FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Défi de Nicolas Roux

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 23/11/2018 18:02

Ce n'est pas aussi extraordinaire que ça .Moi-même sans être coureur à pied j'ai fait 2h 34' et 6h 50' aux 100 bornes sur route. 

Bonjour!!

6h50 sur 100km????ouf!!

Sans être curieux, vous étés de l'époque de fetizon,moro,heubi ??

Curieusement je ne vous connais pas ??je pense que vous avez fait parti de l'équipe de France???avec un chrono comme ça !!

En tout cas bravo!!et au plaisir de vous lire!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/11/2018 11:20

Bonjour!!

6h50 sur 100km????ouf!!

Curieusement je ne vous connais pas ??je pense que vous avez fait parti de l'équipe de France???avec un chrono comme ça !!

He oui inconnu au bataillon .Pourtant j'en ai gagné 4 et j'ai eu la 2e perf francaise en 88 .Mais à cette époque yavait pas de médias comme aujourd'hui les réseaux sociaux ,où tout le monde raconte sa vie et plus ,   et moi j'étais plutôt discret .

envoyé le 24/11/2018 11:57

Ce n'est pas aussi extraordinaire que ça .Moi-même sans être coureur à pied j'ai fait 2h 34' et 6h 50' aux 100 bornes sur route. 

Tu dis ça parce que tu les as faites ces perf, mais elles sont loin d'être ordinaires. je parle surtout de tes 6h50 sur 100 km.

Puisque tu es dans la bonne catégorie d'âge, il ne te reste plus qu'à voir si en 2019 tu peux faire mieux que ces 13h38 smiley wink

envoyé le 24/11/2018 12:01

Bonjour!!

6h50 sur 100km????ouf!!

En équipe de France à l'époque n'était-ce pas à la tête du client?

Roland Vuillemenot, qui a peut-être tjs le record français du 100 km a bien été plusieurs fois évincé parce que trop vieux : il ne portait pas l'image que la fédération voulait montrer.

Pour info sur J-Cl Mercier : il a quand même dû gagner une 20aine de courses vélo sur 24h, probablement toutes celles auxquelles il s'est aligné.

envoyé le 24/11/2018 12:20

Tu dis ça parce que tu les as faites ces perf, mais elles sont loin d'être ordinaires. je parle surtout de tes 6h50 sur 100 km.

Puisque tu es dans la bonne catégorie d'âge, il ne te reste plus qu'à voir si en 2019 tu peux faire mieux que ces 13h38 smiley wink

Non malgré tout ! je pense pas ! car je n'ai plus la même motivation et de surcroit le même foncier que je pouvais avoir .

Merci de rappeler mes perfs sur 24 heures . C'est 18 et non 20 d'ailleurs , mais aujourd'hui on est plus dans le même esprit et les mêmes conditions , je l'ai vu sur mon expèrience sur les 24 h du Mans.

envoyé le 24/11/2018 13:20

Non malgré tout ! je pense pas ! car je n'ai plus la même motivation et de surcroit le même foncier que je pouvais avoir .

Merci de rappeler mes perfs sur 24 heures . C'est 18 et non 20 d'ailleurs , mais aujourd'hui on est plus dans le même esprit et les mêmes conditions , je l'ai vu sur mon expèrience sur les 24 h du Mans.

Salut les Gessiens et Haut-Savoyard. Il faut demander à Roland de venir sur le forum. Il vient encore de faire champion de France des plus de 70 ans sur 24 h avec 182 km à Albi. Comme Jean Claude , des mutants

envoyé le 24/11/2018 13:24

Salut les Gessiens et Haut-Savoyard. Il faut demander à Roland de venir sur le forum. Il vient encore de faire champion de France des plus de 70 ans sur 24 h avec 182 km à Albi. Comme Jean Claude , des mutants
https://m.youtube.com/watch?v=PtL0U0E7Qpg&feature=share

envoyé le 24/11/2018 15:26

Bonjour Mr Moreau

Tout a fait par hasard un collègue m'a alerté sur un mail que vous aviez envoyé au sujet de mon temps accompli au tour du mont blanc cyclosport 2018.

Je vous confirme donc que j'ai bien 68 ans et que je n'ai pas de vélo électrique et que j'ai bien réalisé 13h38.

Une petite explication

A la base je ne suis pas un cycliste mais un coureur à pieds. J'ai couru de nombreux marathons (une quarantaine) dont un en 2h38. Puis je me suis dirigé vers des ultra-trails comme l'UTM, la CCC, TDS et bien d'autres que vous pouvez vérifier sur internet avec entre autre une 2iem place dans ma catégorie sur la CCC (Courmayeur, Champeix, Chamonix: 92km).

Je me suis tardivement mis au vélo pour varier les efforts et effectivement j'ai couru à l'ardéchoise et au mont ventoux en cyclo sportive mais plutôt sur la réserve.

Pour cette année la différence c'est qu'au lieu d'aborder l'épreuve avec 2000km dans les jambes depuis le premier janvier j'en suis arrivé à 8000km et j'ai vu tout de suite la différence avec un poul très bas et une capacité à courir sur des distances supérieurs à 140km à plus de 35km/h de moyenne. Ajouté à cela des séances intensives de home-trainer pour améliorer ma vitesse.

Voila l'explication sachant que gros coup de chance je n'ai pas eu de crevaison ni de crampe et surtout j'ai su me lâcher dans les descentes ce qui n'est pas mon point fort.

Ceci étant, je suis comme vous j'ai un peu surpris smiley smilecar mon objectif était les 15h.

Par contre mon corps s'en souvient encore car j'ai mis un bon bout de temps à récupérer

Sportivement

Jacques

13h38 sur cette épreuve à 68 ans, c'est une vraie perf.

En ce qui me concerne, je la considère très largement supérieure à 2h38' au marathon, temps je suppose établi quand tu étais plus jeune.

En choisissant la CàP tu t'est peut-être trompé de voie (sauf bien sûr si c'est la CàP qui t'intéresse avant tout).

envoyé le 24/11/2018 15:27

https://m.youtube.com/watch?v=PtL0U0E7Qpg&feature=share

Salut Eric

Merci pour ce lien smiley wink

envoyé le 24/11/2018 18:24

13h38 sur cette épreuve à 68 ans, c'est une vraie perf.

En ce qui me concerne, je la considère très largement supérieure à 2h38' au marathon, temps je suppose établi quand tu étais plus jeune.

En choisissant la CàP tu t'est peut-être trompé de voie (sauf bien sûr si c'est la CàP qui t'intéresse avant tout).

Bonjour Bernard

Effectivement j'étais (hélas) beaucoup plus jeune lorsque j'ai fait 2h38 au marathon.

Par contre en vétéran j'ai enchainé beaucoup d'ultra trail (utmb, ccc, diagonale, belle ile,  etc etc).

Et j'y ai retenu deux choses

- L'importance de l'alimentation avant et pendant l'épreuve

- La gestion de la souffrance pendant la course

De plus en vélo il y a, la part de risque et j'ai eu beaucoup de chance pour ce tour du mont blanc, car je n'ai pas crevé, pas eu de crampe et j'ai super bien descendu.

Bref la course idéale dont je ne sais pas si on peut la réaliser plusieurs fois smiley wink

Pour 2019 je vais probablement m'inscrire à d'autres courses Granfando et j'espère que j'aurai le plaisir de rencontrer des personnes passionnées de vélo inscrites sur la liste de diffusion vélo101.

Sportivement

Jacques

envoyé le 24/11/2018 22:37

Tiens je tombe la dessus par hasard . Pour avoir participé aux 24 h de Rochefort-Samson dans les années70/80 , je me souviens de ton célèbre coéquipier .

envoyé le 25/11/2018 00:23

Bonjour Bernard

Effectivement j'étais (hélas) beaucoup plus jeune lorsque j'ai fait 2h38 au marathon.

Par contre en vétéran j'ai enchainé beaucoup d'ultra trail (utmb, ccc, diagonale, belle ile,  etc etc).

Et j'y ai retenu deux choses

- L'importance de l'alimentation avant et pendant l'épreuve

- La gestion de la souffrance pendant la course

De plus en vélo il y a, la part de risque et j'ai eu beaucoup de chance pour ce tour du mont blanc, car je n'ai pas crevé, pas eu de crampe et j'ai super bien descendu.

Bref la course idéale dont je ne sais pas si on peut la réaliser plusieurs fois smiley wink

Pour 2019 je vais probablement m'inscrire à d'autres courses Granfando et j'espère que j'aurai le plaisir de rencontrer des personnes passionnées de vélo inscrites sur la liste de diffusion vélo101.

Sportivement

Jacques

Eh bien bravo et bonne continuation sur 2 roues ou 2 jambes smiley smile

envoyé le 26/11/2018 10:32

Tiens je tombe la dessus par hasard . Pour avoir participé aux 24 h de Rochefort-Samson dans les années70/80 , je me souviens de ton célèbre coéquipier .

Celles-ci je ne les ai jamais gagnées, c'était en équipe de deux. Je ne compte qu'en individuel. C'était Armand mon si célèbre équipier ?

envoyé le 26/11/2018 18:08

Celles-ci je ne les ai jamais gagnées, c'était en équipe de deux. Je ne compte qu'en individuel. C'était Armand mon si célèbre équipier ?

Erreur , excuses-moi , j'ai sorti les archives je t'ai confondu avec un autre Savoyard J.Berthet un ancien champion de ski qui faisait équipe avec Jean-Claude Killy . C'était en 1981 , vous faites 3° et nous 8° .

envoyé le 26/11/2018 18:14

Erreur , excuses-moi , j'ai sorti les archives je t'ai confondu avec un autre Savoyard J.Berthet un ancien champion de ski qui faisait équipe avec Jean-Claude Killy . C'était en 1981 , vous faites 3° et nous 8° .

Killy marchait vraiment fort à vélo aussi. 

Je me souviens qu'il courait dans des courses pour non licenciés sur Genève et Suisse proche. 

Je pense que si il n'avait pas été aussi bon en ski, il aurait pu faire une belle carrière sur le vélo.

Tout comme Léo Lacroix aussi. 

envoyé le 26/11/2018 21:28

Killy marchait vraiment fort à vélo aussi. 

Je me souviens qu'il courait dans des courses pour non licenciés sur Genève et Suisse proche. 

Je pense que si il n'avait pas été aussi bon en ski, il aurait pu faire une belle carrière sur le vélo.

Tout comme Léo Lacroix aussi. 

Et c'est un Grand Monsieur , quand tu viens de faire 24 h de relais en vélo tu finis cuit , tu t'allonges sur le sol et tu essais de récupérer comme tu peux . JCK debout signait des autographes aux enfants avec le sourire , un champion c'est aussi ça !

envoyé le 27/11/2018 09:48

En effet je les ai bien connu surtout Berthet des Gets avec lesquels j'ai couru .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019