Aller au contenu

Déraillement chaine et rayure cadre


David BASTIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un mois j'ai repris le vélo aprés avoir remplacé mon vélo de 20 ans par un Cannondale synapse 105

Vraiment content de reprendre et de mon nouveau vélo

Par contre, la chaine a déraillé une fois et endommagé légèrement le cadre (rayure au niveau du pédalier)

J'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseil :

Y-a-t-il un risque au niveau de la résistance du cadre ?

Est ce que avec le temps cette rayure peut abimer le cadre (corrosion, eau, etc..) ?

Y-a-t-il un moyen de réparer cette rayure d'un point de vue esthétique ?

Une chaine qui déraille est ce normal ? que faire pour que ca n'arrive plus ?

Merci par avance de vos réponses et conseil sur ces 3 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Si c'est une simple rayure, je ne pense pas que cela ait la moindre incidence pour ton cadre.

Pour le déraillement, tu peux monter une patte anti-déraillement. Cela coûte moins de 10€. Si tu ne bricole pas, le vélociste qui te la vendra pourra te la monter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

La rayure fait 1 cm et la peinture est bien partie (ca fait comme si c'était du métal dessous)

Je pense que je vais demander à mon vélociste de monter une patte anti-déraillement car pas envie que ca arrive à nouveau

Possible sur cannondale avec pédalier BB30 ?

Ca me fait mal au coeur car 1 vélo tout neuf (1 mois 1/2) et deja une rayure (mais bon je suppose qu'on les garde jamais comme neuf)

Est ce que tous les vélocistes peuvent et savent réparer les rayures avec bon résultat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, j'ai eu pareil pour mon giant, la chaine a tellement claqué fort lors du déraillement que le verni a sauté, aujourd'hui sa fait un an que je roule avec, et sa n'a pas bougé. Les premières rayures sont toujours un crève coeur, mais sa ne sera pas la dernière, aujourd'hui les vernis sont très fragile, rien que le frottement des gaines sur le cadre, m'on crée des rayures.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir,

j'ai moi aussi rencontré ce problème sur mon synapse ultegra triple. mon vélociste n'est pas parvenu à fixer la patte rotor .le pedalier bb30 ne laisse pas beaucoup de place entre le petit plateau et le cadre .quequ'un a-t-il une solution.je ne comprend pas pourquoi cannondale n'est rien prévu à cet effet, vu la fréquence des déraillements sur ce type de cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...