Aller au contenu

Démontage et nettoyage roulements roue shamal


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour..

J'aimerais démonter mes roues campa shamal pour nettoyer les roulements...je l'ai jamais fait et la roue arrière gratte

J'ai un peu peur de me lancer... Est ce compliqué ou pas ?

Doit on démonter la cassette ? 

Si on prend son temps je pense que ça doit être possible... 

Que doit on mettre comme graisse vu que c'est des roulements céramiques ?

Merci vos éclaircissements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à faire , min inquiétude pour ta roue c'est que ça gratte et avec des roulements céramique .... J'ai peur pour tes portées , cela se change mais un peu plus de travail , et il faut les trouver , pour la graisse un peu de graisse a roulements fait l'affaire , le mieux est d'ouvrir souvent et huiler mais il faut ouvrir , oui il faut démonter la cassette , il y a des tuto sur youtube , campa fulcrum c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes R Zero récemment, je pense que c'est à peu près la même chose, ou peu s'en faut.

Lien ici, en milieu de page 3 tu trouveras toutes les références utiles

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/que-pensez-vous-des-fulcrum-racing-zero--37431/page:3

c'est facile, il faut juste faire gaffe aux rondelles blanches qui protègent les roulements, et aux couronnes en plastiques dans lesquelles sont logées les billes, très fragiles aussi.

Rien de bien compliqué, il faut prendre ton temps et ça le fait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c remonte.. 

J'ai mis de la graisse lithium facom mais ça gratouille tjs... 

On voit l'usure des cuvettes la ou passe les billes

J'ai pas osé dégraisser les billes juste essuyées au chiffon...

Par contre ya toujours du jeu dans la roue pas evident de régler le jeu avec cette vis plastique... La petite vis aussi faut faire hyper gaffe car elle peut vite use avec la clé de 2.5

Jaime les roues campagnolo mais le rattrapage de jeu bof... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rattrapage du jeu est tres simple, mais quand on a une roue qui gratte cela veut dire usure donc, il faut changer , l'entretien est important , combien de fois je le dis sur ce forum !! aujourd'hui j'ai démonté un moyeu , enlevé les joints , dégrippant soufflette et remise de graisse, puis fait tourner , redemontage et regraisse , au moins c'est graissé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur roue monté , comme dit plus haut , ton serrage va déjà exercer une pression qui va diminuer sensiblement le jeu , non , rien de plus simple a regler , par contre je n'ai pas vu de plastique au niveau du serrage , concernant l'empreinte de la clé, change de clé elle est peut etre fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  

Il me semblait que le fait de serrer la roue il est logique que ça exerce une pression

Je vais essayer roue montée donc

Oui la petite vis c'est délicat et il faut y aller avec une clef neuve... 

Ça risque rien la graisse lithium a la place de la blanche pour roulement céramique même si c moins fluide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...