FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du site • Déflorer

Retour au forum Aide > Utilisation du site Bas de page

envoyé le 18/12/2018 00:22
Faire perdre sa virginité à une jeune fille. Littéraire. Dépouiller l'esprit, le cœur, l'imagination de quelqu'un de leur fraîcheur. Enlever à un sujet, à une idée, etc., de sa nouveauté, de son originalité en le traitant partiellement.(Larousse) Pour parler du tour de lAvenir 2019 dans les news, je propose de remplacer défloré par révélé ou dévoilé etc... les cyclistes ne sont pas tous des hussards .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/12/2018 16:59

Pourquoi remplacer ce terme parfaitement correct ? smiley undecided

"Enlever à un sujet, à une idée, etc., de sa nouveauté, de son originalité en le traitant partiellement."

Cette définition qui renvoie au sens figuré n'est pas pertinente pour qualifier le dévoilement du parcours ?

envoyé le 06/04/2019 19:52

Faire perdre sa virginité à une jeune fille. Littéraire. Dépouiller l'esprit, le cœur, l'imagination de quelqu'un de leur fraîcheur. Enlever à un sujet, à une idée, etc., de sa nouveauté, de son originalité en le traitant partiellement.(Larousse) Pour parler du tour de lAvenir 2019 dans les news, je propose de remplacer défloré par révélé ou dévoilé etc... les cyclistes ne sont pas tous des hussards .

, je propose de remplacer défloré par révélé ou dévoilé etc... les cyclistes ne sont pas tous des hussards .

pas d'accord déflorer c'est forcé une jeune fille ou dévoiler sans autorisation le tour de l'avenir .

en plus des jeunes filles a déflorer tres rare dans nos contrée smiley lol

envoyé le 06/04/2019 21:09

, je propose de remplacer défloré par révélé ou dévoilé etc... les cyclistes ne sont pas tous des hussards .

pas d'accord déflorer c'est forcé une jeune fille ou dévoiler sans autorisation le tour de l'avenir .

en plus des jeunes filles a déflorer tres rare dans nos contrée smiley lol

... des jeunes filles a déflorer tres rare dans nos contrée

Leur nombre est très stable, 400 000 nouvelles tous les ans.

C'est statistique.

envoyé le 06/04/2019 22:52

... des jeunes filles a déflorer tres rare dans nos contrée

Leur nombre est très stable, 400 000 nouvelles tous les ans.

C'est statistique.

la seule qui m'est arrivé de défloré ma amené a la mairie en étant mineur smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Aide > Utilisation du site Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020