Aller au contenu

Défi gonflage lancé aux chimistes


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Comme beaucoup, malgré ses opinions politiques, je reste persuadé que Simon R. ne résisterait pas à la tentation de devenir riche.

Immensément riche il va de soi.

Ce matin j'ai oublié mon gonfleur CO2. (Je n'ai pas d'endroit pratique pour une pompe sur mon BH)

Je lance donc ce défi à Simon (et à d'autres) de créer un gonfleur LéGER qui pourrait être inspiré des coussins gonflables des voitures ou non.

Dans ces dernières on utilise une réaction entre de l'azoture de sodium et du nitrate de potassium pour gonfler les coussins.

L'idée de base pourrait être (pas d'anathème contre d'autres idées) de s'en inspirer pour gonfler le boyau de rechange. Il faudrait de toutes petites quantités de produits calculées pour les tailles habituelles de pneus et boyaux et la nécessité d'atteindre, disons, 7 bars.

Ce serait bien de descendre sous les 100g tout compris pour pouvoir en emporter 2 avec soi.

Ce serait bien aussi que l'utilisateur ne se brûle pas en gonflant et ne s'empoisonne pas non plus.

En tant qu'initiateur du projet je me contenterai de 1% des profits réalisés par le titulaire du brevet final et bien sûr j'encourage tous les forumeurs et euses à améliorer l'idée de base.

J'ai cherché des compresseurs de poche ultralégers à pile, rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ta conception particulière de la laideur risque de te causer quelques soucis en cas de crevaison.

Rassure-moi, tu ne mets quand même pas cette cartouche dans ta poche ? Jamais rien de rigide dans une poche de maillot cycliste, ça devrait être un principe. Peu respecté je sais, mais il devrait l'être.

(Par ailleurs les fixations sur porte-bidon peuvent aussi servir à transporter… une cartouche de CO2. OK je sors… 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'arrière non, de préférence ! 😃

Sérieusement, j'ai connu quelqu'un devenu paraplégique pour être tombé sur le dos pendant une randonnée pédestre en montagne. Pour son malheur il avait un objet en fer dans son sac à dos. Vertèbres amochées, paralysé des jambes pour le reste de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon titane, ma pompe trouve sa place sur le hauban gauche.

Sur le BH, en sortie courte, je peux mettre ma cartouche (ou une mini-pompe inefficace) dans un bidon vide. 

Il m'arrive de mettre ma cartouche dans une poche latérale du maillot 🙁.

Clairement une mini-poche réellement latérale serait souhaitable, mais je suis nul en couture 🙁.

Un système gazeux à 2 composants pourrait être souple et s'accrocher n'importe où.

POUR UN MINI-COMPRESSEUR on a forcément des structures rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...