Aller au contenu

Dérailleur avant R8000


Stéphane PELLARD
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai 2 velo équipé en R8000 + chaîne KMC. 

L'un est en 52/36 et l'autre en 53/39

Quand je suis sur le plat le passage du petit au grand plateau fonctionne parfaitement

Par contre en bosses sur les 2 velo, impossible de passer du petit au grand. La fourchette se positionne très bien, mais la chaîne ne veut pas monter comme si elle trop sous tension...

Une idée.. (de mémoire en 9000 et en 6800, je n'avais pas de pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ça m est déjà arrivé avec mon ultegra .ton dérailleur ne va pas assez loin .sois tend un peu le câble si tu est pas contre la vis de butée. Ou tu devisse legetement la vis qui te met le derailleur av en butée sur le grand plateau , pour que la chaîne même en tension monte bien sûr le grand plateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage du dérailleur(angulaire) et tension du câble.

Hypothèse sur le plat tu es sur le bas de la cassette donc ça fonctionne,en bosses petit plateau tu es certainement sur le milieu ou plus haut sur la cassette et l'angle de la chaîne est différent.

Pour un bon fonctionnement,si patte à braser sur les dérailleurs il y a la petite vis sans tête qui doit être en appui sur le cadre ou une petite pièce intermédiaire.

Ces nouveaux dérailleurs depuis la série des 5800,6800  sont sensibles à la tension du câble.Pour obtenir une bonne tension pour ma part,en position basse je mets une cale entre le dérailleur et le cadre.Bien sur tous les autres réglages fait auparavant,si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...