapte le mieux quel que soit l'age.

 

Sportivement

Jacques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre exemple est encourageant et bien que je sois beaucoup plus jeune .......(67 ans! ) je me sens  concerné ,la récupération   pour ma part demande peut être  plus de temps mais je ne fais que quelques cyclos EDT et Ariegeoise notamment ,ce sont des défis  beaucoup plus abordables que le TMB !bravo encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, J'ai tendance à suivre les sujets comme celui là, et tu expliques (je me permets le tutoiement car je suis ton ainé) très BIEN ta défense et ton parcours.

Alors il faut excuser Bernard M, car comme moi c'est un théoricien, et nous avons tendance à analyser les performances uniquement par les chiffres. Donc en 1 an je veux bien croire que tu ai fait ce progrès grâce à ta caisse d'athlète, et ton pronostic à 15 h était sage et lucide, et donc tu as été surpris tout comme nous tous du résultat.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer. Là aussi tu nous édifie, car malgré tes 8000 bornes, il te manquait peut-être 2 ou même 3 sorties de 10 heures avec le même terrain de jeu (comme tu es breton pas facile, mais quitte à faire un 20 km musclé x fois).

Pour conclure, un grand MERCI, intéressant pour nous de connaître ton expérience et de mieux peser ce qui est possible, concernant ce sport difficile. Et pour te dire je connais très bien ce TMB, et mon grand regret c'est qu'on ne nous le proposais pas en CS à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...