Aller au contenu

Delais resultat entrainement foncier


Invité
 Share

Messages recommandés

Ma fréquence cardiaque est minimale quand je prend une semaine de repos après un gros bloc PMA de 3 semaines en général. Si ton coeur ne transporte pas plus d'oxygène il n'a pas de raison de ralentir à effort identique. 

Tu verras que lors d'un bloc d'entrainement intensif (PMA seuil 3x par semaine) la FcMax diminue au fil des jours et la FcMin augmente, quelques jours pour digérer et en général.

Fatigué je suis à 50-55 au repos, je peux descendre à 38-40 dans la situation que j'évoque

Si tu es dans une période de transition et de forte perte de poids il est normal que tu ne sois pas en grande forme, ca tire sur l'organisme. Ca va se mettre en place doucement. Mais faire que des faibles intensité tu ne gagneras pas en puissance, ta base de km doit être déjà pas mal. tu peux attaquer du plus spécifique. D'autres te donneront de bien meilleurs conseils sur comment faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement que tu décris, est idéal pour diéséliser l'organisme...

C'est ce qui t'arrive. En gros, tu gagnes en endurance, tu es capable d'augmenter ton temps d'effort pépère sans ressentir trop de fatigue, mais c'est tout. Aucune progression ailleurs.

C'est pour ça qu'à vélo, même si on pose une "dominante" par cycle de travail (entre 4 et 6 semaines en général), on travaille aussi d'autres qualités en même temps qu'on travaille la dominante (explosivité, force, vélocité etc...).

Et puis la variation du rythme cardiaque, son abaissement au repos, ou le relèvement des seuils (par exemple) ne sont pas des objectifs de l'entrainement. Ils en sont les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si ça "sert à quelque chose". C'est une conséquence de l'entrainement si celui ci est mené correctement.

Concrètement, l'entrainement fait que tes seuils montent, que ta FC min diminue, et du coup, tu te retrouves avec une plage d'effort cardiaque plus importante (sous réserve que tu sois en forme) qu'au début de ton entraînement.

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas une fin en soi. On ne s'entraine pas pour faire baisser sa FC au repos et placer ses seuils au dessus des valeurs initiales. On s'entraîne surtout pour tenir plus longtemps au seuil, augmenter sa PMA, prolonger son temps de soutien etc... Les variations de FC en découlent naturellement. Pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand roules-tu à vélo régulièrement ?

Sans vouloir te décourager, laisse plus de temps avant de constater des vrais changements, ton coeur a sans doute un long historique et il doit s'adapter, cela prend du temps.

et comme disent les autres, avec mes mots, varie tes parcours : de l'endurance tranquille et aussi des balades énergiques. Un peu de tout, quoi.

Déjà tu dois te sentir mieux en ayant perdu du poids.

Patience donc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...