FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Dérailleur avant R8000

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 14/02/2019 23:08

Bonsoir, 

J'ai 2 velo équipé en R8000 + chaîne KMC. 

L'un est en 52/36 et l'autre en 53/39

Quand je suis sur le plat le passage du petit au grand plateau fonctionne parfaitement

Par contre en bosses sur les 2 velo, impossible de passer du petit au grand. La fourchette se positionne très bien, mais la chaîne ne veut pas monter comme si elle trop sous tension...

Une idée.. (de mémoire en 9000 et en 6800, je n'avais pas de pb)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/02/2019 23:16

Bonsoir, 

Quand je suis sur le plat le passage du petit au grand plateau fonctionne parfaitement

Par contre en bosses sur les 2 velo, impossible de passer du petit au grand. La fourchette se positionne très bien, mais la chaîne ne veut pas monter comme si elle trop sous tension...

ce serait facile a faire fonctionner si je voyais, la , sans dire que tes explications ne sont pas bonnes , cela ne " m'éclaire pas " , désolé , il y a certainement un malin qui va comprendre .

envoyé le 14/02/2019 23:20

En clair quand je suis en bosses impossible de passer du petit au grand plateau.

Des que ça redevient plat le changement  de plateau fonctionne nickel 

envoyé le 14/02/2019 23:56

En clair quand je suis en bosses impossible de passer du petit au grand plateau.

Des que ça redevient plat le changement  de plateau fonctionne nickel 

Sur les deux vélos, c'est incroyable!

Soit c'est la chaine, soit le réglage...

A tout hasard, je vous donne un tuto très bien fait qui concerne le modèle Dura-ace, mais c'est pratiquement la même chose.

https://www.youtube.com/watch?v=d5Sau5hWdFc

envoyé le 15/02/2019 00:33

Bonsoir, 

Bonsoir ça m est déjà arrivé avec mon ultegra .ton dérailleur ne va pas assez loin .sois tend un peu le câble si tu est pas contre la vis de butée. Ou tu devisse legetement la vis qui te met le derailleur av en butée sur le grand plateau , pour que la chaîne même en tension monte bien sûr le grand plateau .

envoyé le 15/02/2019 07:29

Réglage du dérailleur(angulaire) et tension du câble.

Hypothèse sur le plat tu es sur le bas de la cassette donc ça fonctionne,en bosses petit plateau tu es certainement sur le milieu ou plus haut sur la cassette et l'angle de la chaîne est différent.

Pour un bon fonctionnement,si patte à braser sur les dérailleurs il y a la petite vis sans tête qui doit être en appui sur le cadre ou une petite pièce intermédiaire.

Ces nouveaux dérailleurs depuis la série des 5800,6800  sont sensibles à la tension du câble.Pour obtenir une bonne tension pour ma part,en position basse je mets une cale entre le dérailleur et le cadre.Bien sur tous les autres réglages fait auparavant,si ça peut t'aider.

envoyé le 15/02/2019 07:50

Une autre hypothèse .

Il faut relâcher un peu la tension sur les pédales pour monter le grand plateau en douceur .

En côte la pression est plus forte donc...

envoyé le 15/02/2019 07:56

Descend un ou deux pignons avant de changer de plateau.

envoyé le 15/02/2019 07:57

Une autre hypothèse .

Il faut relâcher un peu la tension sur les pédales pour monter le grand plateau en douceur .

En côte la pression est plus forte donc...

J'y ai pensé...mais comment faire , même a a 90 rpm ça passe pas 

envoyé le 15/02/2019 08:07

J'y ai pensé...mais comment faire , même a a 90 rpm ça passe pas 

Justement à 90 tours c'est peut_être aussi la cause . Je suis étonné que l'on passe ses vitesses à cette vitesse de rotation élevée .

Fait des essais avec toutes ces réponses et nous verrons .

envoyé le 15/02/2019 08:13

Justement à 90 tours c'est peut_être aussi la cause . Je suis étonné que l'on passe ses vitesses à cette vitesse de rotation élevée .

Je l'ai fait a toute les cadences a 50 comme 90

envoyé le 15/02/2019 08:19

Je l'ai fait a toute les cadences a 50 comme 90

alors pour commencer , mets toi grand plateau petit pignon, regarde si ta chape externe n'est pas en contact avec la chaine , il faut que ta chape externe soit a 2 mm de ton grand plateau et pour finir , que ta chape soit bien aligné par rapport a ton grand plateau , quand a tourner les jambes vite pour monter le grand plateau c'est bien mieux que de ne pas tourner assez vite

envoyé le 15/02/2019 08:20

hé si isaac plus tu tournes les jambes vite mieux ta chaine montera , ça c'est une réalité , et la blague tu me connais, c'est pour empecher la chaine d'avoir le temps de réflechir !!

envoyé le 15/02/2019 08:39

Bonsoir, 

Certainement mauvais réglage de la butée externe, ou et câble pas assez tendu.

Et très grosse tension sur la chaîne, qu'on peut améliorer en accélérant quand on est encore sous le petit plateau, pour profiter d'un peu d’inertie pour passer sur le grand.     

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4