Aller au contenu

Démontage et nettoyage roulements roue shamal


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

ce matin j'ai fait la revision des moyeux et justement la graisse que j'avais mis pour céramique était devenu compact .heureusement j'avais de la graisse motorex a base de calcium couleur verte assez fluide idéale pour les roulements et direction celle là ne séchera pas .elles tournent comme une horloge mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux paires de roues fulcrum avec billes céramiques et je mets de la graisse " normale " depuis des lustres ( pas ceux du plafond ) après c'est ce que moi je fais , ( et j'en fais des bornes , enfin en ce moment !! ) le conseiller , non, mais je le fais, donc tu fais comme tu l'entends .ce que j'ai trouvé de plus rentable

https://www.manomano.fr/p/spray-de-graisse-ceramique-1200c-400ml-2960634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vaseline?!

Jamais utilisé ça en vélo, mais bon, on voit de tout.

Je pars du principe que les produits spécifiques existent pour les matériaux spécifiques, et j'utilise toujours les uns avec les autres. 

Donc billes céramique, graisse céramique. Mais une autre fera peut- être le job aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la graisse spécifique pour le roulement et de l'huile pour la roue libre, ça devrait fonctionner.

Il faut bien utiliser les produits adéquats avec les applications requises. Si tu mets de la graisse sur les cliquets par exemple, c'est clair que ça ne va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...